Ce document à uniquement pour objectif de donner une idée général dans la rédaction d'un rapport d'evaluation interne
Composition du rapport d’évaluation interne c'est une sugestion :
Il se compose de trois dossiers :
le rapport proprement dit dans lequel on retrouve
- une présentation de la méthodologie
- l’outil d’autoévaluation construit au cours du travail (critères, niveaux d’évaluation, instruments de recueil)
- l’analyse diagnostique (ou analyse des résultats de l’évaluation)
- les solutions à apporter aux problèmes repérés (=actions préconisées)
- les conclusions
Le dossier des annexes qui comporte
- le guide d’analyse (=l’ensemble des informations examinées, rassemblées dansle tableau déroulant, associées à leurs appréciations).
Le dossier rassemblant tous les documents utilisés pour l’évaluation (projets individuels, projets d’activités, questionnaires…)
1re partie du document :
présenter l'etablisement , dénomination, spécifité, localisation, capacité, objectif ,etc
exemple:
C'est-à-dire lui garantir des conditions de vie dignes et épanouissantes en lui
proposant :
- une aide personnalisée reconnaissant son statut d’adulte, respectueuse de son histoire, soucieuse de son évolution,
attentive à son bien-être physique et moral,
valorisant ses capacités,
favorisant le développement de son expression, de son autonomie et du
lien social indispensable à tout être humain.
- un cadre de vie
sécurisé et sécurisant,
préservant son intimité,
facilitant les relations sociales,
agréable,
chaleureux.
2e partie du document :
METHODOLOGIE DE L’EVALUATION
Le travail réalisé entre avril 2008 et décembre 2009 par les différents groupes (groupe élargi, comité de pilotage, puis équipe restreinte) a permis d’aboutir à la création d’un outil dont le but est de permettre une auto-évaluation de la prestation de l’établissement. Guidé par un consultant extérieur porteur de la méthode à suivre et sous la direction du chef d’établissement, des salariés de chaque catégorie professionnelle ont été amenés à contribuer à l’élaboration de ce travail institutionnel et associatif.
Celui-ci s’est déroulé en 5 étapes :
Les outils mis en oeuvre pour évaluer l’action de l'établissement