1. Décrivez une évaluation du patient, y compris son objectif.
L'évaluation du patient est un processus utilisé pour collecter des informations qui forme une base de données personnelle sur un patient. Les données sont collectées systématiquement à partir de plusieurs sources en utilisant une variété de techniques. L'information est comparée aux normes standards, organisé selon une structure prédéterminée et interprété par la suite donnant des forces et des limites individualisées à partir desquelles une liste de problèmes est établi. Suite à l'identification des problèmes, des interventions appropriées sont formulées, mises en œuvre et évaluées en permanence, et révisées pour aider le le patient atteint et / ou afin de lui maintient une santé optimale.
2. Quand et par qui une évaluation est-elle effectuée?
Une évaluation est effectuée chaque fois qu'un patient entre dans un établissement, ce qui a pour effet d' aider le patient à atteindre ou à maintenir une santé optimale, et continue pendant que le patient est hospitalisé dans cet établissement. Les évaluations sont effectuées à l'admission, est ont pour but de faire émergé le ou les problèmes de santé ou les changements d’état de santé et à faire intervenir d'autres professionnels, (infirmières, de médecins, de physiothérapeutes, de nutritionnistes, de travailleurs sociaux, . Leurs résultats se complètent.
3. Identifiez les principales composantes d'une évaluation.
Antécédents médicaux / entrevue et examen physique à l'aide d'une approche holistique prendre en compte des domaines physiologiques / fonctionnels / psychosociaux / culturels
4. Quelles sources d’information possibles l’infirmière utilise-t-elle pour évaluation?
Patient lui même, famille, amis, dossier du patient, résultats des tests de diagnostic et informations pertinentes sur son histoire de vie.
5 Faites la différence entre une évaluation complète, une priorité et une évaluation ciblée.
Une évaluation complète comprend une étude générale, les signes vitaux, la taille et poids et évaluation de tous les organes et systèmes corporels, y compris les domaines psychosociaux
Une évaluation des priorités, effectuée en moins de 5 minutes, est celle qui est réalisée pour obtenir une évaluation globale abrégée du patient. Les données recueillies peut exiger une évaluation plus approfondie de certains systèmes corporels.les infirmières utilisent le mnémonique qui guidera l'infirmière pour évaluer efficacement les domaines suivants.
Voies respiratoires Voie Admission Douleur et confort Respiration Sortie de fluide Sécurité Circulation sanguine
Une évaluation ciblée ou sélective est une évaluation modifiée utilisant la connaissance des antécédents du patient et présentant un problème (plainte principale) comme une douleur thoracique.
6. Quelle est la différence entre les données subjectives et objectives? Fournissez trois des exemples de chacun.
Données subjectives: ce que le patient dit à l'évaluateur, c'est sa perception.
Données objectives: les observations de l'évaluateur mesurables et vérifiables.
1. «Je me sens étourdi.» 1. . 2. «.» 2. Vide . 3. «.» 3. 14 ans. vieux ? 150 cm (5’2 ”) 36 Kg (80 lbs).
Subjective |
Objective |
J'ai des vertiges |
Tension artérielle: 90/60, Pulse 110 |
Ma vessie ne semble jamais vide |
Mesure diurèse 100-150 ml / 1-2 h |
Je suis trop gros |
taille 1.70 pour 65 kg =
IMC 22.5 |
corpulence normale |
|
7. Quelle approche l'infirmière utilise-t-elle pour effectuer une évaluation?
Une approche systématique et organisée qui prend en compte tous les aspects de l'état de santé. Il s’agit notamment des domaines physiologiques, fonctionnels et psychosociaux de patient.
8. De quelles compétences et aptitudes l'infirmière a-t-elle besoin pour effectuer une évaluation efficace?
- Compétences en communication, empathie et approche sans jugement. - Capacité à faire des inférences, à établir des priorités et à prendre des décisions. - Compétences psychomotrices d'inspection, de palpation, de percussion et d'auscultation
9. Quels facteurs influent sur la qualité et la rigueur d'une évaluation? ·
. Connaissances et compétences de l'infirmière.
· Présenter un problème de santé, des problèmes de santé concomitants et la stabilité le patient.
· Obstacles à la communication: incapacité de communiquer avec le patient en raison de limitations cognitives du patient liées à sa santé passée, actuelle ou concomitante défi, retards de développement, différences de préférence linguistique, présence d'appareils, p. ex. ventilateur, trachéotomie, facteurs de position.
· Limitations physiques liées à l'environnement.
· Implications culturelles.
· Les effets des médicaments ou leur absence, tels que la sédation d'un analgésique, analgésie inadéquate, absence de médicaments.
· Présence / absence de famille / soutien.
· Temps et ressources insuffisants pour effectuer l'évaluation.
· Gêne, anxiété, peurs des patients
10. L'infirmière prend soin d'un patient recevant de la pénicilline. Pendant l'évaluation, l'infirmière note une éruption cutanée sur la face interne de l'avant-bras. Discutez de la façon dont l'infirmière effectue une évaluation compétente sur la base des données fournies.
L'infirmière fait des rapprochement sur la relation possible entre la pénicilline et le éruption. Par conséquent, l'infirmière est guidée pour recueillir des données plus ciblées sur cette découverte. L'infirmière recueille d'autres données sur l'éruption cutanée, c'est-à-dire si l'éruption était présente avant la première dose de pénicilline; le patient a-t-il reçu de la pénicilline dans le passé et si oui, le patient a-t-il eu des réactions; est l'éruption bilatérale et présente autre part; le patient a-t-il des allergies connues, etc.
11. À partir de votre pratique infirmière, donnez un exemple d'une inférence que vous avez faite. Décrivez comment vous avez agi sur cette inférence.
Exemple d'inférence: Un patient précédemment alerte devient somnolent et a une démarche instable. l'infirmière en déduit que le patient est à risque de chutes.
Actions: Sur la base de cette déduction, l'infirmière s'assure que le lit du patient est position bas, les barrières latéraux sont relevés, la sonnette d'appel est à portée de main si le patient doit appeler l'infirmière pour obtenir de l'aide pour la marche. L'infirmière informe l'infirmière principale ou un autre professionnel de soins de santé de l'évaluation,elle communique l'information par le biais de la documentation dans le dossier du patient, De plus, le l'infirmière vérifie fréquemment le patient et prévoit de recueillir des données supplémentaires.
12. Effectuez l'exercice suivant. Une famille craint que son père ne semble pas bien manger . Le dossier médical du patient indique qu'il a pris 1,5 kg la semaine dernière. Il est orienté, mais lent à répondre aux questions.. Quelles évaluations l'infirmière doit effectuer pour recueillir des données relatives aux préoccupations de la famille? Fournir le justification de chacune des actions infirmières.
Sur la base de la principale préoccupation de la famille, l'infirmière effectuerait initialement une évaluation qui fournirait des données relatives à l’état nutritionnel du patient. Une partie importante des données est collectée pendant les soins du matin, observation du patient au moment des repas, interactions avec le patient tout au long de la journée, les échanges avec les autres professionnels de l' équipe soignante. Les données obtenues peuvent justifier une évaluation complète
Évaluation |
Raisonnement |
Examiner le dossier du patient
|
Comme il s'agit d'une situation non émergente, l'infirmière rassemble des informations contextuelles sur le patient liées à son état de santé à partir d'un examen ciblé des dossiers. Cet avis comprend un objectif et un subjectif récemment documentés données, changements récents dans les interventions, par ex. médicaments et résultats de laboratoire récents ou récents tels que la numération formule sanguine complète (CBC), électrolytes, etc.
|
Enquête générale
|
Évaluer l'état général du patient. Comparer de manière critique vos résultats avec les normes des paramètres vitaux avec les résultats de votre aperçu général. Faites particulièrement attention à la couleur des téguments, activité, interactions, position du patient, signes généraux d'inconfort ou de détresse (c.-à-d. dyspnée).
|
Signes vitaux |
Obtenir des informations de base avec les normes des paramètres vitaux pour comparer les résultats actuels pour guider l’évaluation et la déterminer le changement de l'état de santé. Une élévation température, pouls et respirations pourraient indiquer une réponse inflammatoire sous-jacente déclenchée par un infection telle que grippe, etc., ou autre problèmes de santé non diagnostiqués comme l'hyperthyroïdie, etc. Les variations de la pression artérielle pourraient refléter d'autres facteurs de stress nécessitant une évaluation plus approfondie.
|
Évaluer l'hydratation du patient statut c'est-à-dire turgescence cutanée, apport et sortie, muqueuse membranes
|
La muqueuse buccale peut être sèche, hypersensible et inconfortable. La peau chaude et sèche peut être congruente avec une température élevée. Diminution de la production avec un l'apport hydrique inchangé peut refléter une dysfonction rénale entraînant une suppression de l'appétit des déchets en circulation.
|
Evaluer si Œdème |
Malgré les inquiétudes signalées concernant le manque d'appétit du patient il a pris du poids. L'augmentation pourrait-elle être attribuable au fluide de rétention due à une insuffisance cardiaque congestive, une insuffisance rénale, insuffisance hépatique ou hypoalbuminémie due à une mauvaise alimentation après l'admission?
|
Évaluer l'état des cheveux, ongles, peau
|
Les changements correspondent souvent à diverses vitamines, minéraux et carences en protéines
|
Évaluer l'état de la cavité bouche et la capacité du patient à mâcher et à avaler; sa capacités sensorielles liées au goût et odeur; douleur
|
Les lésions et / ou la plaque dentaire peuvent être présentes et douloureuses dissuader la consommation alimentaire. Changement de dentition, par ex. mauvais pose de prothèses dentaires, dents manquantes, impact sur la capacité de mastication. L'incapacité à goûter et à sentir les aliments diminue la salivation et mastication des aliments. L'halitose peut agir comme un appétit suppresseur. La difficulté à avaler découragera la consommation de nourriture et ajouter à la peur et l'anxiété liées au risque de aspiration. Glandes cervicales élargies (ganglions lymphatiques), ou une hypertrophie des amygdales peut être douloureuse, affectant la déglutition
|
Évaluer l'abdomen avec inspection, auscultation, percussion et palpation. Notez la date et le caractère de dernière selle, utilisation de laxatifs, etc
|
Hypomotilité du tractus gastro-intestinal due à l'inactivité, augmentation de l'âge, apport insuffisant en fibres alimentaires, les réactions médicamenteuses peuvent entraîner des changements intestinaux schémas d'élimination, c'est-à-dire constipation. Déterminer la présence de douleur, piégeage de gaz, distension, etc.
|
Évaluer la présence de nausées, vomissement
|
Peut indiquer la nécessité de procéder à une évaluation, administrer un antiémétique ou demander un médecin une réévaluation.
|
Évaluer les changements d'appétit et les modèles d'activité
|
L'appétit peut être supprimé ou être normal. Le patient peut avoir précédé des repas avec appétit stimulant, boisson alcoolisée, etc. Si l'appétit persiste normal, le patient peut ne pas manger en raison d'autres limites qui doivent être explorées plus avant. Changements dans le modèle d'activité peut avoir diminué en conséquence la besoin d'apport calorique.
|
Évaluer le niveau d'énergie du patient
|
Le patient peut être trop épuisé par l'anémie, la fièvre, etc. manger; l'analgésie ou d'autres médicaments peuvent déprimer système nerveux central provoquant une sédation et une somnolence limitant ainsi la capacité de se nourrir
|
Évaluer si les besoins patient liés à l'alimentation ont changé
|
Le patient peut avoir besoin de couvert adapté pour l'alimentation la nourriture peut être hors de portée. Les lunettes peuvent être perdues ou cassées et le patient est incapable de voir la nourriture.
|
Évaluer la relation du patient avec la nourriture quel sont ces préférences et l'alimentation fournie
|
Culturel: restrictions alimentaires, préférences alimentaires, épices, présentation, tradition, etc .; la texture et le type d'aliments peuvent être autre que d'habitude
|
Évaluer les schémas habituels de l'apport alimentaire
|
Le schéma peut avoir changé et le patient ne s'est pas adapté à changement.
|
Évaluer les changements récents dans la vie du patient, par ex. perte d'un autre significatif, animal de compagnie, un compagnon
|
L'appétit est étroitement lié au domaine psychosocial. Comportements individuels, y compris changement d'appétit avec changements dans l'état mental
|
Évaluer les changements dans l'environnement
|
Odeurs, mauvaise ventilation, effets extrêmes de la température l'expérience culinaire
|