Conseils pour mieux comprendre vos parents vieillissants

julien sultan Par Le 04/12/2019 0

Bien qu’il avance toujours au même rythme qu’au fil des années, le temps semble plus fugace. C'est pourquoi, lorsqu'il est question de vos parents âgés, il est important de prendre le temps nécessaire pour bien les comprendre, non pas en tant que parents, mais en tant que personne et en tant que telle.

Bien que beaucoup d'enfants adultes connaissent très bien leurs parents - leurs aversions et leurs goûts, leurs amis et leurs opinions politiques - la plupart d'entre nous ne savons pas grand chose de nos parents avant nous Il est facile de tomber dans le piège de ne voir nos parents que comme un parent. Cependant, quiconque est un parent sait que la parentalité ne définit pas une personne, bien que ce soit un rôle important. Il y a de fortes chances que vos propres enfants ne sachent pas beaucoup de choses sur vous-même, il va donc sans dire que beaucoup de vos parents vous échappent.

Avantages de mieux connaître ses parents

Mais pourquoi devriez-vous saisir cette opportunité pour mieux connaître votre parent âgé? Eh bien, le temps est un facteur - vous n’aurez peut-être pas la chance de le faire à nouveau. Le temps n'est pas le seul facteur de motivation, cependant. En connaissant bien vos parents, vous pourrez partager leur histoire avec vos enfants et petits-enfants, ce qui est une excellente façon de rendre hommage à vos parents après leur départ.

Les bonnes raisons incitent fortement à prendre le temps d'apprendre à connaître vos parents, mais il existe aussi des motivations pratiques. Si vos parents développent la maladie d'Alzheimer, la démence ou une forme de maladie mentale, il vous sera utile de les connaître à un niveau plus approfondi. Même si vous ne vous occupez pas vous-même de votre parent âgé, transmettre des informations à leur sujet aux personnes qui les soignent peut faire toute la différence dans la qualité de leur vie quotidienne.

Selon l'article « 10 activités stimulantes pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer », «il est important de garder les proches âgés en âge de rester actifs dans des loisirs et des intérêts qui leur procuraient du plaisir par le passé, après le diagnostic d'une maladie.

En cas de maladie, il est important d’avoir un contexte avec vos parents lorsque vous essayez de les maintenir actifs. Par exemple, si votre parent n’aime pas l’artisanat, vous ne réussirez pas à le stimuler avec le crochet. D'autre part, ce n'est pas parce que vous n'avez jamais vu vos parents tricoter qu'ils ne savent pas comment - cela pourrait être une activité qu'ils ont faite dans leur jeunesse. C'est pourquoi il est important d'essayer d'en apprendre davantage sur vos parents pendant que vous en avez l'occasion.

Conseils pour mieux comprendre vos parents vieillissants

La liste suivante suggère des astuces pour des questions que vous pourriez demander à vos parents d’apprendre davantage sur eux, leurs intérêts et leur passé.

N'oubliez pas d'essayer de garder les questions ouvertes afin de pouvoir entamer des conversations vraiment intéressantes:

  1. Y a-t-il des secrets de famille ou des histoires que vous n'avez jamais partagés (mais que vous voulez)?
  2. Avez-vous déjà eu un travail que vous n'avez pas gardé longtemps?
  3. Avez-vous déjà eu un correspondant?
  4. Avez-vous déjà appris quelque chose de surprenant à propos de vos parents?
  5. Avez-vous beaucoup voyagé avant d'avoir une famille? Quels sont les endroits du monde que tu as vraiment aimés visiter? Où souhaitez-vous pouvoir aller? Que souhaitez-vous voir?
  6. Avez-vous des regrets dans la vie?
  7. Comment avez-vous passé votre temps libre en tant qu'enfant?
  8. Y a-t-il quelque chose que vous avez accompli qui vous a vraiment surpris?
  9. Y a-t-il eu un  moment dans votre vie où vous et / ou votre famille avez vraiment eu du mal?
  10. Quels sont certains de vos meilleurs souvenirs?
  11. De quoi êtes-vous le plus fier?
  12. Quels sont tes premiers souvenirs?
  13. Quels vêtements ou autres engouements as-tu aimé (ou pensé idiot)?
  14. Quelles matières as-tu aimé à l'école? Avez-vous aimé l'école comme un enfant?
  15. Que souhaiteriez-vous savoir sur vos parents?
  16. Quelle a été la meilleure date que vous ayez jamais eue?
  17. Quel a été ton premier métier?
  18. Quels événements mondiaux ont eu le plus grand impact sur vous et notre famille ?
  19. Qui était votre mentor ou votre modèle?
  20. Qui étaient vos amis d'enfance. Avez-vous / avez-vous gardé contact avec l'un d'entre eux?

Plus vous en saurez et que vous comprendrez mieux à propos de vos parents, plus il sera facile de prendre soin d’eux à mesure qu’ils vieillissent, plus vous vous sentirez bien et plus vous serez en mesure de raconter leur histoire quand ils ne seront plus là pour partager eux-mêmes.

Quels conseils avez-vous pour mieux comprendre vos parents vieillissants? Nous aimerions entendre vos histoires et suggestions dans les commentaires ci-dessous.

Par: Kimberley Fowler

https://www.aplaceformom.com/blog/2-24-17-tips-to-better-understand-your-aging-parents/

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam