Une étude de choc a révélé que près de 25 millions de £, argent et biens ont été volés à des personnes âgées vulnérables l'an dernier , la majorité des voleurs avait un lien avec leurs victimes.
Beaucoup des escroquerie sont familiales, vente de maisons sans consentement, ou pression appliquée comme chantage pour convaincre une personne âgée de donner leur maison.
Un rapport alarmant de maltraitance des personnes âgées indique l'importance des vols commis contre les personnes âgées , ce rapport révèle que les fils et les filles sont les personnes les plus susceptibles de voler leurs parents âgées, Ils constituent 51% de tous les voleurs.
Basé sur une étude des appels à l'assistance téléphonique de l'organisme en 2013, l'audit de l'AEA a révélé que 74% du vol, de fraude et de tromperie se déroule dans un cadre familial
Sur les 680 incidents analysés, près de 6,5 millions de livres ont été déclarées volées ou pris sous la pression ,avec une augmentation significative à la fraude à la propriété.
Quarante-neuf maisons ont été vendues ou prises sans le consentement et 57 ont été donnés sans l’accord de leur titulaire ou après de fortes pressions.
L'association AEA interpelle les banques et sociétés de construction afin de mettre en place des stratégies pour protéger leurs clients plus âgés; et pour le gouvernement d'introduire des "vrais" pouvoirs légaux pour protéger les personnes âgées.
"Il peut sembler inconcevable à la plupart d'entre nous que nos propres enfants, pourraient s'abaisser à de telles méfaits , mais c'est la réalité. C'est une génération qui a connu la guerre et a souffert des difficultés à élever leurs familles et il est incroyable que ils peuvent être traités de façon aussi insensible par leurs enfants.
"Malheureusement , c'est une réalité que nous devons tous accepter, par les personnes âgées elles-mêmes. Souvent ils sont gênés ou honteux à de ce que leurs enfants ont fait et pensent qu'il sont un cas unique. Ils ont besoin de savoir que ce n'est pas le cas et qu'ils peuvent parler. "
Il est effrayant que tant de personnes âgées subissent autant de négligence et d'abus sans jamais obtenir le soutien et l'aide dont ils ont besoin. C'est presque comme un cri silencieux de nos amis et voisins que nous devons entendre.
«C'est pourquoi il faut encouragé les gens à parler sur l'abus envers les aînés.Les aides est à portée de main,
L'association ajoute ajouté: « nous devons traité la maltraitance des personnes âgées avec le même sérieux que la maltraitance des enfants, le vol, la fraude et la tromperie est susceptible de continuer sur les personnes âgées.Ça devient une véritable industrie dans nos pays.».