Évaluation de la pratique professionnelle. L'infirmière évalue sa propre pratique infirmière par rapport aux normes et directives de pratique professionnelle, aux lois, règles et règlements pertinents.
Définition et explication de la norme
L'évaluation est le processus de détermination des progrès vers l'atteinte des résultats attendus, y compris l'efficacité des soins . L'infirmière professionnelle a la responsabilité de s'engager dans des activités d'évaluation afin de maintenir et d'améliorer sa performance professionnelle dans le cadre de la responsabilité envers le consommateur de soins de santé et la profession.
Dans le cadre du processus d'évaluation, L'infirmière identifie et surveille les sources d'information officielles, valides et fiables pour les normes de pratique professionnelle, les lignes directrices, les statuts, les règles et les règlements qui servent de base à l'évaluation de la performance professionnelle.
De plus, L'infirmière assume la responsabilité et l'obligation de rendre compte de satisfaire aux critères des normes de pratique éthiques, juridiques et professionnelles.
Tout en s'engageant dans une auto-évaluation périodique et systématique des performances professionnelles, L'infirmière compare les connaissances, les compétences et les capacités personnelles aux critères établis.
Une telle évaluation commence par la collecte de nombreuses formes de preuves par le biais de sources formelles et informelles (par exemple, la réflexion, les évaluations de performance, la rétroaction situationnelle orale et d'autres sources) dans le but de favoriser la croissance et le développement professionnels.
L'infirmière recherche des commentaires sur le rendement professionnel auprès de multiples sources externes, comme des collègues,superviseurs, mentors, patients, familles et autres intervenants.
L'infirmière utilise également les informations issues des évaluations pour créer un plan d'action pour la croissance et le développement professionnels conformément aux normes professionnelles.
En fait,L'infirmière participe à plusieurs activités pour évaluer le rendement par rapport aux critères établis (p. Ex. Évaluation des compétences et évaluation des connaissances en formation continue).
En recherchant des opportunités éducatives pour développer et améliorer ses compétences,L'infirmière s'engage dans des activités professionnelles afin de maintenir une connaissance précise et actuelle des exigences de la pratique professionnelle.
De plus, L'infirmière reconnaît la responsabilité collégiale d'aider les pairs à maintenir et à développer leurs compétences professionnelles.
Pour s'acquitter de cette responsabilité, l'infirmière fournit des commentaires constructifs informels (p. Ex. Rétroaction sur la situation, rétroaction sur le rendement global et suggestions de croissance et de développement) aux pairs.
Les infirmières sont tenues de respecter une norme plus élevée de mise en œuvre de l'évaluation de la pratique professionnelle, une norme qui reflète leur formation, leurs rôles, leurs responsabilités et leur reddition de comptes.
Tout en s'appuyant sur des critères de performance de pratique avancée de spécialité et d'autres normes pour les infirmières préparées de niveau supérieur, l'infirmière diplômée de niveau supérieur cherche à obtenir des commentaires sur sa pratique professionnelle auprès d'un éventail plus large de constituants que ne le fait le généraliste, comme les infirmières, les professionnels collègues, collaborateurs, mentors, consommateurs de soins de santé et autres.
L'évaluation comprend l'effet de sa pratique professionnelle sur les niveaux local, régional, national, aux niveaux international et international, ainsi que l’effet des contributions à la profession infirmière.
Il ou elle est capable de traduire les commentaires recueillis en un plan de développement de carrière qui est périodiquement revu et mis à jour. L'infirmière recherche des opportunités de croissance et de développement professionnels .
Elle assume la responsabilité de l'apprentissage tout au long de la vie en tant qu'engagement à fournir des soins de la plus haute qualité aux patients et aux populations et à contribuer à la profession infirmière.Elle assume la responsabilité de l'apprentissage tout au long de la vie en tant qu'engagement à fournir des soins de la plus haute qualité aux patients et aux populations et à contribuer à la profession infirmière.