maltraitance

  • mimi
    • mimi
    bj à ts je suis aide-soignante en ehpad et je suis outrée.ma contre équipe fait la toilette d'un de mes résidents par la force car c'est un résident qui a peur de l'eau.ils se mettent à 4 sur lui...la dernière fois ils étaient 4 et l'IDE en a rajouté 1 couche en lui faisant 1 T.R et 1 Normacol!!!!je qualifie cela de maltraitance,qu'en pensez vs?la femme de ce résident accepte le comportement de mes collègues et ne comprend pas pourquoi je refuse de faire comme eux....même si je lui explique que c'est de la maltraitance et qu'il est hors de question que j'agisse ainsi.merci de me donner votre point de vue.
    • message
      Inscrit le
    tout à fait d'accord avec toi,la charte de la personne agée,alors dans tout cela,la personne a le droit de refuser,de le dire,dans notre maison de retraite nous avons été tous et toutes formés à l humanitude,et quand un resident refuse,nous le laissons et revenons à plusieurs reprises,sans jamais le forcer,et de plus nous en parlons pendant les transmissions,avec toute l'equipe et les psycholohues afin de trouver une solution,tu as raison de refuser cette pratique,moi je dis toujours à mon équipe et si c'etait vous ,comment reagisserez vous...
    • message
      Inscrit le
    Il faudrait en parler en équipe ce problème est une cible très importante à considérer avec l'équipe, le cadre et idéalement le psy et le médecin!!!
    Il faut trouver un moyen de rassurer ce résident, il y a des techniques!
  • oui c vrai que pour la personne c du non respect
    • oui c vrai que pour la personne c du non respect
    bonsoir , je suis outre quand je certaine situation .
    par exemple il y a pas longtemps en EHPAD la personne a habitude que l'on fasse la petite toilette intime au lit avant le petit déjeuner vers 8 h 30 environ . puis fini le haut toute seul après le petit déjeuner et remet sa chemise de nuit car elle nécessite de l'aide pour habiller (ce qui prend moins de 15 minutes). il est 11 h 20 et la personne attend toujours pour habiller bref , la soignante assise en conversation privée , je lui dit que la dame attend . et me dit : je l'ai oublier . elle va voir la dame pour habiller tout en continuant sa conversion téléphonique privée .

    qu'en penser vous ? pour moi c du non respect mais doute sur maltraitance ou négligence ?
  • Nina
    • Nina
    Il faut passer par des thérapeutique non médicamenteuses chercher la cause du refus, mettre en place des actions adaptées aux patients et réajuster jusqu'à obtenir l'adhésion du résident, on est tous différents et donc forcément une réflexion sur notre pratique doit être évalué

Répondre à ce message

Anti-spam