Une mère de Berkeley et sa fille font face à deux chefs d'accusation dans le comté d'Alameda Cour supérieure après que les autorités ont dilligenté une enquête, au cours de trois ans, ells ont volé la grand mére de 80 ans pour payer leurs factures, et en négligeant l'état de Erma jean jackson en omettant de suivre ses besoins de santé.
Renee Jackson, 54 ans, et sa fille de 25 Chanay Jackson ont été inculpés la semaine dernière par le bureau du procureur de district du comté d'Alameda d'abus envers les aînés et mise en danger de la santé de Erma Jean Jackson, la mère de Renée, et de vol et détournement d'argent d'un aîné ou personne à charge adulte Les autorités ont déclaré que les faits on eu lieu entre Août 2011 et Août 2014.
Selon des documents judiciaires, Renee Jackson, un opératrice de téléphonie, était la tutrice officielle de sa mère, tandis que Chanay était en charge des finances de sa grand-mère. Les deux femmes ont eu accès au compte de Erma Jean sans contrôle de l'administration.
Le cas à attiré l'attention des autorités quand l'organisme de protection des aînées Adult Protective Services a commencé à recevoir des rapports de violence physique et financière et de négligence, En Décembre 2012, il y avait eu au moins cinq rapports impliquant la famille.
Au début de ce mois, Erma Jean Jackson a été hospitalisé car sa santé s'était considérablement détérioré.
Quand elle a été admise à l'hôpital, la vieille dame de 77 ans souffrait d'une pneumonie, de septicémie et d'ulcères, selon un document rempli par l'agent de police de Berkeley Jesse Grant. Elle était déshydratation, et souffrait de malnutrition et d'hypothermie, .
Il y avait aussi des signes qu'elle avait été laissé dans une couche inchangé pendant au moins deux jours.
d'autres fait sont reproché des rendez vous médicaux annulés ou manqués, ainsi que de nombreux courrier de divers hôpitaux et établissements de soins qui tentent de communiquer ou de traiter avec [Renée] Jackson autour de décisions médicales" liées à la santé de sa mère.
Il y avait aussi des détournement financier ,selon les autorités. Les deux femmes avaient accès à la Bank of America compte de Erma Jean Jackson, où elle recevait 3.300 $ par mois en prestations de retraite et de sécurité sociale.
"Le compte a montré des dizaines de débits chaque mois, des dépenses liés à des notes de restaurants, de salons de coiffure, épiceries et les stations d'essence. Il y avait aussi un paiement mensuel récurrent pour une facture de téléphone
Chanay Jackson utilisait le revenu de retraite de sa grand-mère,elle utilisé cet argent pour s'acheter des collations au travail, payer ses facture de téléphones le gaz, les repas au restaurant et autres dépenses quotidiennes."
La police a arrêté Chanay Jackson, le 15 août Lors de la mise en examen avec la police , Chanay a admis avoir utilisé l'argent de sa grand mér .
"Pris de remord Chanay avoue que c'était mal d'utiliser l'argent de sa grand mére pour elle-même,» . "Elle avoue être tombé dans l'habitude de payer pour les factures câble et d'autres factures" .
Renee Jackson, qui a été arrêté 15 août à l'Ouest Berkeley,est détenue à la prison de Santa Rita avec une caution de 100.000 dollars.en attente de jugement
Chanay Jackson à la prison de Santa Rita avec une caution $ 25,000 caution. en attente de jugement
Mise à jour, le 28 août: le porte-parole de la police à précisé que Erma Jean Jackson était à l'hôpital dans un établissement de soins pendant la durée de l'enquête de police: «Il a fallu beaucoup de temps pour obtenir les ... données nécessaires pour montrer pour prouver l'exploitation financière. Concernant les violences physiques , le tribunal à eu recours à un entomologiste possédant une expertise médico-légale . Ce fut un élément important de l'enquête d'être en mesure de faire la part sur les violences physiques et la part d'abus financier .