Évaluation Formative
Modalités de réalisation de l'évaluation formative : le formateur privilégie la notion APPRENDRE ENSEMBLE,
En présentiel
Activité : Recueil de données
Le formateur projette sur l'écran, la question suivantes note sur le paperboard la tache à accomplir " Rechercher sur l'énoncé du cas concret les informations utiles à retranscrire"
Document vierge (Recueil de données) présent en annexe du livret de formation.
Le formateur lit phrases par phrases le cas concret et aide les apprenants dans la compréhension de la tâche à accomplir
Activité : Besoins fondamentaux de la personne selon la théorie de Virginia Handerson
Le formateur projette le cas concret sur l'écran, note sur le paperboard la tache à accomplir "Trouver les besoins perturbées de la personne"
Le formateur lit phrases par phrases le cas concret et aide les apprenants dans la compréhension de la tâche à accomplir, note sur le paperboard les besoins perturbés trouvés par les apprenants, fait le points à la fin de l'activité
Vous êtes Aide soignant en service de médecine et vous travaillez aujourd'hui de 6h30 à 14h00.
Vous devez vous occuper ce jour en collaboration et sous la responsabilité de l'IDE de Mme H. âgée de 81 ans, veuve, 2enfants, une fille de 48 ans demeurant en région parisienne et un fils de 5 2 ans résidant en corse.
Mme H. semble triste parle peu, depuis 2 jours elle à une hyperthermie à 38°8, et elle est assez encombrée sur le plan respiratoire.
Elle est hospitalisée en chambre seule car le service est complet, elle est parfois sujette à des pertes d'équilibre et ne peut se déplacer seule.
D'un naturel soigné elle tient à son apparence physique et insiste sur le fait qu'elle désire porter sa
prothèse dentaire qui pourtant n'est plus adaptée et tombe souvent.
Activité : Diagramme de soins adapté à la personne
Le formateur projette le cas concret sur l'écran, note sur le paperboard la tache à accomplir "Établir le diagramme de soins à ce jours"
Le formateur lit phrases par phrases le cas concret et aide les apprenants dans la compréhension de la tâche à accomplir
note sur le paperboard les besoins perturbés trouvés par les apprenants, fait le points à la fin de l'activitéConsigne : Cochez Par une croix (A faire ) vos actions sinon par le chiffre (0) ne pas faire
Document vierge (Diagramme de soins adapté à la personne) présent en annexe du livret de formation.
Vous prenez en charge Md X 75 ans Vous devez lui faire une toilette au lavabo, lui apporter votre aide pour l'habillage et faire une réfection de son lit. Elle à une prescription portant sur des bas de contentionElle est continente et par conséquent ne porte pas de protection.mi le médecin à prescrit une surveillance des selles et des urines. elle à un régime diabétique vous devez surveiller son plateau repas.Vers 10h elle à une séance avec le kinésythérapeute.Lors des transmissions on note qu'elle est sujette à des insomnies.
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A faire |
Ne pas faire |
HYGIÉNE |
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Toilette lit |
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Lavabo |
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Douche |
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Autonome |
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Aide Partiel |
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Capiluve |
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Habillage/Désabillage |
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Réfection de lit |
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ALIMENTATION |
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Régime |
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Aide au repas |
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Surveillance plateau repas |
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Surveillance hydrique |
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ÉLIMINATION |
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Change protection |
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Surveillance selles/urines |
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Lavement évacuateur |
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Mise au WC |
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LOCOMOTION |
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Fauteuil |
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Aide au coucher et lever |
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Déambilateur/Canne |
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Réeduction Kiné |
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SÉCURITÉ/CONFORT |
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Barrière de lit |
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Surveillance sommeil |
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Bas de contention |
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ACTIVITÉ/ANIMATION |
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Activités physiques |
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Activités sensorielles |
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Activités manuelles |
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Nom Signature |
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En distanciel
Exercices d'application
Document à télecharger en annexe
Consignes :
Étape 1
identifiez-vous
Étape 2
Faire Formative 2 Recueil de données
Faire Formative 2 14 besoins fondamentaux de la personne
Faire Formative 2 Le diagramme de soins adapté à la personne
Lien internet