Dans un autre centre Abbeyfield à quelques mètres de la plage de Falmouth, Cornouailles, Anne Roberts, 74 ans, trempe son doigt dans des pots de peinture virtuelles autour d'un écran.
Anne est une artiste passionné,l'an dernier, un accident vasculaire cérébral à volé à Anne l'utilisation de son bras droit, ce qui signifie qu'elle n'était plus en mesure de peindre passe-temps qu'elle adorait. "L'art a toujours été une partie très importante de ma vie», dit-elle, avec nostalgie. «C'était un moment terrible et tellement frustrant.
Je sentais que j'avais perdu tout ».
Conscients ce que son art signifiait pour elle, le personnel a inscrit Anne aux clic! programme et un bénévole qui s'appel Ruan,étudiant en design graphique à l'Université de Falmouth, a aidé Anne à comprendre comment utiliser l'iPad et lui a présentée certaines applications d'œuvres d'art , qu'elle pouvais simplement utiliser avec un doigt
Ces jours-ci, si Anne a retrouvé un certain mouvement dans son bras droit, "Je suis accro à l'iPad. Ruan m'a aidé à trouver des programmes spéciaux sur des forums et sur le tissage et textiles anciens du Pérou".
Pour ces peintures virtuelle sur Ipad Anne s'inspire des arbres, des maisons, des coquillages sur la plage et la compagnie de Ruan signifie plus pour elle que le support informatique."Ruan est d'une grande aide et un bon ami. Ce qu'il a fait m'a donné de l'espoir. "