Déroulement d'une séance de musicothérapie
Commentaires
-
Actuellement en formation à l'amb de Dijon, je pratique pour l'instant de la médiation en EHPAD. J'anime 4 ateliers par semaine et fait mes premiers pas dans le monde thérapeutique. Je cherche aujourd'hui à échanger sur les pratiques, à rencontrer des professionnels de la santé , peut-être dans le cadre de collaborations futures.
Je suis à Cagnes sur Mer. N'hésitez pas à me contacter au 0617739145 ou par mail. -
Traditionnellement, le recours à la musicothérapie s’inscrit dans l’accompagnement dédié aux personnes souffrant d'autisme, de handicap ou de déficience mentale.La musicothérapie intervient également dans l’accompagnement de fin de vie.Au quotidien, la musicothérapie, active ou réceptive, s'adresse aussi aux personnes souffrant de stress ou de troubles du sommeil.Elle est également conseillée lors d’une dépression, notamment parce qu’elle induit un état de détente et de relaxation propice au lâcher-prise. Cette page: http://musicotherapie.confort-domicile.com/ est justement consacrée à cette thérapie si vous voulez plus d'informations concernant la musicothérapie.
-
J'ajouterais une troisième dimension : l'échange. Avec les autres pensionnaires ou élèves, avec les animateurs mais aussi (et surtout) avec les familles (toutes générations confondues) devant qui on se produit lors des fêtes qui ponctuent la vie de l'établissement. Ce partage est fondamental.
Ajouter un commentaire