Même si la plupart de démence se développe àpartir des causes irréversibles, il y a encore beaucoup de chose que les familles peuvent faire pour aider leurs proches aussi bien que possible pour aussi longtemps que possible.
La création d' un environnement sûr, confortable et de soutien pour une personne atteinte de démence peut être obtenue par les pratiques standard décrite ci - dessous
Les chercheurs, les médecins et les professionnels découvrent et affine ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans les soins lié à la démence, mais les tactiques suivantes se sont avérées efficaces au fil du temps:
- Développer une routine quotidienne
- Évaluer votre journée pour voir s'il y a des routines que vous pouvez mettre en place pour que les situation se passent plus en douceur.
- S'il y a des moments de la journée où votre bien - aimé est moins confus ou plus coopératif, planifier les principales activités pour ces périodes.
- Encourager l' indépendance
- Les études ont montré que la technique dite «l'aide graduée» , combinée avec la pratique quotidienne peut aidé à maintenir l' autonomie fonctionnelle.
- «l'aide graduée» est une méthode pour aider quelqu'un à accomplir une tâche avec le moins d'aide possible, en utilisant un langage verbales, démonstration physique, l' orientation physique, aide physique partielle et assistance physique complète.
- Utilisez la musique
Des études ont montré que la musique peut aider à réduire les problèmes de comportement, tels que l' agitation et l' agressivité (surtout pendant les repas et la toilette). Cependant, il est important de noter que la musique devrait être quelque chose que la personne atteinte de démence ne préfère pas nécessairement