widget-member .form-group small a:first-of-type { display: none; }

Congés CCU 2002

Période normale des congés

La période normale des congés annuels est fixée, en principe pour chaque année, du 1er mai au 31 octobre. Toutefois, les salariés auront la possibilité de prendre leur congé à toute autre époque si les besoins du service le permettent.

Article 58-2

 Report des congés payés

En toute hypothèse, sauf accord de l'employeur, le congé payé ne pourra être reporté en tout ou partie après le 30 avril de l'année suivante, ni donner lieu, s'il n'a pas été pris avant cette date, à l'attribution d'une indemnité compensatrice. Par exception, si l'absence est due à un accident du travail, une maladie professionnelle, un congé maternité, ou une absence au titre de la formation professionnelle pour le salarié qui n'a pas pu bénéficier de son congé ou d'une partie de celui-ci, ce congé sera :

- soit compensé par une indemnité compensatrice de congés payés ;

- soit reporté, en accord avec l'employeur, à une date ultérieure.

Le personnel originaire des départements et territoires d'outre-mer pourra cumuler ses congés payés sur 2 années.

 Article 58-3 

Affectation à un compte épargne-temps

 Une partie des congés payés pourra, conformément aux dispositions légales, être affectée dans un CET dans les conditions de l'accord de branche du 27 janvier 2000. 

Article 58-4

Fractionnement des congés

 La durée du congé principal pris entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année doit être au moins égale à 12 jours ouvrables consécutifs et non fractionnables et ne pas excéder 24 jours ouvrables ; celle-ci peut être fractionnée.

La 5e semaine de congé doit ^etre prise distinctement du congé principal, cette dernière peut être accordée durant la période normale allant du 1er mai au 31 octobre ou en dehors.

Enfin, si sur l'initiative de la direction, et après accord des salariés intéressés, les congés annuels étaient accordés en dehors de la période normale, la durée normale de ces congés serait obligatoirement prolongée de la manière suivante :

- congés pris en dehors de la période normale entre 3 et 5 jours : attribution de 1 jour ouvrable supplémentaire ;

- congés pris en dehors de la période normale de 6 jours : attribution de 2 jours ouvrables ;

- congés pris en dehors de la période normale et supérieurs à 6 jours : outre les 2 jours ci-dessus, attribution de 1 jour ouvrable supplémentaire pour chacune des périodes de 6 jours suivantes.

Néanmoins, la 5e semaine de congés payés n'ouvrira aucun droit à congé supplémentaire de fractionnement.

 

Fixation des dates de départ en congé

Le 1er mars de chaque année au plus tard, la direction établit et diffuse la date de départ en congé annuel du personnel en fonction des souhaits des salariés, après avis des délégués du personnel et du comité d'entreprise, en fonction :

a) Des nécessités du service ;

b) Du roulement des années précédentes ;

c) Des charges de famille :

- les employés ayant des enfants d'^age scolaire auront priorité pour obtenir leur congé pendant les vacances scolaires ;

- il sera tenu compte des possibilités du conjoint dans le secteur public ou privé ;

- des conjoints travaillant dans la m^eme entreprise ont droit à un congé simultané ;

d) De leur activité, dans la limite de la durée maximale hebdomadaire, chez un ou plusieurs autres employeurs ;

e) De la durée des services dans l'établissement.

La liste des critères ci-dessus n'instaure pas un ordre préférentiel.

Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, l'ordre et les dates de départ fixés par l'employeur ne peuvent ^etre modifiés dans le délai de 2 mois avant la date du départ.

Article 58-6

Incidence de la maladie sur les congés payés 

Absence pour maladie avant la prise de congé :

Si un salarié se trouve absent pour maladie à la date fixée comme point de départ de son congé annuel, il bénéficiera de l'intégralité de ce congé dès la fin de son congé de maladie, ou, si les besoins du service l'exigent, à une date ultérieure fixée entre les parties.

Salariés malades en cours de congé :

Si un arrêt de maladie intervient au cours de son congé annuel, le salarié sera mis en congé maladie dès réception d'un certificat médical, à la condition que celui-ci soit communiqué à la direction dans les conditions prévues à l'article 84.1, sauf impossibilité dûment justifiée.

Il bénéficiera du reliquat de cette période de congés payés dès la fin de son congé maladie ou, si les besoins du service l'exigent, à une date ultérieure fixée entre les parties

Stéphane Joumey 

Rédacteur soignantenehpad.fr

Rédaction soignant en EHPAD

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635813

 

 

 

 

FEHAP 51 11

CCN 1966 3

Convention collective 3

Pub

 

 

 

Indemnités pour travail de nuit aide soignante

Vous êtes aide-soignante et travaillez de nuit ? Découvrez toutes les informations sur les indemnités auxquelles vous avez droit. Nous vous expliquons comment calculer votre salaire, les différentes conventions collectives applicables, comment faire valoir vos droits.

Grille des salaires ccu 2002

Découvrez la grille des salaires détaillée de la convention collective nationale de l'hospitalisation privée du 18 avril 2002 (CCU 2002). Retrouvez les rémunérations pour les secteurs des soins, de l'hébergement et de la vie sociale, ainsi que pour les fonctions administratives et techniques.

1 mai, comment est-t-il payé ?

Vous vous demandez comment est payé le 1er mai ? Découvrez toutes les règles applicables concernant la rémunération de ce jour férié. Que vous travailliez ou non, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour comprendre vos droits.

Comment sont contrôlés les ehpad

Découvrez comment les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont contrôlés en France. Quels sont les organismes chargés de ces vérifications ? Quels sont les critères d'évaluation ? Quelles sont les conséquences en cas de manquements ?

Jours fériés CCU 2002 : Tout savoir

La convention collective 2002 encadre les règles relatives aux jours fériés dans le secteur de l'hospitalisation privée. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour comprendre les modalités de rémunération et de repos en cas de travail les dimanches et les jours fériés.

Congés CCU 2002

Vous êtes en arrêt maladie pendant vos congés payés ? Découvrez vos droits : report des congés, fixation des nouvelles dates, indemnisation... Nous vous expliquons tout sur les règles applicables en cas d'arrêt maladie en cours de congé. Maladie professionnelle, accident du travail,

Revalorisation CCU du 18 avril 2002

Salaires maison de retraite privées, valeur du point au 1 avril 2023 à 7.26 , calculer votre salaire aide soignant

CCU 2002 Salaire filière administratif

Tous les salaires CCU filière administratif et technique 2022, agent d'accueil, de secrétariat,salaire cadre A,B,C,salaire directeur ,cadre technique,

CCU 2002 Salaire filière hébergement

Salaire, CCU 2002, filière hébergement , comment calculer de votre salaire

CCU 2002 Salaires filière administratif

calculer votre salaire , à partir du point 7.16 par le coefficient de votre poste

Salaire CCU filière hébergement

salaires CCU 2021chef de service hébergement, salaire animateur DJEPS, gouvernante,assistante social, animateur BAFA,cuisinier,

Salaire CCU filière soins

salaire CCU 2022,médecin,médecin spécialiste,médecin coordonnateur ehpad,cadre infirmière,psychologue,amp,as,

Préavis démission FEHAP 51

Découvrez toutes les règles à respecter concernant le préavis, la lettre de démission et les indemnités éventuelles.

Calcul ancienneté FEHAP 51

Vous souhaitez connaître votre ancienneté dans la convention collective FEHAP 51 et son impact sur votre salaire ? Découvrez notre guide complet pour calculer vos droits et optimiser votre rémunération.

Sanctions disciplinaires et procédure FEHAP 51

Vous êtes confronté à une procédure disciplinaire dans le cadre de la convention collective FEHAP 51 ? Ce guide vous accompagne pas à pas et vous informe de vos droits.

Convention fehap 51

Découvrez tous les aspects de la convention collective FEHAP 51. Salaires, congés, heures de travail, rupture du contrat... Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour connaître vos droits en tant que salarié du secteur privé non lucratif.

FEHAP 51 salaire cadres dirigeants

Liste des emplois de cadres dirigeants, grille des salaires cadres médicaux, point supplémentaire pour suggestions spéciales

Calcul et Congés payés FEHAP 51

Convention collective national du 18 octobre 1951 (FEHAP 51) méthode de calcul des congés payés

Calcul des congés payés

Découvrez tous les types de congés auxquels vous avez droit : mariage, naissance, maladie, décès, maternité, parental. Guide complet pour connaître vos droits et les démarches à effectuer.

Les congés et jours fériés FEHAP 51

Découvrez tous les détails sur vos congés payés et jours fériés en tant que salarié FEHAP 51. Convention collective, durée, calcul... Toutes les réponses sont ici !

Grille salaire filière soin FEHAP 51

La valeur du point FEHAP 51 est de 4.447 euro pour 2019 , Grille des salaires. Comment calculer mon salaire ?

Grille salaires FEHAP 51

Découvrez la grille des salaires FEHAP 51 pour 2023. Simulez votre salaire en fonction de votre poste et de votre ancienneté. Tout savoir sur les augmentations, les primes et les éléments variables de la rémunération dans la convention collective 51.

Calcul et départ à la retraite FEHAP 51

Quel âge pour partir à la retraite dans la convention collective FEHAP 51 ? Quels sont les droits et les démarches à effectuer ? Trouvez toutes les réponses à vos questions.

CCU 18 avril 2002 congé/mariage/décés/naissance

Découvrez tous vos droits en matière de congés pour événements familiaux (décès, mariage, naissance...) selon la convention collective du 18 avril 2002. Une ressource indispensable pour les salariés du secteur privé.

Astreinte/garde dans l'établissement médecin

Les établissements FEHAP 51 ont une organisation spécifique concernant les astreintes médicales. Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir.

Convention Collective 66

La convention collective 66 régit les conditions de travail dans le secteur du médico-social. Retrouvez toutes les informations utiles sur les salaires, les droits et les obligations des employeurs et des salariés

Convention médecin EHPAD : Tout savoir

Quel est le rôle du médecin traitant dans un EHPAD ? Quelles sont les modalités de son intervention ? Ce guide vous apporte toutes les réponses sur le contrat type de collaboration entre un médecin libéral et un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Visite de la commission de sécurité en ehpad

Tout savoir sur la visite de la commission de sécurité en EHPAD. Préparation, déroulement, points clés à vérifier : découvrez comment réussir votre audit de sécurité.

Taux d'encadrement SSR gériatriques

Taux d'encadrement SSR gériatriques,Pour remplir ses missions une unité de SSR gériatriques devrait pouvoir disposer d’une équipe pluridisciplinaire composée au minimum de:

1 mai est un dimanche, c'est mon jour de repos

le 1 mai est un dimanche, comment est-t-il payé,le 1 mai est mon jour de repos comment se calcul-t-il, CCU 2002,

Loi du 2 Janvier 2002, en résumé

Découvrez les principaux droits garantis par la loi du 2 janvier 2002. Un résumé clair et concis pour comprendre vos droits dans les établissements sociaux et médico-sociaux.

Salle repas/repos des salariés les obligations de l'employeur

Tout ce que vous devez savoir sur les obligations légales de l'employeur concernant les salles de repos et de pause. Découvrez les normes à respecter pour garantir le bien-être de vos salariés

Le droit d'alerte du soignant en maison de retraite

Face à une situation préoccupante en maison de retraite, vous pouvez agir ! Découvrez votre droit d'alerte et les démarches à suivre pour protéger les résidents.

CCU 2002 Rémunération des heures d'astreinte

Tout savoir sur la rémunération des heures d'astreinte dans le cadre de la CCU 2002. Montant de l'indemnité, calcul, conditions d'application... Retrouvez toutes les informations utiles pour les salariés du secteur privé de l'hospitalisation.

Les heures pour recherche d'emploi pendant le préavis

Vous souhaitez concilier recherche d'emploi et respect de votre préavis ? Découvrez vos droits concernant les heures d'absence autorisées pour chercher un nouvel emploi.

Les heures supplémentaires

Les heures supplémentaires défiscalisées,Quelles sont les règles applicables au heures supplémentaires ?

Les dispositifs médicaux

Petit matériel et fournitures médicales ,dispositif médicaux et prestations remboursable,Matériel médical amortissable,Liste des dispositifs médicaux

Le tribunal des prudhommes, c'est trés simple...!

La saisine du conseil des prud'homme exige peu de formalité

Le secret professionnel en milieu de soin

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le secret professionnel en milieu de soin. Qu'est-ce que le secret médical ? Quelles sont les obligations des professionnels de santé ? Comment vos données sont-elles protégées ? Nous vous expliquons tout pour garantir la confidentialité de vos informations personnelles.

Référentiel de formation infirmier/Circulaire n° 2011-293 du 20 juillet 2011

Référentiel de formation infirmier,Circulaire n° 2011-293 du 20 juillet 2011,date de rentrées et congés, les stage ,horraire et amplitutde, le jury réginal du diplôme d'etat, exercice en qualité d'aide soignant pour les etudiant infirmier, infirmier redoublant,

CPF Comment ça marche?

Vous souhaitez vous former mais vous ne savez pas comment faire ? Le CPF est fait pour vous ! Découvrez comment utiliser vos droits à la formation pour financer vos projets professionnels.

Refuser une mutation du lieu de travail

Votre employeur souhaite vous muter, où se place la frontière entre modification du contrat et changement des conditions de travail ?

prescription IDE autorisé

liste dispositif médicaux sur prescription IDE

Congé paternité/maternité

Vous attendez un bébé ? Découvrez tous vos droits en matière de congés maternité et paternité. Durées, démarches, indemnités... Toutes les réponses à vos questions.

Les sanctions disciplinaires en EHPAD

les sanctions disciplinaires en EHPAD, blâme, avertissement, mise à pied, licenciement faute lourde,licenciement faute grave, exemples pour chaque sanction,

Obligation alimentaire en faveur de la personne âgée

Tout savoir sur l'obligation alimentaire : qui est concerné, quels sont les montants, les démarches à suivre. Découvrez vos droits et devoirs en matière de soutien financier à une personne âgée dépendante.

La procédure disciplinaire en EHPAD

sanction disciplinaire, procédure disciplinaire,avertissement,blâme,droit du salarié ,

Harcèlement moral....! réagir ou subir

Tout salarié ayant procédé à des agissements constitutifs de harcèlement moral est passible d’une sanction disciplinaire

La rupture conventionnelle du contrat de travail

La rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée (CDI), marche à suivre, formulaire de rupture conventionnel, lettre de rupture conventionnel, lettre de rétractation, indemnités; avantages et inconvénients pour le salariés,

La commission de coordination gériatrique

La commission de coordination gériatrique, composition, déroulement,consulté pour,à quoi sert la commission de coordination gériatrique, procédure,maison de retraite EHPAD, personne âgée, médecin coordonnateur d'ehpad,

La journée nationale de solidarité, mode d’emploi

journée de solidarité ,lundi de pentecôte,CNSA,

Contrat type EHPAD/kiné

Contrat portant sur les modalités d'intervention des masseurs kinésithérapeutes en EHPAD, modèle de contrat type imprimable,

Conseil de la Vie Sociale : mode d'emploi

Conseil de la vie social , nouveautés, composition, compétences,fonctionnement, autres formes de participation au fonctionnement de l'établissement,

Création du conseil de la vie sociale

Conseil de la vie sociale , maison de retraite, ehpad,personne âgée, dépendance,attribution, rôle

Journée de solidarité et rémunération

Journée de solidarité et rémunération ,salarié CDD , calcul, salarié CDI

Journée de solidarité et changement d’employeur

Journée de solidarité et changement d’employeur ?

calcul indemnités rupture conventionnelle

Calcul indemnités rupture conventionnelle, comment ça marche

Lundi de pentecôte et journée de solidarité

Journée de solidarité ,lundi de pentecôte,modalité d'accomplissement, salariés vacataire,à temps partiel ou titulaire

Règlement intérieure ehpad

Comment est établi le règlement intérieur ?Quelles sont les clauses obligatoires ?Dans quels cas le règlement intérieur peut être remis en cause

Convention type d'intervention entre bénévole et ehpad

Le bénévolat en maison de retraite contrat type

La personne de confiance

La personne de confiance comment ça marche ,question réponse

Congé de solidarité familiale

Vous souhaitez accompagner un proche en fin de vie ? Découvrez le congé de solidarité familiale. Conditions d'obtention, durée, rémunération, démarches... Toutes les informations pour vous aider à faire face à cette épreuve.

contrôle des essms

Contrôle des ESSMS en cas de dysfonctionnement

Travail de nuit aide soignante

Vous êtes déjà aide-soignante de nuit ? Cet article vous donne toutes les clés pour mieux appréhender votre métier. Horaires, salaires, conciliation vie pro perso... Nous répondons à toutes vos questions

Les Chéques cadeaux questions réponses

Vous avez des questions sur les chèques cadeaux ? Retrouvez toutes les réponses dans notre guide complet. Comment fonctionnent-ils ? Quels sont leurs avantages fiscaux ? Où peuvent-ils être utilisés ? Nous vous éclairons sur tous les aspects des chèques cadeaux.
5 votes. Moyenne 4.2 sur 5.

Commentaires

  • Dominique

    1 Dominique Le 08/03/2024

    Bonjour.
    je suis actuellement ASH en poste dans un ehpad privé sous la Convention collective nationale de l'hospitalisation privée du 18 avril 2002. j'ai été dans l'obligation de poser un jour de congé payé pour accompagner mon mari suite à une intervention chirurgicale.
    A ma grande surprise, ma direction m'a retirée non pas 1 mais 3 jours, elle m'a posé les deux jours suivants alors que j'étais en repos et il ne me les ont pas payés.
    Quand je suis allé me plaindre il m'ont rétorqué que c'était normal et que s'était inscrit dans la convention.
    j'ai beau éplucher la convention dans tout les sens je ne trouve aucun article qui le stipule.
    Pouvez-vous m'éclairer sur cette pratique que je trouve douteuse.

    MERCI.
    gisele-cabre

    gisele-cabre Le 08/03/2024

    Bonjour Il ont appliqué sans état d'âme le principe des congés payés Certains EHPAD sont plus conciliant avec ce cas de figure Les jours avant le congé ne sont pas décompté, les jours après sont décompté Vous auriez peut du exposer votre cas particulier avec un bulletin d'hospitalisation Malheureusement je n'ai pas de source officielle pour corroborer Lucas Da Silva
  • Dominique

    2 Dominique Le 22/02/2023

    bonjour je suis ASH dans une maison de retraite mon employeur refuse mes date de congé hors que celle ci ne peut en aucun cas perturbé le bon fonctionnement du service sachant que ma collège ne prend pas les meme date que moi et que dans tout les cas pour moi comme m collègue ils devrons prendre une remplaçante sachant que nous sommes deux ASH une en cuisine et une en chambre . en vous remerciant de votre réponse Cordialement
    gisele-cabre

    gisele-cabre Le 22/02/2023

    Les congés sont un droit du salariés mais l'organisation de la prise des congés est soumis à l'approbation de votre employeur malheureusement vous ne pouvez rien y faire Il faut savoir que vos demande de congés doivent être établis avant le 1 mars , votre employeur doit vous répondre dans un délais raisonnable si ce n'est pas le cas vous pouvez considérer que vous avez son accords Nous restons à votre écoute Lucas Da Silva
  • Almodovar

    3 Almodovar Le 22/02/2023

    bonjour je suis ASH dans une maison de retraite mon employeur refuse mes date de congé hors que celle ci ne peut en aucun cas perturbé le bon fonctionnement du service sachant que ma collège ne prend pas les meme date que moi et que dans tout les cas pour moi comme m collègue ils devrons prendre une remplaçante sachant que nous sommes deux ASH une en cuisine et une en chambre . en vous remerciant de votre réponse Cordialement
  • Durand

    4 Durand Le 31/10/2020

    Bonjour,
    Je travaille dans ehpad privé. Dans mon planning je travaille 1 dimanche sur 2.
    Pendant les congé de juillet l'indemnisation de dimanches ne m'a pas été payé, est ce normal ?
    En vous remerciant.
    P.
  • gaet

    5 gaet Le 06/01/2020

    Bonjour
    je souhaiterais prendre moins de 12 jours pour mes vacances d'été . Ai je le droit ? je sais que sur la convention s'est noté obligatoire 12 jours conssecutif mais si moi je ne souhaite pas ? comment faire ? merci de votre reponse cordialement
    julien sultan

    julien sultan Le 06/01/2020

    Bonjour Si votre direction vous le permet c'est possible, mais si votre direction souhaite appliquée la convention de l'entreprise ce n'est pas possible Cordialement Sjulien
  • Laurie

    6 Laurie Le 26/11/2019

    Bonjour je voulais vous demandez , quand on est aide soignant dans une EPHAD / HÔPITAL et qu’on bénéficie de 5 semaines , il y a quelque chose que je comprend pas , on est obliger de poser au minimum 12 jours consécutifs entre le 1er mai et 31 octobre ? Comment on fait si on veut poser ex : 1 semaine janvier 1 semaine avril 2 semaine août et 1 semaine octobre ? Je comprend pas trop le fonctionnement .. merci
    julien sultan

    julien sultan Le 26/11/2019

    Bonjour Laurie Oui effectivement vous devez au moins prendre les 12 jours consécutifs après vous pouvez fractionner mais attention votre employeur peut décider de refuser vos congés pour raison de service, la cinquième semaine c'est celle d’hiver à prendre séparément Cordialement Sjulien
  • Nicolas

    7 Nicolas Le 25/11/2019

    Bonjour je voulais vous demandez , quand on est aide soignant dans une EPHAD / HÔPITAL et qu’on bénéficie de 5 semaines , il y a quelque chose que je comprend pas , on est obliger de poser au minimum 12 jours consécutifs entre le 1er mai et 31 octobre ? Comment on fait si on veut poser ex : 1 semaine janvier 1 semaine avril 2 semaine août et 1 semaine octobre ? Je comprend pas trop le fonctionnement .. merci
  • Sylvie

    8 Sylvie Le 24/09/2019

    Bonjour madame, monsieur
    J ai été en formation AS. Pendant les congés de formation j ai posé des jours de CP au travail. J étais AVS.
    On avait les vacances de 5 jours du lundi au vendredi.
    S il vous plaît j aimerai savoir si je dois aussi compter les samedi dans mes CP sachant que la formation est de 35h par semaine. Car au travail ils m ont décomptés 6 au lieu de 5 selon moi. Est ce que c est normal ?
    Merci
    julien sultan

    julien sultan Le 24/09/2019

    Bonjour Sylvie Oui le décompte est bon, en formation pour les congés c'est les règles de votre entreprise qui sont prises en compte, pas celui du centre de formation, quand vous prenez vos congés vous avez l'habitude de décompter les dimanches et jours féries, pas le samedi, dans cette situation c'est pareil Sjulien
  • retif nathalie

    9 retif nathalie Le 27/05/2019

    bonjour , je suis aide soignante dans un EHPAD privé je voulais savoir la valeur du point actuel.
    Je suis payé sur un taux horaire de 9.80 et j ai un complément SMIC de 30 euro par mois es ce normal. et on calcule mon ancienneté sur mon taux horaire.
    merci de votre réponse
    julien sultan

    julien sultan Le 27/05/2019

    Bonjour Nathalie Si vous êtes sur la convention CCU 2002 Votre salaire brut hors prime du dimanche et jours fériés et divers (coefficient 224 x point 7,10= 1594.40€ brut) Votre ancienneté est à multiplié par x nombre d'année x par le brut Est bon ainsi pour vous? Sjulien
  • Fabrice

    10 Fabrice Le 25/02/2017

    Bonjour
    J'ai déposé des congé d'été du 1 juillet au 15 juillet mais ma direction m'informe qu'elle ne peut pas me les accordé à cette date et que je dois les différé à partir du 20 juillet pour raison de service,est ce que je peut contesté la décision
    Merci de votre reponse
    julien sultan

    julien sultan Le 25/02/2017

    Bonjour C’est l’employeur qui fixe les dates et ordres de départs en congés, il peut donc refuser une demande, mais ce refus doit être justifié. Votre employeur peut refuser vos vacances pour les motifs suivants : Nécessité de continuité du service Forte activité Circonstances exceptionnelles Attention : votre employeur ne peut refuser de vous accorder des vacances, car elles sont prévues dans votre contrat de travail. Il peut simplement refuser de vous accorder les dates demandées et les différer.
  • samir

    11 samir Le 02/01/2012

    bonjour et merci de votre intèrêr pour soignants en ehpad
    les jours fériés sous ccu 2002 sont payés double plus une indemnité de suggestion de férié la même que le dimanche sauf le 1mai non travaillé qui donne droit a un nombre d'heure de repos de compensation équivalent au nombre d'heure que l'on aurait du faire si on était en poste ce jour là.
    le départ en congé doit se faire sur un jour travaillé c'est du droit commun, est le décompte se fait sur ce jour travaillé dans certaine entreprise
    on décompte les jours de repos avant le départ mais au retour on exclu les jour de repos avant la date de reprise ,ce qui revient à la même chose.
    pour plus de précisions mettez vous en rapport avec votre inspecteur du travail son nom ainsi que son numéro de tel sont affiché dans l'entreprise c'est obligatoire

    cordialement
  • jen

    12 jen Le 02/01/2012

    bonsoir,
    j'éprouve bcp de difficultés a avoir des réponses a mes questions sur mon lieu de travail. Je suis Aide soignante dans une ehpad sous la CCU je travaille lundi mardi mercredi lorsque je fais le week end et lundi mercredi jeudi vendredi lorsque je ne le fais pas je travaille soit le matin 6h30/13h30 soit l'après midi 13h30/20h30. Nous avons un accord employeur employés pour faire 2 journées de 14h par mois et nous récupérons notre heure le premier après midi sur notre planning en commencant à 14h30. ça c'est pour les grandes lignes.
    Lorsque nous travaillons un jour férié nous ne le récupérons jamais ? ex: j'ai travaillé le 1er novembre j'ai fais 14hj'ai travaillé le 11/11 en 7h et je n'ai eu aucun repos compensatoires ? ensuite je ne comprends pas que mes jours de repos soient décomptés en congés lorsque je dépose une semaine ? ex : j'ai pris une semaine de congé sur une semaine ou je devais faire le week end( du lundi au lundi) et mes deux jours de repos avant le week end ont été décomptés en CA ? ou alors certaines fois ont nous comptes les jours de repos avant le début des congés. Ex: je travaille du lundi au vendredi je fais pas le week end et je dépose une semaine de congé du lundi au lundi je suis donc en congé a partir du vendredi 13h30 mais mes congés ne sont posé qu'a partir du lundi et on nous décompte le samedi avant les congés ainsi que les jours étant normalement des jours de repos ??
    voila j'espère avoir été claire dans mes explications en espérant avoir des réponses je vous en remercie par avance

Ajouter un commentaire

Anti-spam