Modalité de l'activité
Séquence 1
Identifier les besoins essentiels de la personne et prendre en compte sa culture, ses habitudes de vie, ses choix, et ceux de sa famille pour assurer une continuité dans sa prise en charge
Activités : Comprendre les 14 besoins fondamentaux et pouvoir les appliquer à la personne dans sa singularité
Formation en présentiel dans les locaux du commanditaire 1 h 30 , rétroprojecteur, écran mural, PC du formateur, connection WIFI, smartphone des apprennants pour les évaluation type quiz (envoie d'un lien code de partage pour l'évaluation formative) Livret de formation,
Déroulement
Tour de table pour évaluer le niveau de connaissance définir le niveau de chaque apprenant sur la grille des 14 besoins fondamentaux de la personne selon la théorie Virgina.Henderson par une vidéo learning avec participation active des apprenants
Contenu de la vidéo learning
1 cours sur les 14 besoins fondamentaux de la personne selon la théorie de Virginia Henderson
L'apprennant doit comprendre ce qu’il doit faire, et pourquoi il doit le faire grâce à une :
Démonstration
Qui consiste par des exercices pratiques d'application des 14 besoins fondamentaux de V.Henderson
Suivie en fin de la vidéo learning par une évaluation
Qui consiste à réaliser deux cas concret
Avec comme objectif
L'apprennant va mettre en œuvre sa capacité à analyser et synthiser les besoins perturbés du patient/résident par deux cas concretd
Évaluation de compétence des apprennants pour cette activité..
Cela me permet de mesurer les connaissances acquises lors de la séquence et de définir le niveau de chaque apprenant.
Cela me permet également de remédier aux difficultés d'apprentissage
Consignes
Se référer au livret de formation
Annexe 2 ( livret de formation) pour les 14 besoins fondamentaux
Annexe 4 pour effectuer le Quiz interactif
Avec le smartphone de l'apprenant ce dernier accède via un ou projection du quiz sur écran de formation
Lien et procédures sur Annexe 4 ( livret de formation) pour rejoindre la classe virtuelle
Intitulé du Quiz à résoudre Cas concret Mr P et Cas concret Md H
Étape pour effectuer l'évaluation
1 étape
Cliquez sur le lien https://learningapps.org/watch?v=pvec6kehn22
Cliquez sur identifier ajouter votre nom
Cliquez sur l'illustration
Commencer
Possibilité d'accéder directement aux cas concrets 1 et 2 en cliquant sur le bas chiffres grisés 1 pour
Objectif de cette activité
A l'issue de L'activité
l'apprenant sera capable d'analyser et synthétiser les 14 besoins fondamentaux selon la théorie de Virginia Henderson afin de l'adapter à la singularité de la personne
Intention pédagogique
L'apprennant est en mesure d'identifier les besoins satisfait ou insatisfait d'une personne en appliquant la grille des 14 besoins fondamentaux de la personne selon la théorie de Virginia Henderson