widget-member .form-group small a:first-of-type { display: none; }

Demande de conseils.

  • elouise15
    • elouise15
    Bonjour à tous.
    Je voudrais vous demander des conseils pour éviter une mauvaise circulation sanguine.
    Existe-t-il des compléments alimentaires à ce sujet ?
    Merci pour vos réponses et bonne chance.
  • kantii456
    • kantii456
    Bonjour Elouise.

    Une bonne circulation dans les jambes permet aux tissus d'absorber les nutriments, d'éliminer les déchets et constitue une fonction clé de la santé et de la force des jambes à long terme. Une mauvaise circulation dans les jambes peut être améliorée en adoptant des habitudes simples et en modifiant son alimentation.

    Le terme "circulation" décrit le mouvement constant du sang dans le corps, rendu possible par l'action de pompage du cœur. Ce mouvement ou "flux" de sang s'effectue dans un réseau de tubes appelés vaisseaux sanguins. Les artères sont les vaisseaux sanguins qui transportent le sang à partir du cœur ; les veines sont les vaisseaux sanguins qui ramènent le sang au cœur.

    Voici quelques conseils pour éviter la circulation sanguine dans les jambe:

    1. La marche

    La marche est un exercice simple, à faible impact, qui peut vous aider à adopter un mode de vie plus actif et plus sain et favoriser la perte de poids. La marche, quel que soit le rythme, est bénéfique pour augmenter le flux sanguin dans tout le corps, car c'est le meilleur moyen de faire baisser la pression artérielle et d'augmenter la contraction musculaire dans les jambes. Lorsque les muscles se contractent et se détendent, ils se pressent autour des grosses veines des jambes, favorisant une circulation saine dans les zones où le flux est plus stagnant.

    2. Étirements

    Pratiquer régulièrement des étirements présente de nombreux avantages pour votre corps. S'étirer avec une technique appropriée peut aider à promouvoir le flux sanguin, qui transporte l'oxygène et les nutriments vers vos organes et vos muscles, nécessaires au bon fonctionnement, au mouvement et à la flexibilité.

    3. Positionnez votre corps

    Si vous avez tendance à croiser les jambes lorsque vous êtes assis, vous pouvez entraver la circulation dans le bas de votre corps. Cette position courante coupe la circulation dans les jambes, ce qui rend plus difficile l'acheminement du sang vers les tissus de vos jambes pour les maintenir en bonne santé. Prenez l'habitude de vous asseoir dans une position qui favorise la circulation.

    Essayez ces positions assises qui favorisent une meilleure circulation veineuse :
    • Asseyez-vous avec les jambes légèrement écartées et les pieds sur le sol. N'oubliez pas de vous lever de temps en temps pour ne pas rester trop longtemps dans cette position.
    • - Vous devez savoir que vous pouvez surélever légèrement vos jambes pour favoriser la circulation. Placez vos pieds sur un tabouret ou un pouf à 15 ou 30 cm du sol.
    • Pendant votre sommeil, posez vos jambes sur un oreiller pour améliorer la circulation. Cette position est également saine pour votre colonne vertébrale !

    4. Arrêtez de fumer et prenez des vitamines ou compléments alimentaires.

    Si vous voulez des vaisseaux sanguins sains, vous ne devez absolument pas fumer. Fumer peut faire gonfler vos pieds et vos chevilles, et les caillots sanguins sont fréquents chez les fumeurs. Si vous fumez, votre cœur ne fonctionne pas dans les meilleures conditions, et cela peut conduire à des vaisseaux sanguins et des veines endommagés dans vos jambes.

    Il existe des vitamines, des minéraux et des suppléments qui, selon de nombreuses personnes, peuvent contribuer à améliorer votre circulation.

    Par exemple :
    La vitamine E. Vous pouvez facilement incorporer cette vitamine dans votre alimentation en préparant des aliments avec des huiles telles que l'huile de germe de blé, l'huile de noisette, l'huile de tournesol et d'autres huiles de noix. En plus de ça, vous trouverez de l'huile de vitamine E de catégorie professionnelle dans la plupart des pharmacies et même dans de nombreuses épiceries.

    Vitamines B. Vous pouvez trouver des suppléments de vitamine B dans les rayons des vitamines de la plupart des épiceries et des pharmacies. Les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le chou frisé sont d'excellentes sources de ces vitamines.

    La vitamine k2. La vitamine k2 joue un rôle important dans le flux sanguin vers les organes et leur fonctionnement. Selon les informations disponibles sur le site https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter , la santé des cellules individuelles du corps est d'une grande importance pour la santé du corps tout entier. La vitamine K2 peut favoriser la santé des cellules et ainsi prévenir leur détérioration.

    Le fer. Ce minéral est disponible sous forme de supplément, ce qui permet d'en ingérer facilement une quantité adéquate. Il est également possible de consommer suffisamment de fer par le biais de votre alimentation, en mangeant beaucoup de viande rouge et de légumes verts à feuilles. En raison des risques cardiovasculaires associés à la viande rouge, votre médecin peut vous conseiller d'opter pour le complément et les légumes verts à feuilles au lieu d'augmenter votre consommation de viande rouge.

    5. Portez des bas de compression

    Les bas de compression peuvent améliorer votre circulation sanguine et réduire le gonflement et la douleur.
    La compression est essentielle si vous avez un travail qui vous oblige à rester assis ou debout toute la journée. Une pression trop forte sur vos jambes ou un manque de mouvement peuvent avoir un effet négatif sur votre santé générale et votre circulation. Les bas de compression imitent l'action interne de la marche en amenant les muscles de vos jambes à se contracter et se détendre constamment, ce qui stimule la circulation sanguine.
  • Sand14
    • Sand14
    • 1 message
      Inscrit le 04/06/2022
    Bonjour ,
    Je commence mon livret 2 DAES
    J’ai fais fonction D’as dans 4 établissements différents ( Hôpital, Ehpad, domicile et actuellement en mas.
    Je voudrais savoir si je dois décrire tous mes emplois ?
    Emploi 1 hôpital
    Emploi 2 Ehpad
    Emploi 3 domicile
    Emploi 4 mas
    Pour chaque module je dois expliquer pour chaque emploi , ou je généralise ?
    Pour les situations 1 et 2 c’est pour chaque emploi ?
    Merci de m’éclairer sur tous ces points
    Sandrine

Répondre à ce message

Anti-spam