Les adultes âgés sont un des plus grands et à plus forte croissance des segments de la population, et ils ont souvent besoin de soins médicaux importants.
Malheureusement, cette population est vulnérable à diverses formes d'abus et de négligence en raison de leur santé ; des études récentes suggèrent environ que 7 à 10 pour cent ont subi une forme de violence à l'année dernière.
Les signes peuvent être dramatiques ou subtils.
Voici les situations à rechercher si vous croyez qu'un proche âgé pourrait souffrir d'abus ou de négligence:
La perte de poids. la négligence est souvent caractérisée par la malnutrition et la déshydratation. Cela peut inclure la perte de poids, bouche sèche, et les hématomes dus à un manque de vitamine K.
Les modifications de l'état mental. personnes âgées souffrant de négligence peuvent présenter une augmentation de la confusion, l'oubli, la colère et la frustration.
Ecchymoses. Des contusions multiples de différentes couleurs indiquent qu'ils se sont produits à des moments différents. Ecchymoses dans des endroits inhabituels (visage, tête, l'abdomen, le dos) ou avec des motifs inhabituels (faites par une ceinture, cintre, cordon électrique) sont rarement accidentel mais doivent être signalés à la police.
Maladie sexuellement transmissible ou une infection des voies urinaires. L'abus sexuel est également observée dans la population gériatrique, mais parce que certaines personnes âgées ont des pertes de mémoire, ils ne peuvent pas se rappeler les détails d'une agression. Dans ces cas, les fournisseurs de soins de santé formés à la reconnaissance de ces blessures, comme un traumatisme génital, peuvent être consulté.
La reconnaissance rapide de l'abus ou de la négligence peut sauver une vie.
par Gregory McDonald,
Traduit pour soignantenehpad.fr