Rappel : la contention d'une personne âgée résidente d'un EHPAD doit être posé après une prescription médical
Le Fait se passe au Ètats Unis :
Un ancien infirmière du Memorial Hospital de Rideout a été accusé de maltraitance envers des personnes âgées pour avoir utilisé des contention physique non autorisées sur un patient.
La directrice Theresa Hamilton et un autre responsable de l'hôpital Rideout Theresa Hamilton et un autre responsable de l'hôpital sont aussi accusé d'avoir omis de signaler une violation du droit des patients.
Une plainte a été déposée par le Bureau du procureur général pour séquestration d'un adulte ou d'un aîné à charge
La peine maximale possible est de quatre ans et demie, si l'infirmier est reconnu coupable,
La directrice de l’hôpital ainsi qu'un cadre de santé ont été accusés d'avoir omis de déclarer un incident suspect d'abus d'adulte et d'avoir empêcher les autres membres du personnel de signaler les faits de maltraitance.
Le Bureau de Medi-Cal fraude et abus envers les aînés a reçu une lettre signée par trois personnes anonymes déclarant des soupçons sur l'infirmier et sur la maltraitance dont aurait fait l'objet le patient.
Les infirmières, les aides-infirmières, un coordonnateur clinique, le directeur des relations de travail, le directeur des soins infirmiers et le directeur de la gestion des risques ont été interrogés lors de l'enquête.
L'infirmier a déclaré aux enquêteurs que le patient avait besoin d'un bain et d'un rasage. Le patient à commencé à s'énerver la seul alternative de l'infirmier a été de l'attacher, selon la déclaration.
Le patient a confirmé qu'il avait été attaché.
Le patient âge de 51 ans a été admis le 20 janvier 2013, avec un diagnostic de psychose aiguë.
Auteur :Jomey stéphane
Responsable publication soignant en EHPAD.fr