De nombreuses infirmières et aides soignantes travaillent de longues heures qui les maintiennent debout pendant 12 heures ou plus . Cependant, travailler longtemps peut faire plus que vous épuiser.
Cela peut également avoir des effets négatifs sur votre santé.
Le port de chaussettes de compression n'éliminera pas toutes les conséquences négatives du travail d'infirmière et d'aide soignante, mais il peut résoudre plusieurs problèmes courants.
LES CHAUSSETTES DE COMPRESSION AIDENT À PRÉVENIR LES VARICES
Les varices se développent lorsque le sang s'accumule dans vos jambes et crée suffisamment de pression pour que les veines des jambes grossissent et se tordent.
La plupart des gens n'aiment pas l'apparence des varices, mais la prévention des varices ne se limite pas à l'esthétique. car vous pouvez ressentir des jambes lourdes, des démangeaisons, jambes fatiguées et douloureux.
Le port de chaussettes de compression pendant votre quart de travail prévient les varices en régulant la pression dans les jambes.
Les chaussettes pressent doucement vos jambes pour empêcher le sang de s'accumuler dans vos jambes et vos pieds.
LES CHAUSSETTES DE COMPRESSION PEUVENT RÉDUIRE LA DOULEUR DES JAMBES ET DES PIEDS
Il n'est pas étonnant que vos jambes et vos pieds commencent à vous faire mal après avoir été debout tout au long de votre quart de travail.
Malheureusement, la plupart des infirmières ont rarement l'occasion de s'asseoir et de se reposer.
Une urgence peut arriver à tout moment.
Lorsque vous portez des chaussettes de compression, vous remarquerez que vos jambes et vos pieds sont moins douloureux.
Les chaussettes de compression améliorent votre circulation sanguine, ce qui permet à votre système circulatoire de délivrer plus facilement de l'oxygène à vos muscles.
Le fait de stimuler votre circulation peut également aider à éliminer l’acide lactique de vos muscles .
En conséquence, vous pouvez garder vos jambes et vos pieds en bonne santé même lorsque vous devez travailler plus longtemps que prévu.
LES CHAUSSETTES DE COMPRESSION EMPÊCHENT VOS JAMBES ET VOS PIEDS DE GONFLER
Des jambes et des pieds enflés ne font qu'ajouter à l'inconfort que vous ressentez pendant un long passage sur vos pieds.
Des pieds enflés peuvent aussi être inconfortables et vous empêcher de répondre aux patients qui ont besoin de traitements d'urgence.
Comme les chaussettes de compression améliorent la circulation, elles empêcheront vos jambes et vos pieds de gonfler.
Vous vous sentirez plus à l'aise et vous éviterez une douleur qui pourrait vous empêcher de bien faire votre travail.
En tant qu’infirmière ou aide soignante, votre travail est difficile et exige beaucoup de votre part. Les chaussettes FITS ont des chaussettes de compression qui vous aideront à rester plus à l'aise, peu importe ce qui se passe pendant votre quart de travail.
Vous pouvez choisir des chaussettes de compression en nylon ou en laine mérinos . FITS a également plusieurs couleurs, vous pouvez donc opter pour une paire de chaussettes de compression qui correspond à votre style personnel.
Stéphane Joumey
Rédacteur
Source https://www.fitssock.com/blogs/the-perfect-fit/why-nurses-should-wear-compression-socks