La fraude financière des personnes âgées représente 3 milliards de dollars par an.
Dans l'espoir de freiner cette fraude, le ministère américain de la Justice (DOJ) a lancé le site Elder justice cette semaine.
"Le lancement du site Web de la Justice Elder aujourd'hui marque une étape importante dans notre objectif de proteger les Américains plus âgés à l'abri des abus et de la négligence», a déclaré le procureur général adjoint Tony Ouest lors d'un événement de sensibilisation lundi. «Plus nous traiterons nos aînés avec respect et attention, plus notre société sera meilleur. Cet outil nous aide à nous rapprocher de cet objectif."
Le site Elder justice servira de ressource pour les procureurs, les chercheurs, les praticiens et les victimes de la maltraitance .
Il servira également de forum pour l'application de la loi sur notre politique des ainées également pour partager des informations afin d'améliorer la sensibilisation du public sur la maltraitance des aînés.
La Maltraitance des personnes âgées - y compris physique, sexuelle et psychologique, négligence, exploitation financière, les escroqueries à la consommation et fraude dans les soins de santé - ruine les ressources des individus, des familles, des entreprises et des programmes d'aide publics, , par des milliards de dollars détourné chaque année,» sur les soins de santé, les systèmes financiers et judiciaires, indique le ministère de la Justice.
"Bien qu'il existe de nombreux autres sites d'aide aux victimes disponibles, nous pensons que le ministère pourrait ajouter une valeur significative dans ce domaine par la consolidation des informations à l'échelle nationale .