C'est alors que les familles font face à l'une des décisions les plus difficiles qu'elles auront jamais prises. Est-il temps de mettre maman dans une institution spécialisée?
«C'est presque toujours une décision émotionnelle» et le niveau d'émotion peut nuire à la décision
«Il est important de permettre aux familles de savoir qu'il existe des ressources disponibles et que, dans certains cas, le placement peut être l'option la plus sûre et la plus raisonnable pour leur proche», "Mais c'est dur. Vraiment, vraiment difficile.
C'est un processus décisionnel très émotif ou vous devez essayer de mettre de l'objectivité meme si c'est très difficile pour vous".
"L'un des problèmes c'est la crainte du terme« institutions spécialisées », "Il y a donc eu un effort pour éduquer les gens sur le terme« vie communautaire ».
La vie communautaire peut englober tout, d'un cadre résidentiel "résidence service à institutions spécialisées.
Les experts affirment que si vous comprenez les options de placement qui sont prosés et faites un peu de planification à l'avance, il est possible que votre proche soit dans le cadre approprié à toutes les étapes de la maladie sans jamais avoir besoin d'être placé dans une institution spécialisée.
Pourtant, même avec tant d'options disponibles, le fardeau émotionnel oblige souvent les familles à retarder la décision.
Les experts disent qu'il est courant pour les familles d'attendre le plus longtemps possible avant d'opter pour une solution, "Si vous attendez, votre décision devient beaucoup plus pressée ". "Si vous prenez rapidement une décision en raison d'une crise, c'est beaucoup plus difficile."