Garder les yeux et les oreilles ouverts pour toutes les formes de violence envers les aînés
Certaines formes de maltraitance des personnes âgées ne laissent aucune traçe de contusions. Les Centers for Disease Control and Prevention énumère six types de mauvais traitements touchant les personnes âgées:
• Physique: L'aîné est blessé et frappé, frappé, poussé, giflé, présence de brûlure ou autre manifestation de force.
• sexuelle: L'aîné est obligé de participer à un acte sexuel .
• émotionnelle: l'estime de soi de l'aîné ou bien-être émotionnel est frustré, par exemple par des injures, avoir peur ou honte, la destruction de ses biens ou étant isolé de ses amis et la famille.
• Négligence: les besoins de base de l'aîné , nourriture, logement, vêtements, soins médicaux ne sont pas satisfaits.
• Abandon: Le soignant quitte l'aîné et le ou la laisse seul, l'ainé n'a plus la prestation de soins.
• financière: l'argent, des biens ou des actifs de l'aîné sont mal utilisésou utilisé ou illégalement.
Environ un sur aînés sur dix signalent des mauvais traitements ou de la négligence.
Mais certains qui souffrent d'abus ou de négligence affective, physique ou sexuelle n'en parle à personne, de peur de représailles ou sont réticents à signaler une personne dont il se soucie ou dépendent.
«Combien d'entre nous voudrait mettre nos propres enfants en prison?", A déclaré Linda Petrie, coordinateur du programme de soins de longue durée Médiateur Eastern Washington.
Amis, parents, soignants et voisins des «adultes vulnérables» doivent garder les yeux et oreilles ouverts pour signaler des abus envers nos aînés.
Pour le publique qui soupçonne qu'une personne âgée est victime de violence, il est simple d'alerter la police ou la gendarmerie. Il suffit d'un appel téléphonique pour lancer une enquête sur d'éventuels abus physique, financier ou autre.
Environ 70 pour cent des auteurs présumés sont des membres de la famille des aînés, "Il ya beaucoup d'enfants et petits-enfants qui volent leurs parents et grands-parents."
Une personne n'a pas besoin de "preuve directe" pour demander une enquête, i "Vous n'avez pas à avoir des preuves physique . Vous n'avez pas à être un témoin oculaire. Vous avez un motif raisonnable de croire que quelque chose se passe et qui ne va pas avec cette adulte vulnérable, appelez-nous. C'est notre travail afin de déterminer si oui ou non les faits font partie de nos critères " déclare linda piétri.
Les signes de maltraitance des personnes âgées peuvent être évidente ou subtile.
Changements de comportement. une personne bavarde va soudainement devenir silencieux, une personne avec un passe-temps à soudainement aucun loisir.l.
Les signes de blessures physiques. marques de pression, des abrasions et des brûlures peuvent indiquer un mauvais traitements ou de la négligence. Alors que des ecchymoses sur les bras et les jambes d'une personne âgée pourrait être expliquée par les chocs accidentels, des ecchymoses ailleurs sur le corps mérite votre attention, déclare linda Petrie .
Abandon ou négligence. Quand un soignant laisse un adulte vulnérable, sans lui faire lui soins de base, c'est une forme d'abus. L'aîné est abandonné à son domicile, son apparence physique aurait soudainement diminué, ses problèmes de santé sont non traitée ou ses conditions de vie deviennent dangereuses.
Biens ou argent qui manque. L'argent aurait été transféré soudainement ou des chèques ou cartes bancaires utilisés sans l'accord de l'aîné.
«Les gens peuvent diminuer assez rapidement, et ils ne savent pas comment atteindre de l'aide ou qu'ils ne peuvent pas appeler à l'aide», a déclaré Mounsey. "Ou bien ils ne savent pas qu'il ya de l'aide disponible."
Et «Si vous avez tort aprés notre enquête et nous ne trouvons rien, alors nous sommes heureux de n'être pas en présence d'une situation de maltraitance" à déclarée lynn Mounsey.
Article proposé et traduit par james scot