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CP5

Évaluer

Mesurer

Revalider

Ajuster

Réajuster

Remédier

présentiel et en distantiel

Concevoir un outil d'évaluation de diagnostic

Évaluation diagnostique (vérifier les acquis, évaluer les cadres de références)

Concevoir un outil d'évaluation formative et sommative

Évaluations intermédiaires pour verrouiller chaque phase (questions/réponses, quizz, feedback).

 

Évaluation finale (sommative) pour vérifier si l'objectif a été atteint (faire constater par le groupe).

Concevoir sa charte de débriefing des évaluations

s’assurer que votre formation en ligne est accessible est une obligation légale et de conformité. La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 oblige les employeurs à prendre les mesures appropriées pour permettre aux travailleurs handicapés d’accéder à une formation adaptée à leurs besoins.

Formative

Cette évaluation permettra à l'enseignant de prendre certaines décisions, au niveau pédagogique (supprimer ou modifier des stratégies, avancer ou reculer dans le programme, simplifier ou ajouter du contenu, etc.)

Développement des compétences agents du service hospitalier 

Identifier les besoins essentiels de la personne

Diagnostic formative

Appliquer des règles d'hygiène de sécurité dans les soins diagnostic formative

Mobiliser la personne avec les aides techniques à la manutention

Diagnostic (évaluer les prérequis)formative 

Accompagner la personne dans la vie sociale

Diagnostic formative

Bilan de la formation

Sommative

Debriefing

 

Évaluation sommative

SOMMATIVE

Matériel pédagogique inclus dans le livret de formation  un exemplaire de l'étude de cas, un document à compléter du receuil de données, un document à compléter pour les 14 besoins perturbés, un document à compléter diagramme de soins et un exemplaire comportant les questions du cas concret.

Le formateur utilisé des questions ouvertes ( ex : les questions qui commencent par Que...? Pourquoi...? Qui...? Où...?, Quand...?, Quel...? et Comment...?)

Les questions du cas concret qui revoient aux objectifs d'apprentissage

Rechercher et regrouper sut la fiche de recueil de données selon le modèle de l'établissement, les informations collectées sur l'énoncé du cas concret

Analyser et identifier les besoins perturbés sur l'énoncé du cas concret.

Établir un diagramme de soin adapté à la personne d'après le reflet du recueil de données et de votre analyse des 14 besoins perturbés.

En présentiel

Le formateur explique l'objectif de l'évaluation sommative, Établir un diagramme de soins adapté à la personne.

Comprendre le cas concret :

il explique comment compléter le documents recueil de données et le document 14 besoins perturbés et comment faire la synthèse sur le document diagramme de soins

Temps imparti 45 mn/1h

Le formateur projette sur l'écran l'énoncé du cas concret

1 er Diapo

Lit phrases par phrases l'énoncé du cas concret et demande de rechercher les informations utiles à retranscrire sur le document du recueil de données 

2 ème diapo

Le formateur passe une  seconde diapo où sont soulignés  les informations susceptibles d'informer l'apprenant sur les besoins perturbés de la personne et demande aux apprenants de cochez sur le document les besoins perturbés la personne

Exemple : Mr X à un besoin d'oxygène en continu, l'apprenant doit cocher sur le document le besoin perturbé RESPIRER

3 ème diapo

Le formateur projette pour conclure le cas concret une 3e diapo, le document diagramme de soins à compléter par l'apprennant il invite les apprenants compléter le diagramme de soins par des croix.

Exemple sur le cas concret  Mr X à eu un AVC 2018 qui lui a laissé comme séquelles un aphasie, une hémiplégie du côté droit un trouble lors de la déglutition, il à besoins d'aide lors de ses transferts, il est incontinent.

Sur le recueil de données les informations ci dessus seront regroupé sous les catégories suivantes : 

Antécédents médicaux

AVC en 2018 hémiplégie droit

Le diagramme de soins est la synthèse du recueil de données et des besoins perturbés 

En distanciel

 

 

Bilan de la séquence

Citer les 14 besoins de Vhenderson 

Connaitre les causes du turnover

Identifier et analyser les besoins satisfait ou perturbés d'un patient/ résident

Donner la définition de l’ONBOARDING

Lister les 14 besoins de V.Henderson

Savoir rechercher et collecté les différentes informations contenues dans le recueil de données

Établir un plan de soins adapté à la personne qui tient compte du reflet 

Énumérer le contenu principal 

Diagnostic

En présentiel

Séquence 1 Identifier les besoins fodamentaux de la personne en prenant en compte sa singularité

Pour les trois activités tour de table en début de Séquence  :

Question 1 du formateur

Activité : Recueil de données

Pouvez-vous énumérer les différentes parties du recueil de données

Le formateur  note les réponses sur le paperboard si c'est ok valide sinon aide les j'apprenant à compléter et à citer les différentes catégories

Question 2 du formateur

Activité :  Besoins fondamentaux de la personne selon la théorie de Virginia Anderson

Pouvez-vous me citer les 14 besoins fondamentaux de la personne selon la théorie de Virginie Henderson

Le formateur note les réponses sur le papa board si c'est ok valide sinon aide les apprenants à compléter et à citer les différents besoins fondamentaux de la personne

Question 3 du formateur

Activité : Plan de soins adapté à la personne

Pouvez-vous énumérer les différentes parties du plan de soins

Le formateur note et réponse sur le Packard sinon aide les apprenants à compléter à cité les différentes parties du plan de soin

Feuille de retranscription des résultats de diagnostic

     
     
     

 

En distanciel

QCM

 

 

 

Formative

Séquence 1 identifier les besoins fondamentaux de la personne en prenant en compte sa singularité

Objectif : Mesurer l’efficacité des outils pédagogiques ( activités) et mesurer la progression des apprenants.

FORMATIVE recueil de données

En présentiel

Le formateur liste les différentes catégories d'un recueil de données

Questionne les apprenants , donne des éléments d'information , l'apprenant indique dans quelle catégorie  l'élément doit être rangé ou correspondre

En distanciel 

Qcm

FORMATIVE : Besoins fondamentaux de la personne

En présenciel

En distanciel 

QCM

FORMATIVE : Plan de soins adapté à la personne

En présenciel

En distanciel 

QCM

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