widget-member .form-group small a:first-of-type { display: none; }

D chine 2

En chine Atteinte à la dignité des personnes âgées

julien sultan Par Le 11/09/2018 1

d-chine.jpgUne vidéo montre des résidents lavées sur la terrasse de la maison de retraite.

Le Tai Po Cambridge Nursing Home( maison de retraite) est un établissement qui acceuille des personnes âgées fortement dépendantes souffrant de handicaps graves.  Un établissement, avec une capacité d'hebergement de 263 personnes

La maison de retraite a reçu plusieurs avertissements pour cette pratique humiliante par les autorités dans le passé, mais n'a jamais été poursuivi. Un résident affirme que la situation a persisté pendant plusieurs années. Il a dit avoir été témoin que de personnes âgées été exposées en pleine chaleur l'été pendant des heures sans recevoir de soins. Durant l'hiver les résidents ne portaient que des sous-vêtements  en attendant d'être douchés, at-il ajouté. "Il est navrant que des personnes âgées perdent leur dignité au profit d'un confort de travail des soignants.

Le fondateur de la maison de la maison de retraite, Luk Ai-ling, a déclaré qu'elle n'a pas reçu de plaintes mais il a admis que de tels  incidents portent atteinte à la dignité des personnes âgées,  Il a également souligné que le contrat de travail interdit, "l'exposition publique des résidents" et que les résidents de sexes différents, "doivent être séparés». L'institution a promis de prévenir à l'avenir que de tels incidents ne se reproduisent.

Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr

 

douche des résidents en maison de retraite maltraitance personnes âgées maison de retraite violence résident

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Commentaires

  • Thomas

    1 Thomas Le 18/06/2015

    Cette vidéo me fait froid dans le dos. Comment peut-on avoir aussi peu de considération pour les personnes âgées ! C'est triste... Je pensais qu'en Asie il y avait un plus grand respect pour les ainés que chez nous. Je me suis trompé. J'espère que des sanctions seront prises et que l'opinion publique sera alertée.

Ajouter un commentaire

Anti-spam