Saint Valentin: 60 ans d'amour
Salvatore Spasalo à 92 ans et plus romantique que jamais.
C'était dans les années 50, il s' installe à Sydney pour travailler avec son frère dans un magasin de fruits. c'était un jeune homme qui allait souvent dansé et tenter sa chance avec les femmes.
Après quelques tentatives infructueuses, il envoyé une lettre à sa mère en Sicile pour lui demandé un peu de conseil.
«Je n'aime pas les australienne», dit Salvatore, assis sur une chaise à côté de son épouse Tindiri, 87 ans . «J'ai écrit:une lettre à ma mère« Maman, pouvez-vous me conseillez une fille agréable avec qui je peut me marier »Elle m'a envoyé une lettre et la photo de Tina nos familles étaient déja amis, ».
Et le reste c'est de l'histoire.
Le couple passent leur 61e de mariage ce jour de la Saint Valentin , mais c'est les lettres d'amour de Salvatore qui ont incité Tina à s' installer définitivement en Australie.
Interrogé au sujet de son mari Tina rapporte que Salvatore lui achète des fleurs tout le temps», dit-elle de l'homme qui lui a donné ses trois filles. "Il ne m'a jamais parlé d'une manière désagréable. C'est un homme très gentil."
"Je suis immédiatement tombé amoureuse de Salvatore."
Le couple vit maintenant ensemble à Bupa une maison de retraite pour personnes âgées, Tina est dans une chambre et Salvatore juste en face du couloir. Salvatore se lamente d'être dans une maison de retraite, comme de nombreuses autres personnes âgées, mais il est réconforté par le fait qu'il peut voir son amour chaque jour.
Leurs journées sont consacrées à boire du thé, il ne regarde pas la télévision à la demande de Tina , ils partagent des histoires de leur jeunesse, comme leur trois jours lune de miel romantique à Katoomba il y a 60 ans.
"Nous n'avons jamais eu de conflit entre nous," dit Salvatore. «Ça a été vraiment une union heureuse."
Auteur : Jomey stéphane
Responsable publication soignant en EHPAD.fr