«La solitude est quelque chose que beaucoup d'entre nous n'y pense jamais quand nous sommes entourés de notre famille et d' amis.
"Toutefois, pour un grand nombre de personnes âgées, la solitude est une réalité au jour le jour et la solitude peut affecter de manière significative leur santé et leur bien-être."
«La dépression, l'augmentation des niveaux de stress et quand la mémoire diminue sont quelques-unes des façons que la solitude peut avoir une incidence sur la vie des gens», .
"Il n'est pas facile de prévenir la solitude elle ne peut pas être guérie par des médicaments ou des exercices.
" nous pouvons tous aider en prenant le temps de parler à nos voisins âgés ou de téléphoner à un ami ou un parent qui vit seul.
" Lutter contre la solitude ne sert pas seulement à garder les gens socialement actifs et capables de profiter de leur vie, il les empêcher de tomber malade .
«La solitude est un problème grave de santé publique, nous pouvons tous contribuer à faire quelque chose.
"Aucune formation n'est nécessaire pour aider et soulager la solitude d'une personne âgée.", il est clair que nous devrions tous nous efforcer de rendre la vie des gens plus âgés un peu plus enrichissante.
Il existe de nombreuses causes profondes de la solitude, les changements de vie comme la retraite, les ruptures, déménagement, décès de membres de la famille et des amis, la maladie, la situation financière, les questions de mobilité et le manque d'accès au transport sont des facteurs communs cités par les gens plus âgés.
Les gens peuvent connaître la solitude, même quand ils ont un soutien de la famille ou vivre avec des amis à proximité, ou habitaient dans une ville animée.
• La solitude n'est pas déterminée par la façon dont vous êtes sociable; des gens sociables éprouvent encore la solitude dans leur vie.
• L'amitié aide les personnes âgées à développées une résilience et une capacité à rebondir après l'adversité, ainsi que de leur donner une capacité à gagner de la force sur du stress, plutôt que d'être diminuée par elle.
• En Angleterre, 51% de toutes les personnes de plus de 75 vivent seules et des personnes âgées dire cinq millions de la télévision est leur forme principale activitée
• La solitude n'est pas une caractéristique inévitable de la vieillesse, mais il est plus susceptible d'affecter les retraités en raison de deuil, de la maladie et de la pauvreté.
• Une étude sur la solitude des Britanniques âgés en 2012 a révélé que plus d'un cinquième se sente seul tout le temps.
• Les personnes seules sont presque deux fois plus susceptibles de mourir prématurément que ceux qui ne souffrent pas des sentiments d'isolement. La solitude a environ deux fois l'impact sur une mort précoce que l'obésité. La pauvreté a augmenté le risque de décès prématuré de 19%.
• Les hommes se sentent sous pression accrue pour gérer les sentiments de solitude sans aide.
• Des études ont révélé une relation significative entre la dépression et la solitude.
• L'isolement social est un facteur de risque majeur pour les difficultés fonctionnelles chez les personnes âgées. La perte de relations importantes peut conduire à des sentiments de vide et la dépression.
• Sentiment isolé des autres personnes peuvent perturber le sommeil, augmenter la pression artérielle, réduire l'immunité, d'augmenter la dépression, bien-être subjectif global inférieur et d'augmenter le cortisol, l'hormone du stress. À des niveaux élevés et soutenus, le cortisol use progressivement corps).
• Selon les projections actuelles, il est prévu que près de deux millions de personnes connaîtrons la solitude chronique en 2033.
• Les personnes âgées reçoivent souvent des soins, mais sont trop souvent dépouillés de leur rôle de soignants - non seulement par la grande perte de leurs proches, mais aussi à travers la perte de petits accessoires, les interactions avec les collègues, les voisins, les passants et les étrangers.
Il ya des mesures simples que nous pouvons prendre pour aider dire un simple "bonjour" à ceux que nous croisons dans la rue, rester en contact avec nos voisins ou devenir un bénévole et passer environ une heure par semaine en discuter avec une personne âgée soit face à face soit au téléphone.
Nous voulons tous nous sentir utiles
By John
Publication soignant en EHPAD.fr