Seniors américains et canabis

julien sultan Par Le 11/09/2018 0

Kyle Johnson, âgé de 68 ans, ne jure que par le cannabis pour traiter les maux de dos et l'insomnie. Martha Macbeth, 63 ans, l'utilise pour apaiser sa sciatique et passer une bonne nuit de sommeil.

Les deux Californiens font partie d'une nouvelle vague d'Américains seniors qui se tournent vers le cannabis pour soulager les douleurs tandis que l'engouement pour la drogue se propage à travers le pays et que de plus en plus d'États le légalisent.

"Ils viennent en masse avec curiosité et intérêt, cherchant un soulagement de la douleur et des problèmes de sommeil", a déclaré Macbeth, consultant à Octavia Wellness, une startup de San Francisco qui répond aux besoins des communautés âgées de l'état, qui a légalisé la marijuana récréative.

Les réunions de type Tupperware pour présenter les produits du cannabis dans les maisons de retraite intéressent de plus en plus de clients potentiels aux cheveux d'argent.

Les produits comprennent des teintures, des sprays, des produits comestibles et des produits topiques tels que des lotions et des huiles qui soulagent un large éventail d'affections .

"Nous avons eu une présentation à San Jose (nord de la Californie) récemment et il y avait 400 personnes présent", a déclaré Macbeth. "Nous étions débordés."

Plusieurs études indiquent que les personnes âgées sont la population la plus forte en Amérique à adopter le cannabis et si la tendance se poursuit, elles pourraient dépasser la jeune génération en termes de consommation de mauvaises herbes.

De l'arthrite à l'insomnie

La consommation de marijuana chez les Américains âgés de 65 ans et plus a augmenté de 250% entre 2006 et 2013, selon l'Enquête nationale sur l'utilisation des médicaments et la santé.

Une autre étude a révélé une augmentation de 71% de la consommation de marijuana chez les adultes de 50 ans et plus entre 2006 et 2016.

En Californie, l'un des 29 États américains à avoir légalisé la marijuana à des fins médicales, l'industrie devrait générer 6,5 milliards de dollars de ventes à l'échelle de l'État d'ici 2020.

«Commencez avec prudence, allez lentement»

"Mon conseil aux gens qui veulent l'essayer est le même slogan que vous entendez partout: commencer avec prudence et aller lentement", a déclaré Potter à l'AFP. "Il ne s'agit pas de devenir un fumeur invétérer, mais d'apprendre à étudier votre corps."

Elle a dit que les effets de la marijuana médicale varient selon si le médicament est pris comme comestible - biscuits ou gummies - ou sous la forme de teintures ou de frottements.

Barbara Blaser, infirmière depuis 50 ans et maintenant responsable des services cliniques chez Magnolia Wellness, un dispensaire de marijuana du nord de la Californie, a déclaré que les clients qu'elle rencontre ne cherchent pas l'ivresse de leur jeunesse mais une nouvelle vie.

«Certaines personnes me disent:« Je veux juste pouvoir travailler dans le jardin, mais mes genoux me font mal », a dit Blaser, âgé de 72 ans, qui a commencé à consommer de la marijuana à la suite d'une maladie grave.

"S'il est bien utilisé, le cannabis peut changer votre vie et vous la rendre", a-t-elle ajouté.

Et alors que les perceptions sociales du changement de la drogue et de la stigmatisation qui y est associée s'évanouissent, Blaser prédit que son utilisation en tant que médecine alternative deviendra plus courante.

Prenez Kyle Johnson, qui a récemment fondé un club de cannabis avec sa voisine Mary Lou Molinaro dans leur communauté de retraite fermée à Brentwood, au nord de San Francisco.

"Nous avons commencé le club en mars et lors de notre première rencontre, 160 personnes se sont manifestées et craignaient de faire savoir à quelqu'un d'autre qu'elles consommaient du cannabis médical ou qu'elles étaient intéressées", a déclaré Johnson, qui utilise le cannabis contre le mal de dos. insomnie.

«Maintenant, les gens nous arrêtent régulièrement et nous disent:« Oh, je peux te poser cette question, je ne peux pas dormir, j'ai des douleurs arthritiques »et nous les aidons du mieux que nous pouvons», a-t-elle ajouté.

 

Auteur : Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam