Trouver une activité pour une personne atteinte d'Alzheimer ou de démence
Trouver une activité pour une personne atteinte d'Alzheimer ou de démence peut être une tâche difficile. Il est parfois difficile d'évaluer quels souvenirs ils gardent des activités de loisirs passées et quelles capacités ils conservent au cours de leur progression dans la maladie. Nous voulons également éviter de les placer dans une situation où ils pourraient avoir l'impression d'avoir échoué. Mais il y a une activité qui semble fonctionner pour la plupart - la coloration.
Grande activité pour les enfants de tous âges
La coloration est une excellente activité pour les enfants de tous âges. Cela inclut les enfants dont l'âge dépasse deux chiffres. La coloration est également une excellente activité pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
La coloration a longtemps été considérée comme une activité thérapeutique, encore une fois pour les enfants de tous âges, petits et grands. La coloration est connue pour réduire et soulager le stress, et elle améliore la coordination œil-main.
Lorsque vous prévoyez d'introduire une activité telle que la coloration, nous devons prendre en compte quelques éléments. Certaines des personnes âgées avec lesquelles nous avons affaire n'ont jamais vraiment appris à se détendre. Ils ont peut-être eu du mal à gérer le concept de la retraite, ou à laisser les autres faire tant de choses pour eux. Ces mêmes adultes peuvent initialement considérer la coloration comme une perte de temps.
Choisissez des matériaux liés à l'âge
Mais avant même de passer à l'activité de coloration, il y a quelques points à considérer. Le premier est le sujet de ce qui est coloré. Tout d'abord, je décourage quiconque d'aller au magasin et d'acheter un livre de coloriage - essentiellement, je veux dire un livre de coloriage pour enfants. Présenter à un adulte un livre de coloriage pour enfants peut être très dégradant.
Le second est l'outil réel utilisé pour la coloration. J'utilise en fait une combinaison de crayons de couleur et de marqueurs à pointe de feutre, avec un stylo gel occasionnel jeté dans le mélange.
La plupart des personnes âgées considéreraient les crayons de cire comme puérils.
Les marqueurs à pointe fine en feutre comme ceux illustrés ici sont mes préférés. Ils fournissent une belle couleur vive et remplissent la zone assez rapidement. Cependant, ils ne vous permettent pas de mélanger les couleurs. Mais une large sélection de couleurs comme celle illustrée ici aide à compenser cela. Si vous souhaitez mélanger les couleurs, les couleurs des crayons peuvent être votre meilleur choix.
Pour une personne aux prises avec la maladie d'Alzheimer ou une autre démence, les marqueurs à pointe de feutre peuvent être utilisés en sachant qu'ils peuvent être désordonnés et difficiles à contrôler et qu'ils saignent dans le papier s'ils sont laissés trop longtemps au même endroit. Cela signifie que les marqueurs ne sont peut-être pas les meilleurs pour une personne atteinte d'Alzheimer ou de démence, mais ils sont parfaits pour tout le monde. Les crayons de couleur sont l'outil idéal pour tous les adultes
Évitez les thèmes confus
Certains livres et sites de coloriage pour adultes contiennent des sujets abstraits et surréalistes (absurdes et / ou oniriques) qui peuvent être colorés. Lorsque je choisis une activité pour une personne atteinte de démence ou d'Alzheimer, j'évite ces deux styles. Les images de ces styles de pages à colorier peuvent être très déroutantes pour un esprit qui a des difficultés. Cela pourrait provoquer de l'agitation et de la colère, et ce ne serait pas l'effet que nous visions - jamais!
Choisir les livres à colorier axés sur les vieilles voitures, le baseball, le poisson, les oiseaux, la mode dans les années 50, le football, les trains, etc. Choisissez un sujet qui intéressera la personne
Coloriage mandala gratuit (imprimable)
Coloriage mandala gratuit. Tous les coloriages Mandala sont imprimables.
Pages de Coloriages
choisissez parmi plus de 250 pages de couleurs
Jenny Stub
Infirmière