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cas clinique 11

Question 1

Vous accueillez un stagiaire et vous devez lui expliquer l’importance des transmissions orales et écrites
Dans un premier temps,décrivez les supports de transmission écrite, leur rôle dans l’accompagnement des personnes, les régles d’écriture à respecter, donnez des exemples

Dans un second temps, précisez quels moyens de transmission orale existent, dites quels sont leurs avantages et leurs inconvénients, donnez des exemples

L’une des compétences de l'aide soignante consiste à transmettre les informations relatives à la situation d’une personne soignée ou à un soin. Ce relais d’informations, qui a pour but d’assurer la continuité des soins, s’effectuait à l’origine oralement. Les transmissions écrites se sont structurées au fil du temps et, s’il existe plusieurs outils synthétiques, elles sont toujours le fruit d’un raisonnement clinique. Transmissions orales et écrites ne se substituent pas, elles se complètent.

Chaque outil de transmission a son utilité : les transmissions ciblées, avec leurs cibles et macro-cibles, et le diagramme de soins. La bonne tenue des dossiers de soins infirmiers permet d’améliorer la prise en charge pluridisciplinaire des patients. Elle concerne notamment les aides-soignantes.

L’action de transmettre par écrit les informations relatives aux patients engage la responsabilité de chaque soignant. Oublier d’écrire un élément fondamental pour la bonne prise en charge d’une personne ou pour la continuité des soins peut avoir des conséquences graves.

Correction Question 1

Vous accueillez un stagiaire et vous devez lui expliquer l’importance des transmissions orales et écrites
Dans un premier temps,décrivez les supports de transmission écrite, leur rôle dans l’accompagnement des personnes, les régles d’écriture à respecter, donnez des exemples

Dans un second temps, précisez quels moyens de transmission orale existent, dites quels sont leurs avantages et leurs inconvénients, donnez des exemples

L’une des compétences de l'aide soignante consiste à transmettre les informations relatives à la situation d’une personne soignée ou à un soin. Ce relais d’informations, qui a pour but d’assurer la continuité des soins, s’effectuait à l’origine oralement. Les transmissions écrites se sont structurées au fil du temps et, s’il existe plusieurs outils synthétiques, elles sont toujours le fruit d’un raisonnement clinique. Transmissions orales et écrites ne se substituent pas, elles se complètent.

Chaque outil de transmission a son utilité : les transmissions ciblées, avec leurs cibles et macro-cibles, et le diagramme de soins. La bonne tenue des dossiers de soins infirmiers permet d’améliorer la prise en charge pluridisciplinaire des patients. Elle concerne notamment les aides-soignantes.

L’action de transmettre par écrit les informations relatives aux patients engage la responsabilité de chaque soignant. Oublier d’écrire un élément fondamental pour la bonne prise en charge d’une personne ou pour la continuité des soins peut avoir des conséquences graves.

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cas cliniques du deas module 1 12

Contenu Cas cliniques du module 1

  • 11 cas cliniques avec corrigés
  • 8 exercices interactifs (dimension du soins ,critères de soins,signes d'alertes,besoins fondamentaux,règles d'hygiène,friction hydro-alcoolique,aide au sommeil,concept en santé public)
  • 25 Qroc

 

cas cliniques du deas module 7 11

Contenu cas cliniques du module 7

11 Cas cliniques avec corrigés

  • Diagramme de soins à compléter
  • Feuille de constantes à remplir
  • Établir une courbe de constantes

  • Déterminer les jours pré ou post opératoire
  • Exercices transmissions ciblées
  • Trouvez la cible
  • Macro cible

 

 

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cas cliniques du deas module 8 11

Contenu cas cliniques du module 8 

11 Exercices corrigés : Cas concrets organisation et planification des soins

5 Exercices corrigés interactifs :

  • Texte à trous la relève médical
  • Regroupé les compétences aide soignant(e) et infirmier(e)
  • Qcm transmission de l'information en milieu de soins
  • Exercice regroupement référentiel d'activités et de compétences aide soignant
  • Exercice compétences de l'aide soignant(e)

12 Exercices corrigés : types Qroc

 

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