CALIFORNIE-Une étude constate que la marijuana est efficace dans le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence.
Cette étude publiée dans le Journal de la maladie d'Alzheimer, indique que le "THC, le principal ingrédient actif de la marijuana, pourrait être une option potentielle de traitement thérapeutique pour la maladie d'Alzheimer ."
Plus de 5 millions d'Américains ont la maladie d'Alzheimer.
Une personne âgées sur trois mourront de la maladie ou une autre type de démence.
Le docteur Chuanhai Cao et d'autres chercheurs de l'Université de Floride du Sud et de l'Université Thomas Jefferson ont enquêter sur les qualités thérapeutiques du THC comme un médicament efficace pour ralentir ou arrêter la progression de la maladie d'Alzheimer.
Selon l'étude, les résultats ont été positifs.
le "THC diminue certains marqueurs de la maladie dans les cellules , et "renforce" la fonction de production d'énergie de la cellule".
Le "THC est connu pour être un puissant antioxydant avec des propriétés neuroprotectrices, mais c'est le premier rapport que le composé affecte directement la pathologie d'Alzheimer en diminuant les niveaux de bêta-amyloïde, inhibant son agrégation, et améliore la fonction mitochondriale», a déclaré l'auteur principal de l'étude le docteur Chuanhai Cao.
"La dose et la population cible sont une importance cruciale pour tout médicament, assurer la surveillance et le contrôle des niveaux de médicament dans le sang et le système attention sont très importantes pour une utilisation thérapeutique, en particulier pour un composé comme le THC," a déclaré le Dr Cao.
D'autres recherches dans le même journal indique que le THC augmente la capacité du corps à combattre la maladie.
Certains neuroscientifiques croient même que fumer de la marijuana à l'âge adulte peut prévenir l'apparition de la maladie d'Alzheimer plus tard dans la vie.
Depuis l'adoption de la Proposition 215, " les patients et leurs soignants peuvent posséder et cultiver de la marijuana pour leur usage médical personnel sous certaines conditions comme posséder une approbation d'un médecin agréer en Californie . Les patients peuvent obtenir des informations sur le programme de marijuana médicale de la Californie sur le ministère du site Web de la santé publique.
Par : Jomey stéphane
Rédaction thématique de la santé
Soignant en EHPAD.fr