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Remédiation

 

Je vais présenter l'apprentissage sous un éclairage différent avec des supports et des contenus différents en changeant le point de départ.

Réunion visio sur la plateforme 

Nature de la difficulté pourquoi cette compétences difficile à transférer Imaginer à l'avance une technique de remédiation  

Module 1/Séquence 1

Appliquer les 14 besoins fondamentaux à la situation de la personne 

 

Connaître Mémoriser les 14 besoins fondamentaux de la personne 

Il faut mémoriser la liste des 14 besoins fondamentaux d'une part et d'autres part ne retenir que ceux qui sont lié à la situation de la personne pour pouvoir les transposé sur le diagramme de soin

Difficulté à s'approprier un nouveau lexique en lien avec la matière 

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Remédiation immédiate et interactive basé sur l'
Utilisation de situation emblématique tiré d'un réalité concrète, exemple une personne qu'elle accompagne dans le soin

Utilisation d'un tableau listant les 14 besoins 

Mémo technique brave comme dara

 

 

Module 2 /séquence 1

 

  QCM   

Module 3/Séquence 1

Règles d'ergonomie 

     

Module 4/séquence ?

Adapter sa communication selon l'handicap de la personne 

l'animation remédiation immédiate interactive basé sur des exemples emblématiques  
Nature de la difficulté  Pourquoi cette compétence sera difficile à transférer imaginer à l'avance une technique de remédiation
Module 1/séquence évaluation finale"rédaction d'une étude de cas étude de cas" Manifestation durant la formation des apprenants qui éprouvent des difficultés à l'écrit

étude de cas présenter sous forme de texte à trous

Consignes sur le LMS spot

Module 2/séquence évaluation finale rédaction d'une étude de cas" idem fichiers vidéo à rendre
Procédure lavage des mains, procédure désinfection réfection de lit
Consignes visible sur le LMS spot 
Module 3/séquence évaluation finale  étude de cas description à l'écrit d'une procédure de transfert d'une personne avec le soulève malade

Fichier vidéo à rendre

Représenter les points de sécurité sur le soulève malade,

Effectuer un transfert lit/fauteuil sous la forme d'un jeu de rôle 

Module 4/séquence évaluation finale étude de cas Difficulté à reproduire une séquence de tâches à mémoriser la marche à suivre ou les étapes de travail 

 
 
Accès à la plateforme LMS Spot et compréhension du contenu à réaliser   Réunion collective en visio 
     

 

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Question 1Un diagnostic EXTERNE d’un apprenant en difficulté est réalisé par :

Le formateur.

Question 2Comment un diagnostic INTERNE d’un apprenant en difficulté peut-il intervenir ?

À la suite d’une demande de l’apprenant.

Question 3Un niveau trop élevé en formation, est une difficulté :

Interne.

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Question 1Un diagnostic EXTERNE d’un apprenant en difficulté est réalisé par :

Le formateur.

Question 2Comment un diagnostic INTERNE d’un apprenant en difficulté peut-il intervenir ?

À la suite d’une demande de l’apprenant.

Question 3Un niveau trop élevé en formation, est une difficulté :

Interne.

Question 4Une remédiation différée peut être déléguée à un autre professionnel que le formateur :

Vrai

Question 5Chassez l’intrus. Une remédiation immédiate ne peut pas être :

Réactive.

Question 6Une atelier de raisonnement logique (ARL) est un processus de remédiation par :

L’adaptation du scénario pédagogique

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Question 1Un diagnostic EXTERNE d’un apprenant en difficulté est réalisé par :

Le formateur.

Question 2Comment un diagnostic INTERNE d’un apprenant en difficulté peut-il intervenir ?

À la suite d’une demande de l’apprenant.

Question 3Un niveau trop élevé en formation, est une difficulté :

Interne.

Question 4Une remédiation différée peut être déléguée à un autre professionnel que le formateur :

Vrai

Question 5Chassez l’intrus. Une remédiation immédiate ne peut pas être :

Réactive.

Question 6Une atelier de raisonnement logique (ARL) est un processus de remédiation par :

L’adaptation du scénario pédagogique.

Question 7L’une des principales raisons pour lesquelles un formateur génère des difficultés chez ses apprenants est :

L’instauration de conditions scolaires.

Question 8Quelle typologie ne s’applique pas au changement ?

La décélération des évènements.

quel moment du cycle du changement des personnes en reconversion se présentent-elles généralement en formation ?

 

Juste avant la survenance des obstacles à surmonter dans l’action.

Question 10

Selon Kubler-Ross, en combien d’étapes se déroule le changement (ou le deuil) après la phase de décision ?

5

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