- Accueil
- Formation
- Formation Infirmier(e)
- Conseils pour travailler ses cours à domicile
Conseils pour travailler ses cours à domicile
Dans ce guide , nous vous fournirons quelques lignes directrices pour vous aider à rester discipliné, à étudier efficacement et à rester motivé tout en étudiant pour votre programme de formation.
Supposons que vous appreniez les compétences nécessaires pour rester sur la bonne voie avec une étude indépendante maintenant. Dans ce cas, cela peut également vous être
Après la pause estivale, vous devrez peut-être poursuivre ou même commencer vos études d'infirmière avec un soutien en ligne..
Selon le style d'apprentissage, certains élèves s'adaptent mieux à l'étude indépendante que d'autres. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent la structure des cours et l'enseignement en face à face, vous pourriez trouver l'apprentissage en ligne assez difficile.
L'avantage de la flexibilité quant au moment et à la manière dont vous étudiez peut également être l'inconvénient le plus important. Il est très facile de se laisser distraire et de prendre du retard dans son programme d'études.
1. Établissez une routine quotidienne régulière
Certaines personnes sont des lève-tôt qui étudient mieux tôt le matin tandis que d'autres sont des noctambules.
Un grand avantage de l'apprentissage en ligne est que vous pouvez choisir de travailler lorsque vous êtes à votre meilleur niveau.
Cependant, vous devez concevoir un horaire quotidien en fonction des heures que vous avez choisies.
Alors respectez votre emploi du temps et laissez-le devenir une routine - comme vous le feriez si vous suiviez des cours réguliers.
Prenez vos pauses: n'oubliez pas de prévoir des pauses et des jours de congé dans votre horaire. Partagez votre programme avec les autres membres de votre foyer et vos amis afin qu'ils comprennent qu'il ne faut pas vous interrompre pendant vos heures de travail.
2. Créez un espace de travail
Vous êtes moins susceptible d'étudier efficacement sur votre lit ou dans une zone où les membres de la famille passent et s'arrêtent pour une conversation .
Si possible, créez un espace dans votre maison où vous «irez au travail» sans être interrompu ou distrait.
Vous devriez avoir un bureau ou une table avec un endroit pour laisser votre ordinateur portable, vos livres et votre matériel d'écriture. Un avantage important d'un espace de travail dédié est que votre subconscient finira par basculer en mode étude dès que vous vous asseyez à votre bureau.
Vous ne trouvez pas d'endroit pour étudier? Si vous ne pouvez pas créer un espace de travail adapté à la maison ou si vous trouvez que l'environnement est trop gênant, envisagez de trouver un autre endroit où aller étudier, par exemple, la bibliothèque locale.
3. Ne sautez pas le matériel d'introduction à vos cours
Commencez l'étude en ligne de votre semestre en lisant d'abord tout le matériel d'orientation fourni par vos instructeurs.
Ils passent beaucoup de temps à développer ces instructions et directives pour expliquer toutes les exigences et améliorer votre expérience d'apprentissage.
Cependant, les instructeurs en ligne ont souvent exprimé leur frustration à l'idée que les étudiants commettent des erreurs inutiles parce qu'ils ne lisent pas les instructions - un échec humain typique!
Les directives initiales indiqueront probablement combien de temps vous devriez consacrer au matériel de cours par semaine par rapport aux crédits du cours.
Vous devrez également vérifier les dates et heures pertinentes, par exemple, des conférences en ligne en direct, des forums de discussion et des dates limites pour les affectations.
Utilisez toutes ces informations pour planifier et organiser votre programme d'études afin de vous tenir au courant.
4. Connectez-vous avec d'autres étudiants
Être connecté avec d'autres étudiants vous aidera à rester sur la bonne voie, à vous sentir moins isolé et à augmenter votre motivation. Participez autant que possible à des présentations en ligne, des forums de discussion et des travaux de groupe.
Apprenez à connaître et à entrer en contact avec vos camarades.
Obtenez un partenaire d'étude! Vous pouvez même approcher quelqu'un pour devenir un partenaire responsable et vérifier quotidiennement les progrès de chacun.
5. Connectez-vous avec vos instructeurs
Apprenez à connaître vos instructeurs - ils auront probablement fourni des informations dans le matériel d'orientation sur la manière et le moment où ils peuvent être contactés.
Contactez votre instructeur chaque fois que vous êtes coincé et que vous avez besoin de conseils - l'interaction avec lui est ce pour quoi il est là et peut être une expérience intéressante. Une clarification par e-mail ou une brève vidéoconférence pourrait vous éviter des jours de stress et de frustration ou une mauvaise note sur un travail. Vérifiez les commentaires que vous recevez sur les devoirs, utilisez-les pour approfondir votre apprentissage et contactez votre instructeur si quelque chose ne vous semble pas clair.
De plus, connectez-vous avec les professeurs si vous avez des problèmes personnels qui pourraient vous faire prendre du retard.
Par exemple, vous devrez peut-être être proactif pour obtenir une prolongation des dates d'échéance des affectations. La vie ne se déroule pas toujours comme prévu et ils seront généralement accommodants.
Au besoin, utilisez également d'autres ressources fournies par l'établissement d'enseignement, comme les services de soutien aux étudiants, les mentors et les conseillers.
6. Trouvez des stratégies d'apprentissage variées
Tout en apprenant en ligne, vous lirez, rechercherez et rédigerez principalement. Malheureusement aussi, pendant la pandémie COVID-19, les étudiants en sciences infirmières ne pourront généralement suivre que des cours théoriques et non des travaux cliniques.
Cela pourrait affecter votre compréhension de certains éléments cliniques de vos études.
Vos instructeurs peuvent suggérer des stratégies d'apprentissage variées et utiliser des simulations virtuelles. Cependant, avec un peu de créativité, vous pouvez ajouter d'autres expériences pour renforcer votre apprentissage et le rendre plus intéressant.
Gardez à l'esprit que plus vous répétez et interagissez souvent avec un contenu spécifique, surtout si vous pouvez le faire de différentes manières, mieux il se fixera dans votre mémoire.
Voici quelques expériences d'apprentissage que vous pouvez essayer:
D'excellentes vidéos sur presque tous les sujets imaginables sont disponibles sur YouTube.
Par exemple: recherchez des vidéos expliquant l'anatomie, la physiologie, les procédures et traitements et des maladies spécifiques.
Entrainez-vous à prendre des antécédents médicaux et à faire une évaluation physique de base de vos amis et des membres de votre famille.
Tout en étudiant une maladie spécifique, essayez de trouver quelqu'un qui en souffre et menez un entretien virtuel avec lui sur ses expériences.
Vous pourriez peut-être même fournir une éducation aux patients.
Lorsque vous avez fini d'étudier un sujet infirmier particulier, faites une auto-évaluation en répondant aux questions en ligne que vous pouvez trouver sur internet.
7. Ne négligez pas les soins personnels
Lorsque vous étudiez seul, il peut souvent être difficile de maintenir votre dynamisme et votre motivation. Vous pourriez aussi laisser prendre soin de vous glisser les lorsque vous êtes coincé à la maison tous les jours.
Habillez-vous tous les jours avant de commencer à travailler. Assurez-vous d'avoir une alimentation saine et équilibrée et de dormir 7 à 8 heures par nuit.
Sortez régulièrement pour prendre l'air frais et faire de l'exercice - ceci est important pour garder votre corps en bonne santé et libérer des neurotransmetteurs qui vous aident à réfléchir et à vous concentrer.
Boostez votre motivation interne en vous offrant des récompenses. Célébrez les réalisations telles que terminer une partie du travail ou terminer un devoir.
Vos récompenses devraient être quelque chose que vous appréciez personnellement, comme une tasse de café spéciale , un bain moussant, une méditation dans le jardin, un film ou la préparation d'un repas préféré.
Enfin, tant que vous vous présentez et que vous faites le travail attendu, ne vous inquiétez pas trop si vos notes ne sont pas aussi bonnes que celles auxquelles vous êtes habitué.
Après tout, ce sont des moments inhabituels et difficiles, et personne ne s'attend jamais à ce que vous soyez parfait.
Réussir votre formation en ligne
Suivez les directives que nous avons fournies et vous aurez de bonnes chances de réussir votre formation en ligne. Vous développerez également des habitudes qui vous seront utiles pour le reste de votre vie.
Ces conseils d' école d'infirmières en ligne vous aideront à vous impliquer activement dans votre propre apprentissage et à rester motivé. Ils vous aideront également à développer la responsabilité et le haut degré de discipline et d'auto-motivation requis pour des études indépendantes, ce qui est également essentiel dans votre carrière d' infirmière .
Gisèle Cabre
Formatrice e-learning
Menu formation étudiants en soins infirmiers
Ajouter un commentaire