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UE Compensation

  • Par la validation de la totalité des unités d’enseignement en relation avec la compétence
  • Par l’acquisition de l’ensemble des éléments de la compétence évalués lors des stages
  • Par la validation des actes, activités et techniques de soins évalués soit en stage soit en institut de formation

L’évaluation des connaissances et des compétences est réalisée soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés.

Le nombre de crédits affecté à chaque unité d’enseignement est utilisé comme coefficient pour le calcul des moyennes générales en fin de chaque semestre

Les unités d’enseignement sont définitivement acquises et capitalisables dès lors que l’étudiant a obtenu la moyenne à chacune d’entre elle, ou par application des modalités de compensation.

La compensation des notes s’opère, en tenant compte des coefficients attribués aux unités à condition que le candidat ait obtenu une note minimale de 9 sur 20 à l’une d’entre elles, entre deux unités d’enseignement d’un même semestre.

 

L’acquisition des notes s’opère selon des principes de capitalisation et de compensation. Les UE sont acquises lorsque l’étudiant à obtenu la moyenne à chacune d’elles ou par compensation suivante :

Au semestre 1, les unités d'enseignement

1.1.S1 « Psychologie, sociologie, anthropologie » avec 1.3.S1 « Législation, éthique, déontologie » ;
2.1.S1 « Biologie fondamentale » avec 2.2.S1 « Cycles de la vie et grandes fonctions » ;
2.10.S1 « Infectiologie et hygiène » avec 2.11.S1. « Pharmacologie et thérapeutiques ».

Au semestre 2, les unités d'enseignement 

1.1.S2 « Psychologie, sociologie, anthropologie » avec 1.2.S2 « Santé publique et économie de la santé » ;
3.1.S2 « Raisonnement et démarche clinique infirmière » avec 3.2.S2 « Projet de soins infirmiers » 

Au semestre 3, les unités d'enseignement

3.2.S3 « Projet de soins infirmiers » avec 3.3.S3 « Rôles infirmiers, organisation travail interprofessionnalité » 
4.2.S3 « Soins relationnels » avec 4.6.S3 « Soins éducatifs et préventifs ».

Au semestre 4, les unités d'enseignement

3.4.S4. « Initiation à la démarche de recherche » avec 3.5.S4 « Encadrement des professionnels de soins » 
4.3.S4 « Soins d'urgence » avec 4.5.S4 « Soins infirmiers et gestion des risques »

Au semestre 5, les unités d'enseignement 

4.2.S5 « Soins relationnels » avec 4.7.S5 « Soins palliatifs et fin de vie »

Au semestre 1, les unités d'enseignement

Au semestre 2, les unités d'enseignement 

Au semestre 3, les unités d'enseignement

Au semestre 4, les unités d'enseignement

Au semestre 5, les unités d'enseignement 

Au semestre 6, les unités d'enseignement

  • UE 3.4.S6 - Initiation à la démarche de recherche
  • UE 4.8.S6 - Qualité des soins, évaluation des pratiques
  • UE 5.6.S6 - Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles
  • UE 5.7.S6 - UE optionnelle

Gisèle Cabre

Formatrice IFSI

Rédaction : soignantenehpad.fr

 source legifrance

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