CINCINNATI / Le Dr Henry Heimlich 96 ans aujourd'hui résident d'une maison de retraite n'a pas hésité à apporter son aide à un autre résident au cours d'un dîner en utilisant la manœuvre qu'il a inventé pour l'empêcher de s'étouffer.
Il était en train de dîner quand la femme assise à côté de lui s'étouffait. Il s'est mis rapidement derrière elle et a commencé la technique qui le rendis célèbre.
Patty Ris, la victime d'étouffement, a déclaré qu'elle n'arrivait plus à respirer et que le Dr Heimlich s'était précipité vers elle pour lui porter secours.
«Je serais certainement morte», a déclaré Mme Ris, qui a dit qu'elle sentait bien et n'a eu aucun séquelles"
Mme Ris dit que après avoir repris son souffle le Dr Heimlich lui a expliqué ce qu'il avait fait. "Dieu m'a mis dans cette table à côté de vous,» lui avait -t-elle dit ensuite.
La manœuvre de Heimlich implique des poussées abdominales appliquées à une personne qui s'étouffe le principe est de faire soulever le diaphragme afin de forcer l'air des poumons à déloger tout objet.
C'est en 1974 que le Dr Henry Heimlich a inventé la manœuvre pour dégager un blocage des voies aériennes , après avoir appris que des milliers de personne ne savait quoi faire face à une telle situation . Depuis lors, des milliers et des milliers - peut-être même des millions - ont été sauvés par la manœuvre de Heimlich
la manœuvre de Heimlich est recommande pour quelqu'un qui ne peut plus respirer, mais qui est toujours conscient. «Tout d'abord demander,« Est-ce que vous pouvez parler ? NE PAS effectuer les premiers soins si la personne tousse avec force et est capable de parler. Une forte toux peut souvent déloger l'objet ".
Si la personne étouffe, suivre ces étapes (cela peut prendre quelques essais):
- Si la personne est assise ou debout, placez-vous derrière la personne et à atteindre vos bras autour de sa taille. Pour un enfant, vous pourriez avoir à vous mettre à genoux.
- Placez votre poing, côté pouce, juste au-dessus du nombril (nombril) de la personne.
- Saisir le poing serré avec votre autre main.
- Poussez vers le haut et vers l'intérieur enfonce avec votre poing.
- Si la personne est allongée sur son dos, à cheval sur la personne face à la tête. Poussez votre poing compris vers le haut et vers l'intérieur dans un mouvement similaire à celui ci-dessus.
Paticipez à notre sondage Avez-vous été sauvé, ou sauvé quelqu'un d'autre, d'étouffement en utilisant la manœuvre de Heimlich? >>>