L'euthanasie est fortement contestée par l'Association médicale mondiale, l'Association médicale de Nouvelle-Zélande, l'Hospice NZ et spécialistes de soins palliatifs.
Les médecins sont totalement opposés aux demande de tuer leurs patients.
Le Docteur Boer, qui est un universitaire néerlandais dans le domaine de l'éthique, avait fait valoir il y a sept ans qu'une «bonne loi sur l'euthanasie» produirait un nombre relativement faible de décès.
Mais, parlant à titre personnel à la Chambre des Lords qui envisage un projet de loi sur l'euthanasie , il a dit qu'il croyait maintenant que l'existence même d'une loi sur l'euthanasie tourne le suicide assisté comme un recours d'une procédure normale .
Le Docteur Boer, a été l'un des principaux promoteur de l'euthanasie et du suicide assisté en Hollande. Depuis 2005, il a été membre d'un comité d'examen qui surveille les décès par euthanasie il a déclaré à la Chambre des Lords que: l'euthanasie est en train de devenir si répandue aux Pays-Bas qu'il est «sur la bonne voie pour devenir un mode de mourir pour les patients cancéreux par défaut ' .
S' il vous plaît ne faites pas l'erreur que nous avons fait.
Le décès assisté dans les Pays-Bas ont augmenté d'environ 15 pour cent chaque année depuis 2008 et le nombre pourrait atteindre un record de 6000 cette année. Il ya beaucoup de gens qui ont été tués sans leur consentement. Les campagnes pour la mort de médecin-administré pour être toujours plus facile »ne se reposera pas 'jusqu'à une pilule mortelle est mis à toute personne de plus de 70 ans qui veut mourir.
Tout le monde a le droit de mourir dans la dignité, traité avec amour et compassion avec des soins palliatifs appropriés.
Nous devons protéger les plus vulnérables dans notre communauté par une législation qui imposerait aux médecins la responsabilité de tuer leurs patients ou de les aider dans leur suicide a.