Lorsque vous perdez le contact avec la réalité et que vous voyez, entendez ou croyez des choses qui ne sont pas réelles, les médecins appellent cela la psychose .
Vous pouvez avoir des idées délirantes. Cela signifie que vous conservez des croyances fausses ou étranges. Vous pourriez aussi avoir des hallucinations . C'est à ce moment que vous imaginez que vous entendez ou voyez quelque chose qui n'existe pas.
La psychose est un symptôme, pas une maladie. Une maladie mentale ou physique, la toxicomanie , un stress ou un traumatisme extrême peuvent en être la cause.
Les troubles psychotiques , comme la schizophrénie , sont des maladies mentales impliquant une psychose qui survient généralement pour la première fois à la fin de l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Les jeunes sont particulièrement vulnérables pour des raisons que les médecins ne comprennent pas pleinement. Même avant le premier épisode psychotique , ils peuvent également montrer des signes subtils de changements comportementaux. Cela s'appelle la période prodromique et peut durer des jours, des semaines, des mois, voire des années.