- Accueil
- Formation
- Formation Infirmier(e)
- Infirm"Hier"
Infirm"Hier"
Je vise à ce que ce soit un article provocateur. Je veux entamer une conversation sur la situation actuelle des soins infirmiers, où nous en sommes et où nous nous dirigeons.
Lorsque je terminais mes études de premier cycle et mes études supérieures en 2005, il y a eu un éloignement de la concentration sur les tâches des soins infirmiers «à l'ancienne» .
Vous connaissez le type; Je suis sûr qu'il y a quelques personnes lisant ceci qui voient encore des vestiges de cette culture aujourd'hui.
Les patients doivent être debout, hors du lit, prêts pour le petit déjeuner avant 08h00.
Les lits doivent être faits et tous les patients doivent être nettoyés avant 1 0 heures.
Les soins sont dictés par le personnel médical et assurés par les infirmières.
Cette nouvelle ère infirmière était «centrée sur le patient» .
Individuellement adapté aux besoins holistiques de chaque personne et dépendant d'une compréhension de ses priorités.
"Les soins infirmiers sont une profession ouverte 24h / 24» était le cri de guerre des premiers jours de ma carrière."
Le soutien été fantastique pour une nouvelle infirmière.
Beaucoup m'ont dit qu'il était plus important de répondre aux besoins du patient que de faire un lit.
Un patient a préféré se doucher l'après-midi?
Aucun problème.
Le personnel de l'après-midi pouvait le faire.
Les règles ont été modifiées.
L'infirmière coordinatrice ne pouvait plus passer devant une pièce, rechercher la propreté, la propreté et ordonner une évaluation des compétences et des capacités de son personnel infirmier.
Le concept de champ d'exercice est devenu le principe directeur pour que les infirmières prennent des décisions non seulement sur ce qu'elles pourraient faire, mais sur qui et ce qu'elles pourraient déléguer à d'autres.
Pendant ce temps, notre profession d'infirmière a énormément augmenté ses compétences, ses capacités et son professionnalisme .
Je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. On s'attend maintenant (dans la majorité des lieux de travail) à ce qu'une infirmière joue un rôle essentiel dans la création du plan de soins du patient.
Ils n'exécutent plus simplement les tâches ordonnées par le médecin; ce sont des professionnels à part entière et ils continueront d'évoluer à mesure que la dynamique de santé de la communauté change.
Je suis enthousiasmé par ces changements.
J'aimerais évoluer moi-même.
Mais ensuite, j'ai lu des articles tels que «Soins infirmiers de base pour prévenir la pneumonie non hospitalière causée par l' hôpital » du Journal of Nursing Scholarship (2014).
Il s'agissait d'une étude basée aux États-Unis qui montrait deux points principaux: le premier était que la pneumonie acquise en milieu hospitalier non ventilé (NV-HAP) était considérablement sous-déclarée.
La seconde était qu'une période d'intervention de 12 mois impliquant la mise en œuvre d'une initiative de soins bucco-dentaires (rien de technique, juste de vieux soins buccaux) a entraîné une réduction du taux de NV-HAP de 37%; 8 vies potentiellement sauvées, 500 jours d'hospitalisation supplémentaires évités et un retour sur investissement pour l'organisation de 1,6 million de dollars en coûts évités.
Un paragraphe de l'article m'a vraiment fait réfléchir:
«Sur les 115 cas NV-HAP examinés, il y avait un manque de documentation sur les soins infirmiers de base.
Au cours des 24 heures précédant le début du NV-HAP, 84% n'ont pas reçu un apprentissage pour tousser et respirer profondément, 73% n'ont pas reçu de soins bucco-dentaires, 59% n'ont pas été mobilisés, 34% n'ont pas eu la tête du lit relevée , et 28% n'étaient pas documentés pour avoir contrôler de la douleur. "
Sommes-nous tranquillement devenus si occupés que les bases de nos soins glissent?
Cet article n'est pas destiné à blâmer une infirmière. Je suis infirmière.
Je sais que nous faisons de notre mieux avec les ressources dont nous disposons.
J'ai posé cette question à un groupe de diplômés au travail que je hôpital à. Ils m'ont dit qu'ils sont tellement occupés à apprendre les tâches techniques liées à la prise en charge d'une population de patients qui sont plus mal que jamais et qui n'ont pas le temps de prioriser les bases.
Alors, comment cela change-t-il? Ce type de soins infirmiers de base est-il toujours du domaine de l'infirmière de soins actifs?
Sinon, à qui appartient-il?
Je n'ai pas les réponses, mais j'ai des idées.
Nous devons comprendre les conséquences des soins que nous prodiguons ainsi que ce qui est sacrifié à cause du temps et / ou de l'argent.
Nous avons donc besoin de plus de recherches.
Nous devons également communiquer avec nos gestionnaires lorsque nous constatons que nous n'avons pas le temps ou les ressources pour faire notre travail. Il est facile après un choc de changement de débriefer avec nos collègues et de faire de gros efforts pour oublier les sentiments que nous ne pouvions pas donner les soins que nous voulions avant de se présenter pour tout recommencer le lendemain, mais le fait est que notre les patients en souffrent.
Et non seulement ceux dans le lit avec NV-HAP, DVT, infections des plaies ou blessures de pression , mais aussi ceux qui attendent sur les listes pour subir leurs chirurgies électives.
Si les patients sont vraiment au centre de nos activités, nous devons nous assurer d'avoir les connaissances nécessaires pour les défendre. Ce n'est que lorsque nous nous unissons que nous pouvons être entendus.
Auteur
Jessica Brown
Infirm"Hièr"
Menu Formation IFSI
Ajouter un commentaire