Les activités prioritaires
-Toilettes (visage / toilette intime)
- Soins infirmiers (distribution des médicaments, pansements, perfusions, injections)
- Repas - Ménage des chambres et des locaux communs utilisés
Les activités non prioritaires
- Animations
- Soins de kinésithérapie,d'orthophonie
. En dehors des soins infirmiers tels que perfusions et injections,
tout autre soin pourra être délégué à un Aide-Soignant voire même à un ASH (pour mémo : la distribution des médicaments par un ASH est autorisé en EHPAD).
le ménage, IMPORTANT en cette période de pandémie et de risque de propagation du virus, est strict
Le pôle administratif sera extrêmement sollicité par les familles des Résidents et absorbé par les appels téléphoniques qui,, seront augmentés de façon exponentielle. ainsi qu' en matière d'accueil des visiteurs : respect du protocole et des règles d'hygiène avant l'entrée dans l'Etablissement.
La psychologue, en collaboration avec le pôle administratif, aura un rôle à jouer en terme de communication et de soutien des Résidents, de leur famille et du personnel.
L'ouvrier d'entretien, en dehors des urgences liées à ses fonctions, pourra participer aux efforts de chacun en aidant par exemple aux transports des chariots repas voire à la distribution des repas, des produits d'incontinence, des éventuels transferts de Résidents, etc).
Le Médecin Coordonnateur et l'Infirmière Coordinatrice devront avoir une parfaite lisibilité de toutes les activités de soins ou non de façon à pouvoir intervenir à tout moment en cas de manque et/ou de dysfonctionnement.
L'équipe de Coordination devra tous les jours : Recenser le personnel : Nombre de personnes, postes habituellement tenus
Déterminer la conduite à tenir pour la journée et pour la nuit à venir
Informer le pôle administratif de l'effectif du personnel pour demande éventuelle de renfort
Informer la cellule de crise sur l'évolution de la crise et l'organisation en mode dégradé