Le processus infirmier est défini comme «l'approche de raisonnement scientifique et clinique des soins aux clients qui comprend l'évaluation, l'analyse, la planification, la mise en œuvre et l'évaluation».
La compassion est définie comme «l'interaction de l'infirmière et du client dans une atmosphère de respect et de confiance mutuels.
La communication et la documentation sont définies comme les interactions verbales et non verbales entre l'infirmière et le client, les proches du client et les autres membres de l'équipe de soins de santé.
L'enseignement / apprentissage est défini comme «la facilitation de l'acquisition de connaissances, de compétences et d'attitudes favorisant un changement de comportement».
Le processus de résolution de problèmes cliniques utilisé par l'infirmière est un processus scientifique qui comprend la collecte de données, la planification, la mise en œuvre et l'évaluation. D'autre part, le processus infirmier utilisé par l'infirmière professionnelle est un processus scientifique, dynamique et cyclique qui comprend l'évaluation, l'analyse des données, la planification, la mise en œuvre et l'évaluation.
la phase d'analyse des données du processus infirmier comprend en outre la génération d'un diagnostic infirmier basé sur l'analyse du les données qui ont été recueillies au cours de la phase d'évaluation du processus infirmier sont les suivantes:
- Évaluation
- Collecte de données
- Organisation et analyse des données
- Diagnostic infirmier
- Planification
- la mise en oeuvre
- Évaluation
Le processus infirmier est une approche axée sur les buts, systématique, continue, cyclique, dynamique et axée sur les buts des soins infirmiers.
Ce processus comporte une série de phases interdépendantes et interconnectées qui évoluent de manière cyclique, fluide et cohérente pour répondre aux besoins de nos clients et / ou de leurs proches. Chaque phase de ce processus est affectée et impactée par toutes les autres phases du processus de soins infirmiers.
Par exemple, les données recueillies au cours de la phase d'évaluation du processus infirmier sont utilisées pour le diagnostic infirmier et la planification des soins aux clients. Lorsque les données recueillies au cours de la phase d'évaluation du processus de soins infirmiers ne sont pas à jour, exactes et / ou complètes, le diagnostic infirmier et le plan de soins ne seront pas appropriés car ils sont affectés par et affectés par des données erronées et incomplètes.
Phase d'évaluation du processus infirmier
Le processus de soins infirmiers commence par la phase d'évaluation du processus de soins infirmiers et cette phase d'évaluation doit commencer lors du premier contact avec le client et se poursuivre pendant toute la durée des soins. La première collecte et évaluation des données de contact avec les clients est souvent appelée «évaluation initiale» et la collecte et les évaluations des données qui sont effectuées après «l'évaluation initiale» sont souvent appelées «évaluations continues» ou «réévaluations».
Un patient nouvellement admis dans un centre médical subira une évaluation initiale dès son admission et ce même patient fera l'objet de réévaluations et d'évaluations continues tout au long de son hospitalisation car son état changera. Par exemple, un client qui est admis dans un centre médical pour des douleurs thoraciques subira un certain nombre de tests de diagnostic, puis subira même une chirurgie cardiaque. Par conséquent, les réévaluations sont effectuées lorsque l'état du client change à la suite des traitements cardiaques, des tests de diagnostic cardiaque et de la procédure chirurgicale qu'il subit au cours de son hospitalisation après son admission.
Phase de collecte des données du processus infirmier
Au cours de la phase d'évaluation du processus de soins infirmiers, les données relatives au client, aux membres de la famille et à d'autres personnes importantes sont collectées au cours de la phase d'évaluation du processus de soins infirmiers, puis ces données sont également organisées et documentées.
Le client qui est évalué par l'infirmière autorisée peut être un individu, une famille, la communauté ou un autre groupe. Comme vous devez vous en souvenir, la définition d'un «client» ou d'un «patient» est définie comme un individu, une famille ou un groupe et un «groupe» est plus d'un client ou d'un patient. Les groupes peuvent être définis comme des populations de personnes, des groupes d'âge de personnes et d'autres groupes de personnes.
Les données recueillies au cours de la phase d'évaluation du processus infirmier peuvent être décrites et classées de différentes manières. Ces données d'évaluation peuvent être décrites et classées comme:
- Données actuelles ou rétrospectives, historiques
- Données subjectives et objectives
- Données primaires et secondaires
- Données qualitatives et quantitatives
- Données physiques, psychologiques, sociales, culturelles et spirituelles
Les données actuelles sont décrites comme les données qui reflètent l'état ou le statut physique, psychologique, social, culturel ou spirituel actuel du client. En revanche, les données rétrospectives et historiques reflètent l'état ou la condition physique, psychologique, sociale, culturelle ou spirituelle passée du client. Un exemple de données actuelles recueillies pendant la phase d'évaluation du processus de soins infirmiers est les signes vitaux actuels du client et l'état de ses pouls périphériques, par exemple. Un exemple de données rétrospectives et historiques qui sont recueillies au cours de la phase d'évaluation du processus de soins infirmiers sont les chirurgies et les maladies antérieures du client.
Des données historiques comme celles contenues dans un ancien dossier médical fournissent aux prestataires de soins de santé des informations et un aperçu des problèmes médicaux passés du patient. Les données actuelles nous donnent des données et des informations à jour sur l'état médical actuel du patient.
Les données subjectives et objectives sont définies comme des données qui ne sont pas empiriques et les données objectives sont définies comme des données empiriques. Les données empiriques sont définies comme les données qui peuvent être perçues avec nos sens et les données qui ne sont pas empiriques ne peuvent pas être confirmées par les sens.
Les données subjectives comprennent des choses que le client, le patient ou un membre de la famille dit. Par exemple, le client peut dire «J'ai des douleurs à la poitrine» ou «Je suis fatigué tout le temps» ou un membre de la famille peut dire «Ma mère est devenue en larmes et déprimée après la perte de mon père». De nombreuses déclarations de données subjectives se composent de la plainte principale du client et de ses symptômes.
Les données subjectives sont enregistrées et documentées dans les mots exacts et précis de la personne qui a fait la déclaration et ces mots sont mis entre guillemets.
Les données objectives, d'autre part, sont des données qui sont collectées avec les sens de la personne collectant les données objectives. Par exemple, l'observation et la mesure du drainage des plaies, les résultats des tests de diagnostic en laboratoire, l'odeur d'une haleine fruitée, la sensation d'impulsions périphériques et la détection de la fraîcheur corporelle avec le bout de vos doigts et vos sens tactiles sont des exemples de données objectives que vous voyez, entendez, sentez et ressentez .
Les données subjectives sont également enregistrées et documentées dans le dossier médical du client de manière factuelle et objective.
Dans certains cas, les données recueillies au cours de la phase d'évaluation du processus infirmier sont à la fois subjectives et objectives. Par exemple, un client peut déclarer que «j'ai mal au bas du dos», qui est une donnée subjective, en même temps que l'infirmière autorisée évalue le dos du client et remarque une zone de pression et de blanchiment, qui est une donnée objective car l'infirmière le voit réellement.
Les données primaires et secondaires sont également collectées pendant la partie collecte des données de l'évaluation.
Les données primaires sont des données collectées auprès du patient lui-même; et des données secondaires qui sont collectées à partir d'autres choses que le patient.
Les signes vitaux du patient, les plaintes de douleur du brevet et le niveau d'équilibre du patient sont des exemples de données primaires. Des exemples de données secondaires comprennent des choses comme les résultats de laboratoire, les résultats des rayons X et des informations qui sont transmises à l'infirmière par d'autres personnes comme les membres de la famille.
Les données qualitatives sont définies comme des données NON numériques et les données quantitatives sont définies comme des données numériques.
Des exemples de données quantitatives sont les signes vitaux, les valeurs des tests de diagnostic en laboratoire et la quantité de crachats ou de drainage des plaies; et des exemples de données qualitatives comprennent l'interprétation des rayons X et d'autres tests de diagnostic radiographique, une description d'une plaie en termes de couleur de drainage de la plaie et les antécédents médicaux d'un patient narratif.
Les données physiques ou biologiques sont des données actuelles et historiques, des données primaires et secondaires, des données subjectives et objectives, qualitatives et quantitatives qui se rapportent à l'état physique et biologique du client. Ces données comprennent des données et des informations sur des choses qui sont normales et des choses qui ne sont pas normales. Il comprend également des données sur les facteurs de risque qui peuvent avoir un impact sur le niveau de santé, de bien-être et de maladie du client.
Les données psychologiques comprennent les données actuelles et historiques, les données primaires et secondaires, les données subjectives et objectives, qualitatives et quantitatives qui se rapportent à l'état psychologique, mental et émotionnel du client. Ces données comprennent des données et des informations sur des choses qui sont normales et des choses qui ne sont pas normales. Il comprend également des données relatives aux facteurs de risque qui peuvent avoir un impact sur le niveau de santé, de bien-être et de maladie du client en termes de son état mental et psychologique.
Les données sociales sont des données définies comme des données actuelles et historiques, des données primaires et secondaires, des données subjectives et objectives, qualitatives et quantitatives liées au statut social du client. Ces données comprennent des données et des informations sur des choses qui sont normales et des choses qui ne sont pas normales concernant les systèmes de soutien social du client et les facteurs économiques, par exemple. Il comprend également des données sociales relatives aux facteurs de risque qui peuvent avoir un impact sur le niveau de santé, de bien-être et de maladie du client.
Les données culturelles sont des données définies comme des données actuelles et historiques, des données primaires et secondaires, des données subjectives et objectives, qualitatives et quantitatives liées à la culture et au statut culturel du client. Ces données comprennent des données et des informations sur les croyances, pratiques et valeurs culturelles du client qui sont transmises au client à travers les générations de personnes qui partagent cette culture.
Enfin, les données spirituelles sont des données définies comme des données actuelles et historiques, des données primaires et secondaires, des données subjectives et objectives, qualitatives et quantitatives relatives au statut spirituel et / ou religieux du client. Ces données comprennent des données et des informations sur les croyances, pratiques et valeurs religieuses et spirituelles du client qui sont détenues par le client.
L'infirmière évalue des individus, des groupes comme les familles et la communauté locale et mondiale pour déterminer leurs besoins en matière de soins de santé.
Les données d'évaluation sont recueillies, en collaboration avec l'infirmière auxiliaire autorisée et tous les autres membres de l'équipe soignante. Ces données sont ensuite organisées, validées avec le client et les autres, et finalement documentées par l'infirmière autorisée et les autres membres de l'équipe interdisciplinaire.
Certaines des données qui sont particulières au rôle et à la responsabilité de l'infirmière autorisée, lorsqu'elles sont comparées et contrastées avec l'infirmière, comprennent une évaluation physique complète et approfondie de la tête aux pieds et une histoire complète et approfondie qui comprend les antécédents médicaux actuels et passés. histoire. L'infirmière auxiliaire autorisée peut recueillir certaines données sous la direction et sous la direction de l'infirmière autorisée, cependant, les processus d'évaluation et de collecte de données sont la responsabilité ultime de l'infirmière
Encore une fois, les données sont collectées en référence aux caractéristiques et aux besoins physiques ou biologiques, psychologiques ou émotionnels, sociaux, spirituels et culturels pour le client global ou holistique dans son environnement.
Phase d'organisation et d'analyse des données du processus infirmier
L'organisation et l'analyse des données incombent également à l'infirmière. L'analyse des données implique l'organisation et l'analyse de données qui nécessitent les compétences de pensée critique et les compétences de jugement professionnel de l'infirmière
Les données sont organisées par l'infirmière de plusieurs manières possibles. Par exemple, l'infirmière peut organiser les données d'évaluation recueillies en systèmes corporels, en fonction des priorités, en fonction des problèmes de santé actuels et en fonction des données de santé antérieures qui peuvent indiquer certains facteurs de risque pour le client.
Le but de l'analyse des données d'évaluation collectées et organisées est d'identifier les modèles et tendances existants dans les données, de comparer les données aux normes établies, aux normes et aux paramètres normaux en utilisant les connaissances, les compétences, les capacités, le raisonnement inductif et déductif de l'infirmière qui est souvent fait en étroite collaboration avec d'autres membres de l'équipe soignante. Après cette analyse, les données analysées sont utilisées pour les conclusions et la prise de décision en termes de client et de ses besoins et problèmes de santé.
Par exemple, si les données actuelles sur les patients indiquent que le client vomit, a la diarrhée, un apport hydrique insuffisant, un faible débit urinaire, des muqueuses sèches, une hypotension orthostatique et de la confusion, l'infirmière autorisée utiliserait son jugement professionnel, sa pensée critique et ses capacités de raisonnement pour: conclure que le patient est probablement atteint de déshydratation. Parce que ces données indiquent la présence de déshydratation, les décisions et la planification des soins seront basées sur ces données analysées.
Phase de diagnostic infirmier du processus infirmier
Cette phase de diagnostic du processus infirmier implique l'application par l'infirmière d'une pensée critique pour déterminer les facteurs de risque liés à la santé du client, les préoccupations et les problèmes liés à la santé, ainsi que leurs forces et leurs faiblesses en termes de données biologiques, psychologiques, sociales, culturelles et spirituelles complètes du client .
La génération de diagnostics infirmiers, après évaluation et analyse des données, est également la seule responsabilité de l'infirmière autorisée selon le champ d'exercice des États pour l'infirmière autorisée.
Les diagnostics infirmiers sont différents des diagnostics médicaux. Les diagnostics infirmiers identifient les problèmes de santé réels et potentiels et leurs caractéristiques, plutôt qu'un diagnostic médical.
Il existe plusieurs types de diagnostics infirmiers, y compris les diagnostics réels, les diagnostics de risque, les diagnostics de bien-être, les diagnostics infirmiers possibles et les diagnostics infirmiers de syndrome.
Un exemple de diagnostic infirmier réel est "Élimination urinaire inefficace liée à ...". Un exemple de diagnostic infirmier à risque est «Risque d'altération de l'oxygénation lié à ...». Un exemple de diagnostic de soins infirmiers de bien-être est «Préparation à une meilleure éducation des clients concernant la physiopathologie du diabète sucré». De même, un exemple de diagnostic infirmier possible est "Deuil anticipé possible lié à ..."; et enfin un exemple de diagnostic de syndrome infirmier est "Risque de syndrome de désuétude lié à ..."
Les diagnostics infirmiers ont plusieurs composantes. Les diagnostics infirmiers les plus complets et utiles se composent d'un problème ou d'un énoncé diagnostique, d'un qualificatif, de l'étiologie du besoin ou de la préoccupation en matière de soins de santé et des caractéristiques définissant le besoin ou la préoccupation en matière de soins de santé.
Par exemple, dans le diagnostic infirmier "Confort spirituel altéré lié à une maladie en phase terminale comme en témoigne l'anxiété et la détresse spirituelles", le problème ou l'énoncé de diagnostic est "confort spirituel, le qualificatif est" altéré ", l'étiologie est la présence d'un" maladie en phase terminale "et la caractéristique déterminante est" comme en témoigne l'anxiété et la détresse spirituelles ".
Autre que «avec facultés affaiblies», d'autres qualificatifs couramment utilisés qui peuvent et sont utilisés dans les diagnostics infirmiers sont:
- Déficient
- Chronique
- Diminué
- Augmenté
- Modifié
- Inefficace
- Perturbé
- Déséquilibré et
- Compromis
Selon les politiques et procédures de votre organisation, les diagnostics infirmiers peuvent avoir besoin d'avoir au moins deux composantes qui sont le problème et l'étiologie du problème; mais idéalement, les diagnostics infirmiers devraient avoir tous les éléments d'un diagnostic infirmier complet et le plus bénéfique, c'est-à-dire le problème ou l'énoncé diagnostique, un qualificatif, l'étiologie du besoin ou de la préoccupation de soins de santé et les caractéristiques définissant le besoin ou la préoccupation de soins de santé comme a déclaré dans le diagnostic infirmier "Confort spirituel altéré lié à une maladie terminale comme en témoignent l'anxiété et la détresse spirituelles."
Phase de planification du processus infirmier
La planification est basée sur et suit les données d'évaluation précédemment collectées, l'organisation précédente des données collectées, l'analyse minutieuse et impartiale des données et le diagnostic infirmier. Encore une fois, cette planification devrait être en collaboration avec le client, les autres personnes importantes, l'infirmière et les autres membres de l'équipe de soins interdisciplinaires.
Le but et le but de la phase de planification du processus de soins infirmiers sont d'assurer que les soins du client et des autres proches sont appropriés. Toute planification doit être:
- Spécifiques et appropriés aux besoins identifiés du client qui peuvent inclure un client individuel, une famille, des membres de la famille, un groupe et une communauté ou une population
- Se prêtent à une évaluation afin que l'efficacité du plan de soins puisse être établie
- Conforme aux préférences du client, à ses besoins spécifiques et à son âge, ainsi qu'aux préférences, besoins et souhaits culturels, ethniques et religieux
- Mis à jour et modifié en fonction de toutes nouvelles données et changements dans l'état et les besoins physiques, psychologiques, sociaux, religieux / spirituels et culturels du client
Cette planification des soins aux clients devrait être:
- Achevée
- Courant
- Précis
- Impartial
- Fait en temps opportun
- Un processus interdisciplinaire
- Le client et ses proches ont accepté et participé en collaboration.
Un processus de planification complet consiste à utiliser des données d'évaluation valides et analysées pour:
- Développer les résultats attendus ou les objectifs des patients
- Établir des priorités de soins
- Décider des stratégies de mise en œuvre, des aspects des soins et des traitements qui sont conformes aux besoins du client et conformes aux besoins du client, et d'autres considérations telles que la pratique fondée sur des preuves
La planification peut être classée comme planification initiale, planification continue et planification des sorties.
La planification initiale, comme l'évaluation initiale du client et de ses besoins, se fait lors de son admission à l'hôpital ou de son entrée dans un autre établissement de soins, comme un service de consultations externes. Cette planification doit être terminée dès que possible après le premier contact avec le client.
La planification continue est une planification qui est effectuée de manière continue et continue afin de s'assurer que le plan de soins reflète fidèlement l'état actuel du client et ses priorités changeantes en matière de soins.
La planification du sortie, semblable à la planification initiale, devrait également commencer au moment du premier contact avec l'infirmière. Il ne peut pas être retardé car la durée du séjour est trop courte pour attendre la planification de la sortie après le jour de l'admission ou le premier contact avec le client. La planification du congé reflète généralement les soins continus du client tout au long du continuum de soins. Par exemple, un plan de sortie peut inclure des soins de santé à domicile ou une thérapie physique au domicile du client.
Définition et établissement des priorités des clients
Comme mentionné précédemment, le but de la planification est d'établir des priorités de soins, de déterminer quels devraient être les résultats attendus des soins et de déterminer les interventions qui devraient être données au patient pour atteindre ces résultats attendus en fonction des besoins et des les données recueillies lors de l'évaluation, des phases d'analyse et de diagnostic infirmier du processus infirmier.
Maslow?
La hiérarchie des besoins de Maslow identifie les besoins physiologiques ou biologiques, les besoins de sécurité / psychologiques / émotionnels, le besoin d'amour et d'appartenance, les besoins d'estime de soi et l'estime des autres, et les besoins d'auto-actualisation dans ce ordre de priorité de la priorité la plus élevée à la priorité la plus faible.
Ce mode fonctionnel de santé fait appel à un recueil de données concernant,La perception qu'a la personne de son état de santé
• Ses pratiques ,Ses inquiétudes,Ses actions
Voir les 11 modes fonctionnels?
Les résultats attendus des soins sont basés sur les données recueillies, l'analyse des données, les diagnostics infirmiers et les priorités de soins.
- spécifique
- mesurable
- réalisable
- réaliste
- Délai défini
- traçable et mesurable
- Accepté par le client et autre (s) significatif (s)
Un résultat attendu complet et approprié des objectifs du patient doit avoir:
- Un sujet dans la phrase . Par exemple, le client, le conjoint, un membre de la famille, un groupe de personnes recevant des soins infirmiers ou la population de personnes qui reçoivent des soins infirmiers DOIT faire l'objet de l'énoncé des résultats escomptés. Les objectifs du client sont centrés sur le client et non sur l'infirmière. L'infirmière n'est PAS le sujet de l'énoncé des résultats attendus. Tous les objectifs du client doivent viser le client et non l'infirmière ou un autre professionnel de la santé.
- Un verbe qui décrit ce que le client fera, dira ou démontrera d'une autre manière.
- Conditions . Les conditions précisent quand, comment, quoi, où et d'autres critères de performance spécifiques qui énoncent clairement ce qui est attendu en termes de démonstration par le client du comportement ou de la caractéristique dirigée vers l'objectif. Par exemple, les conditions peuvent stipuler que le client se rapportera et / ou discutera des composants du régime diabétique ou qu'il pourra déambuler au moins 3 fois par jour avec une marchette et l'aide d'une autre.
Un exemple de la façon de générer un résultat escompté approprié est d'inclure «Le client…» ou «La femme…», puis de suivre cette déclaration avec ce que vous pouvez exactement attendre du patient ou de son conjoint. Par exemple, «le client se promènera au moins 20 pieds trois fois par jour avec une marchette» est un bon résultat attendu. Il est centré sur le client ("Le client le fera"), spécifique en termes d'exactement ce que vous attendez du client, mesurable en termes de pieds et de fréquence, dans un laps de temps, traçable, et vraisemblablement réaliste et accepté par le client.
Un autre exemple de résultat escompté bon, utile et complet pourrait être: "Le patient choisira une tenue appropriée chaque matin en fonction de ses activités prévues et de la température ambiante." Ce résultat attendu concerne le patient; il dit «Le patient…» C'est spécifique; il indique «sélectionner la tenue appropriée» et «en fonction des activités prévues et de la température ambiante»). C'est dans un délai; il dit "tous les matins". Et, il est également observable et mesurable et peut être suivi chaque jour au fil du temps.
Phase de mise en œuvre du processus infirmier
Les interventions sont planifiées en fonction des données d'évaluation, de l'analyse des données, des diagnostics infirmiers, des priorités de soins et des résultats attendus de ces soins. Pour fournir des interventions aux clients, l'infirmière autorisée doit posséder et employer:
- Compétences de pensée critique
- Jugement clinique professionnel
- Des talents pour la résolution des problèmes
- Compétences en matière d'établissement des priorités
- Compétences interpersonnelles de haute qualité et efficaces
- Compétences psychomotrices et techniques de haute qualité et compétentes
Phase d'évaluation du processus infirmier
Le processus d'évaluation se fait en collectant des données liées au résultat attendu, en analysant ces données, en comparant ces données analysées aux données collectées avant l'heure actuelle et en décidant si les objectifs ont été complètement, partiellement ou non atteints tout.
Maintenant, faisons quelques exemples de questions pour le processus infirmier et les rôles de l'infirmière:
Votre patient vous dit qu'il est "très irritant". De quel type de données s'agit-il?
- Données historiques
- Données subjectives
- Données secondaires
- Données objectives
La bonne réponse est les données subjectives B
Lorsqu'un patient vous dit qu'il a "beaucoup de démangeaisons", il vous fournit des données subjectives qui ne peuvent pas, comme les données objectives, être observées et mesurées.
Lorsqu'un patient vous dit qu'il a "beaucoup de démangeaisons", il vous fournit des données subjectives qui ne peuvent pas, comme les données objectives, être observées et mesurées.
Les données historiques sont des données anciennes et non actuelles comme la déclaration de ce patient. Enfin, les données secondaires proviennent d'une source, comme un conjoint ou une partie du dossier médical, plutôt que du patient lui-même.
Essayons maintenant une autre question:
Quelle phase du processus de soins infirmiers nécessite la prise en compte du champ d'exercice de l'infirmière ?
- Collecte de données
- Planification
- la mise en oeuvre
- Évaluation
La bonne réponse est C - la phase de mise en œuvre
Le champ d'exercice de l'État pour l'infirmière est examiné au cours de la phase de mise en œuvre du processus infirmier. Le champ de pratique décrit ce que l'infirmière peut et ne peut pas faire en termes de mise en œuvre des soins aux patients
Maintenant, essayons celui-ci:
Lequel des énoncés suivants est un diagnostic infirmier complet et approprié pour un patient qui a été admis avec une forte fièvre d'origine inconnue?
- Le client sera exempt de complications telles que la déshydratation.
- L'infirmière surveillera les signes vitaux du patient q 4 h.
- Risque d'altération de l'équilibre hydrique lié à la déshydratation
- Risque d'altération de l'équilibre hydrique lié à l'état fébrile
La bonne réponse est D - "Risque d'altération de l'équilibre hydrique lié à l'état fébrile"
«Risque d'altération de l'équilibre hydrique lié à l'état fébrile» est un diagnostic infirmier complet et approprié pour un patient atteint de fièvre d'origine inconnue. Ce diagnostic infirmier à risque consiste en un qualificatif «altéré», un problème qui est «l'équilibre hydrique», et l'étiologie qui est une «fièvre d'origine inconnue».
«Le client sera exempt de complications telles que la déshydratation» est un résultat attendu pour le patient et non un diagnostic infirmier. "L'infirmière surveillera les signes vitaux du patient toutes les 4 heures" est également une intervention infirmière et "Risque d'altération de l'équilibre hydrique lié à la déshydratation" n'est pas approprié pour ce patient car l'étiologie est la fièvre et non la déshydratation.