Formulaire d'inscription formulaire_inscription_evc_2016_2_-2.pdf (sante.fr)►
Les inscriptions s'effectuent au siège des agences régionales de santé.
Adresses sièges ARS 2020.pdf (sante.fr)►
Chaque candidat adresse durant la période des inscriptions sa demande de candidature, par courrier recommandé avec demande d'avis de réception, au siège de l'agence régionale de santé du lieu de sa résidence. Si le candidat réside à l'étranger, il adresse sa demande de candidature, dans les mêmes conditions, au siège de l'agence régionale de santé de son choix.
Les épreuves écrites se déroulent par profession et spécialité à partir de mars à l'Espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis.
Les candidats sont convoqués pour les épreuves écrites de la spécialité dans laquelle ils se sont inscrits, qui se déroulent durant une même journée.
La demande de candidature comporte les pièces suivantes :
dossier_de_candidature_evc_171014_sans_liste_c_-2.pdf (sante.fr)
a) Un formulaire d'inscription formulaire_inscription_evc_2016_2_-2.pdf (sante.fr)► renseigné, daté et signé
b) Une copie lisible de la carte d'identité ou de la carte de séjour ou du passeport en cours de validité à la date de clôture des inscriptions
c) Une copie du diplôme, certificat ou autre titre de docteur en médecine, en pharmacie, en chirurgie dentaire ou du diplôme de sage-femme permettant l'exercice de la profession dans le pays d'obtention
d) La copie de l'un des documents attestant de la maîtrise de la langue française, conformément à l'article 2 de l'arrêté du 27 octobre 2014. Cette pièce n'est pas exigée pour les candidats mentionnés à l'article 3 de ce même arrêté Arrêté du 27 octobre 2014 relatif à la vérification du niveau de maîtrise de la langue française pour l'application des articles L. 4111-2-I et I bis, L. 4221-12 et L. 4221-9 du code de la santé publique - Légifrance (legifrance.gouv.fr)