d-japon.jpg

Maisons de retraite la BLACK LISTE

julien sultan Par Le 11/09/2018 5

TOKYO -
Y at-il une boîte à suggestions à l'entrée?
Y at-il des caméras de sécurité ?
 
Disons que vous avez un parent âgé qui ne peut plus resté à la maison.
Ou peut-être vous vous avez constatez avec consternation que vos possibilitées ont diminué, physiquement et mentalement.
Une maison de soins infirmiers est une installation de dernier recours; nous préférerions tous ne jamais en avoir besoin - mais le côté sombre de l'extrême longévité  est la triste vérité qu'à un moment donné nous allons probablement tous y avoir recours.
 
Il ya un autre sinistre vérité sur le sujet,  dans les médias l'histoire de trois morts suspectes  l'année dernière dans une maison de soins infirmier , trois résidents, âgés entre 86 et 96, ont fait une chute de leur balcons.
Le degré de négligence et d'abus qui peuvent avoir été impliqués dans ces incidents particuliers est toujours sous enquête.
Mais dans une industrie notoirement en sous-effectif, surchargés de travail, sous-payés et hyperstressé, ce type de d'incident peut être anticipé ?
Le journal Shukan Post (16 au 23 octobre) pose la question et donne des conseils sur ce qu'il faut rechercher lors de la recherche d'une maison de soins infirmiers pour vous ou un membre de la famille.
 
La présence ou l'absence d'une boîte à suggestions, des caméras de sécurité est la première chose à observé,  être vigilants lorsque vous faites le tour des installations de la maison de retraite .
Une boîte de suggestion implique personnel et direction, permet de connaitre l'avis des résidents et de leurs familles et ce qu'ils pensent de l'organisation de l'institution.
Les caméras de sécurité ne sont pas, comme certains responsables de la maison de soins infirmiers affirment, une violations de la vie privé, mais une garanties de sécurité et de responsabilité.
 
Les indices abondent. Savoir ce qu'il faut rechercher, et vous aurez une assez bonne idée de la façon dont l'endroit est géré avant même de commencer à parler au personnel.
Y at-il des photos sur les murs, de sorties , des animation? 
 
Utilisez votre nez et vos yeux.
Une odeur d'ammoniac est un mauvais signe , c'est un désinfectant pratique mais insuffisant .
Les résidents dans les couloirs ont il une odeur corporelle? Cela peut signifier que les soins de nursing sont superficielle ou négligé complètement.
La mauvaise haleine suggère une attention insuffisante à l'hygiène buccale.
 
Vous serez amené à voir les chambres. Sont-ils décorés? Si oui, comment? visiter plusieurs chambres surtout pas la chambre témoin  
Posez des questions - de nombreuses questions, même les plus difficiles. Est-ce qu'ils provoquent une réaction géné? Mauvais signe. Jeter un coup d'œil sur le tableau de service,  vous pouvez vous faire une idée sur le nombre de personnel soignant .
La norme  est deux membres du personnel de nuit par 15 résidents.
 
Nous sommes tous humains.
Prendre soin pour les personnes âgées est une lourde responsabilité, appelant à la patience et la compassion.
Certaines entreprises sont honnêtes, d'autres ne sont pas. Le mot anglais «noir, black» se produit beaucoup ces derniers temps dans le journalisme japonais, principalement dans le cadre de «sociétés noires» qui exploitent les employés et les clients aux limites mêmes de la loi, et souvent au-delà. Attention, avertit le journal Shukan Post, pour "la black liste des maisons de  retraite ."
 

Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • samir

    1 samir Le 02/11/2015

    C'est au japon
  • samir

    2 samir Le 02/11/2015

    C'est au japon
  • Mimi

    3 Mimi Le 21/10/2015

    Bonjour "soignant"
    Je viens de lire votre post et qqch m'interpelle...
    "2 membres du personnel de nuit pour 15 résidents" En ehpad ?!
    C'est énorme ! Aucun établissement de ma région n'est organisé de la sorte.
    Peut être est-ce une erreur ?

    Bien cordialement
    julien sultan

    julien sultan Le 27/02/2016

    c'est réglementaire, le risque d'incendie est fréquent la nuit, il faut lire 2 membres du personnel à partir de 15 résidents pas par 15 résidents
  • Thomas

    4 Thomas Le 16/10/2015

    Cet article est très intéressant car il donne de précieux conseils aux familles qui cherchent une maison de retraite pour un parent ou un proche. Certains détails cités sont la preuve d'un dysfonctionnement qui peut passer inaperçu pour la majorité d'entre nous.

Ajouter un commentaire

Anti-spam