publicité
Les américains âgés sont beaucoup plus susceptibles de mourir par suicide. Composée de seulement 13 pour cent de la population américaine, les personnes âgées de 65 ans et plus représentaient 18 pour cent de tous les décès par suicide en 2000. Parmi les taux les plus élevés (quand classés par sexe et par race) étaient des hommes blancs de 85 ans et plus: 59 décès pour 100.000 personnes en 2000, soit plus de cinq fois le taux national américain de 10,6 pour 100.000 habitants
Près de 35 millions d'Américains de 65 ans et plus, environ 2 millions de personnes ont une maladie dépressive (trouble dépressif majeur, trouble dysthymique ou trouble bipolaire) et un autre de 5 millions peut avoir «dépression subsyndromal», ou les symptômes dépressifs qui sont loin de satisfaire critères diagnostiques complètes pour un trouble. de dépression subsyndromal est particulièrement fréquente chez les personnes âgées et est associée à un risque accru de développer une dépression majeure.
Dans l'une de ces formes, cependant, les symptômes dépressifs ne sont pas une partie normale du vieillissement.Contrairement aux expériences émotionnelles normales de tristesse, perte, ou des états d'humeur, ils ont tendance à être persistant et de nuire sensiblement à la capacité d'un individu à fonctionner.
La dépression survient souvent avec d'autres maladies graves comme les maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, le diabète, le cancer et la maladie de Parkinson.
Parce que beaucoup d'adultes âgés sont confrontés à ces maladies ainsi que diverses difficultés sociales et économiques, les professionnels de la santé peuvent conclure à tort que la dépression est une conséquence normale de ces problèmes une attitude souvent partagée par les patients eux-mêmes.
Ces facteurs contribuent ensemble à la sous-diagnostic et traitement insuffisant des troubles dépressifs chez les personnes âgées.
La dépression peut et doit être traité quand elle est associée avec d'autres maladies, la dépression non traitée peut retarder la guérison ou aggraver l'issue de ces maladies présente.
La relation entre la dépression et d'autres processus de la maladie chez les personnes âgées font l'objet de recherches en cours.
Médecins et patients peuvent avoir des difficultés à identifier les signes de dépression.
La recherche a révélé différents modèles de caractéristiques cliniques et biologiques chez les personnes âgées souffrant de dépression.
Par rapport aux personnes âgées dont la dépression a commencé tôt dans la vie, ceux dont la dépression apparaît d'abord en fin de vie sont susceptibles d'avoir un cours plus chronique de la maladie. En outre, il y a plus de preuves que la dépression qui débute en fin de vie est associée à des modifications vasculaires dans le cerveau.
La recherche a montré que certains types de psychothérapie à court terme, en particulier la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie interpersonnelle, sont des traitements efficaces contre la dépression de fin de vie.
En outre, la psychothérapie seule a été démontré sur la prolongation des périodes de bonne santé libres de dépression.
La combinaison de psychothérapie avec un antidépresseur, semble apporter un bénéfice maximum.
Dans une étude, environ 80 pour cent des personnes âgées souffrant de dépression récupéré avec le traitement d'association. Le traitement combiné a également été trouvé pour être plus efficace qu'un traitement unique dans la réduction des récidives de la dépression.
(source bureau de la santé mental le 20/07/2013 13:44:30)