Les étudiants en sciences infirmières sont souvent tenus de suivre des cours de biologie dans leurs études en sciences infirmières . Cette UE aide l'étudiant(e) infirmièr(e) à comprendre la vie humaine et animale et le fonctionnement complexe du corps.
La biologie est le fondement de la vie.
Cette branche de la science est chargée d’aider les infirmièr(e)(s) à comprendre la vie afin qu’elle puisse la maintenir.
La biologie contribue à l’existence de l’humanité de nombreuses façons.
Les infirmiers doivent apprendre à faire le lien entre la biologie afin de comprendre la maladie afin de pouvoir protéger la vie de leurs patients.
La biologie est un sujet complexe à comprendre, mais il est impératif de devenir une infirmièr(e) performante.
Comprendre comment la vie commence et finit est très important pour aider les infirmièr(e)(s) à déterminer les options de traitement qui peuvent aider les patients à maintenir leur dignité et leur indépendance.
Qu'est-ce que la biologie en IFSI
Les cours de biologie enseignent la vie aux étudiants en soins infirmiers.
L'étude de la vie est au centre de ces cours.
Ces cours aident les infirmièr(e)(s) à classer les organismes en catégories.
Ce qui est magnifique à propos de la biologie, c’est qu’elle couvre des contenus de diverses autres sous-disciplines plutôt que de se concentrer sur les organismes d’une seule catégorie.
Ceci est important pour les infirmièr(e)(s) qui essaient de comprendre les effets des maladies sur le corps humain.
Le fondement de la biologie consiste à comprendre la théorie des gènes,
le concept selon lequel de minuscules particules appelées ADN déterminent la constitution d’un organisme qui passe du parent à la progéniture; la théorie des cellules, la conviction que la vie provient d'unités connues sous le nom de cellules; l'homéostasie, la conviction que les organismes contiennent des processus complexes qui le protègent des effets de l'environnement; et l'évolution, la conviction que la vie n'est pas aléatoire, mais qu'elle découle plutôt de la sélection naturelle et de mutations aléatoires.
Les étudiants en soins infirmiers utilisent la biologie pour les aider à visualiser tous les aspects de la vie d'un patient afin de déterminer les options de traitement en fonction de leur constitution biologique.
Les facteurs génétiques jouent un rôle important dans la composition biologique d'un patient.
Les infirmièr(e)(s) doivent donc bien comprendre ce concept pour pouvoir prodiguer des soins efficaces aux patients.
Comment les infirmières utilisent la biologie au travail
Les infirmières utilisent quotidiennement la biologie dans leur travail. Ils doivent d’abord identifier les facteurs génétiques susceptibles d’affecter leurs patients.
Les infirmier exigent généralement que les patients remplissent une enquête sur leurs antécédents médicaux comprenant également des informations sur leurs antécédents familiaux.
La connaissance de cette information peut être très utile pour aider les infirmières à déterminer les options de traitement et à éliminer certaines conditions médicales.
Les infirmier ont également recours à la biologie pour prescrire certains médicaments aux patients.
Leur travail consiste à prêter une attention particulière aux ordonnances prescrites par les médecins et à vérifier les informations médicales du patient pour s'assurer qu'il n'est pas allergique à certains médicaments ou que les médicaments contrebalancent une ordonnance existante.
Les infirmier dépendent également de la biologie pour déterminer les calculs de médicaments permettant d'administrer les médicaments des patients.
La Biologie aide les infirmières à comprendre le contenu lié au système lymphatique, au système respiratoire, au système digestif, au système cardiovasculaire, etc.
Les infirmières doivent également comprendre la biologie pour maintenir l'homéostasie dans le corps humain.
La maladie et les maladies surviennent lorsque le corps n'est pas en état d'équilibre.
Les infirmières utilisent leur expertise en matière de maladies et du corps humain pour rétablir l’équilibre corporel et permettre aux patients de retrouver une bonne santé et leur indépendance.
Ils utilisent également la biologie pour déterminer l'évolution de la maladie et des maladies à venir.
C'est une croyance que l'évolution joue un rôle dans le développement de la vie. Il incombe aux professionnels infirmiers de déterminer les modifications qu’ils doivent apporter au plan de soins du patient afin de s’assurer que ces patients reçoivent les soins appropriés dont ils ont besoin.
Conseils pour étudier la biologie en IFSI
L'étude des examens de biologie peut aider les étudiants en sciences infirmières à se préparer pour leurs futurs postes d'infirmière.
Voici quelques conseils qui peuvent aider une étudiante en soins infirmiers à réussir ses cours.
- Décomposez le vocabulaire pour qu'il soit facile à comprendre.
- Les étudiants en soins infirmiers devraient étudier les préfixes et les suffixes médicaux pour les aider à identifier le sens des mots.
- Construire sur des concepts. Il est important de comprendre les concepts de la biologie antérieure avant d'en étudier de nouveaux.
Les étudiants en sciences infirmières devraient construire jusqu'à ce qu'ils aient une base solide en biologie.
Utiliser les informations de laboratoire.
Les étudiants en soins infirmiers devraient étudier toutes les notes qu'ils ont apprises dans leurs laboratoires et appliquer ces informations pendant leurs études.Effectuer des recherches en ligne.
Les étudiants devraient rechercher sur le Web des informations supplémentaires susceptibles de faciliter considérablement l’apprentissage de la biologie
Les cours de sciences infirmières peuvent être un défi, mais ils valent bien le travail acharné.
Les cours de biologie aident les étudiants en sciences infirmières à comprendre les concepts biologiques de la profession infirmière.
L’apprentissage de la biologie rapproche les étudiants en soins infirmiers de l’indépendance des patients
Gisèle Cabre
Formatrice IFSI