widget-member .form-group small a:first-of-type { display: none; }

La réalité virtuelle avantage pour les personnes âgées

julien sultan Par Le 11/09/2018 0

Les personnes âgées ne sont pas nécessairement ceux qui nous viennent à l’esprit quand on pense à l’adoption de nouvelles technologies, mais la réalité virtuelle a ouvert la voie pour combler les écarts entre les personnes âgées et les nouvelles technologies. 

En vieillissant, les problèmes de mobilité et de mémoire deviennent trop fréquents. Grâce à la réalité virtuelle, les soignants peuvent faire vivre à leurs résidents des expériences nouvelles et passionnantes. 

Les personnes âgées peuvent être transportées dans des lieux exotiques, des lieux mémorables de leur passé, des concerts et plus encore dans le monde virtuel.

American House, une résidence retraite à Southgate, a récemment expérimenté la réalité virtuelle auprés des personnes âgées,

Il s'agit d'un nouveau concept passionnant qu'ont peut ensuite offrir aux résidents avec des expériences auxquelles ils ne sont plus en mesure de participer dans le monde réel. 

Des expériences telles que la plongée sous-marine, la conduite de voitures de course et le vol avec les Blue Angels sont proposées aux résidents d'American House.

"Je l'ai vraiment aimé", a déclaré un résident nommé Earl. "Je conduisais très vite. C'était excitant et amusant. "

Sue, un autre résident de Southgate, a déclaré: «C'était réaliste. J'ai vraiment eu l'impression de courir. "

La réalité virtuelle s'est déjà révélée être plus qu'un simple voyage dans d'autres mondes pour les personnes âgées. 

La recherche commence déjà à montrer que la réalité virtuelle peut aider au diagnostic de maladies telles que la démence précoce, ainsi que dans le traitement des personnes atteintes de ce type de maladie. 

D'autres recherches antérieures montrent que la réalité virtuelle peut être un outil d'entraînement cognitif dans ce type d'expériences, ce qui rend la formation plus amusante et engageante.

Une autre solution qui a fait ses preuves dans la réalité virtuelle est la douleur chronique, une maladie courante chez les personnes âgées. 

Une étude récente a révélé que les personnes âgées ont connu une diminution de 60% de la douleur après avoir participé à une expérience de réalité virtuelle.

Il ne fait aucun doute que l’avenir de la réalité virtuelle sera lié aux personnes âgées, à leur rééducation, à leur divertissement et à leur diagnostic. 

La mise à disposition de la technologie dans une résidence de personnes âgées peut contribuer au développement de programmes de réalité virtuelle pour les résidents actuels et futurs.

Auteur : Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr

 
 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam