Troubles perturbateurs, de contrôle des impulsions et de conduite
Les troubles perturbateurs, de contrôle des impulsions et de conduite impliquent des comportements beaucoup plus critiques et constants que les épisodes temporaires typiques de la plupart des enfants et des adolescents.
Ils appartiennent à un groupe de troubles qui impliquent un trouble provocateur oppositionnel, un trouble explosif intermittent, un trouble des conduites, un trouble de la personnalité antisociale , la pyromanie et la kleptomanie.
Ces troubles peuvent amener les individus à se comporter violemment ou agressivement envers les autres ou les biens.
Ils peuvent avoir des problèmes pour contrôler et gérer leurs sentiments, leurs émotions et leur comportement et peuvent violer les règles ou les lois.
Consultez ce guide d'étude et apprenez-en plus sur les troubles perturbateurs, de contrôle des impulsions et de conduite, sa gestion des soins infirmiers, ses interventions et son évaluation.
La description
Statistiques et incidents
Les causes
Manifestations cliniques
Gestion médicale
Gestion pharmacologique
Gestion des soins infirmiers
Évaluation des soins infirmiers
Diagnostic infirmier
Planification et objectifs des soins infirmiers
Interventions infirmières
Évaluation
La description
Dans le DSM-5, le trouble oppositionnel provocant et le trouble des conduites sont actuellement classés avec le trouble de la personnalité antisociale et le trouble explosif intermittent , en considérant les nouvelles données confirmant leur similitude clinique et biologique le long d'un spectre de développement.
Le trouble de la personnalité antisociale concerne les violations des droits d'autrui.
Le trouble explosif intermittent est défini par des comportements agressifs et agressifs impulsifs qui sont hors de proportion avec les facteurs de stress.
Trouble provocateur oppositionnel (ODD).
Un trouble de santé mentale infantile qui comprend un schéma fréquent et persistant de colère, d'irritabilité, de disputes, de défi ou de vengeance envers une personne et d'autres personnalités.
Trouble explosif intermittent (IED).
Un trouble qui implique des épisodes répétés et imprévus de comportements impulsifs, destructeurs, violents ou d'explosions verbales en colère dans lesquels la personne réagit de manière grossière hors de proportion avec la situation.
Trouble des conduites (CD).
Ce trouble se caractérise par un comportement antisocial persistant chez les enfants et les adolescents qui altère considérablement leur capacité à fonctionner dans les domaines social, scolaire ou professionnel.
Les personnes atteintes de troubles de conduite ont peu d'empathie pour les autres; ils ont une faible estime de soi, une mauvaise tolérance à la frustration et des crises de colère.
Le trouble des conduites est fréquemment associé à l'apparition précoce d'un comportement sexuel, à la consommation d'alcool, au tabagisme , à la consommation de substances illégales et à d'autres comportements imprudents ou risqués.
Trouble de la personnalité antisociale (ASPD ou APD).
Un état mental dans lequel une personne a un schéma à long terme de manipulation, d'abus ou de violation des droits d'autrui sans aucune culpabilité.
Pyromanie.
Un trouble qui se caractérise par une impulsion à mettre le feu. La définition s'est concentrée sur l'incapacité récurrente à résister aux impulsions de mettre le feu à des personnes qui n'étaient pas psychotiques, atteintes de troubles cognitifs ou antisociales.
Kleptomanie.
Un trouble de santé mentale rare mais grave qui implique une incapacité récurrente à résister à l'envie de voler des articles dont la personne n'a généralement pas vraiment besoin et qui ont généralement peu de valeur.
Continuer votre consultation de ce cours en achetant le programme de formation
ESI Je valide le semestre 5?