- Accueil
- Maltraitance,Bientraitance
- Le génocide caché
Le génocide caché
Traduit par Jéremy Farrel
Ce week-end le Pape François a attiré l'attention du monde entier sur le problème de la négligence des personnes âgées.
S'adressant à 40.000 personnes âgées de la place Saint-Pierre au Vatican, il a dénoncé la négligence et l'abandon des personnes âgées.
«La violence contre les personnes âgées est aussi inhumaine que celle contre les enfants», a déclaré le pape François. "Combien de fois les personnes âgées sont mis au rebut, victimes d'un abandon ce qui équivaut à de l'euthanasie caché.
C'est le résultat d'une culture de gaspillage qui nuit à notre monde ,"
Battus, exploités et négligés sont les nouveaux mots d'ordre associés au vieillissement pour de nombreuses personnes âgées.
Selon le Conseil national sur le vieillissement, jusqu'à 5 millions d'Américains âgés sont victimes de violence chaque année et le Centre national sur la maltraitance des personnes âgées a enregistré un hausse spectaculaire de maltraitance des personnes âgées à travers le pays.
Le rapport devient plus inquiétant quand il note un pourcentage énorme de la violence ne sont pas signalés et les auteurs sont des membres de la famille ou des soignants. On estime que pour chaque cas d'abus signalés, 24 ne le sont pas.
Selon le US Bureau de Justice, plus de 9 pour cent des personnes âgées à l'échelle nationale va connaître un certain type d'abus.
L'âge moyen de la victime d'abus est de 77,9, pour les Blancs (66,4 pour cent) plus aptes à subir des mauvais traitements que les Noirs (18,7 pour cent) et les Hispaniques (10,4 pour cent).
Les personnes âgées ne signalent pas les abus dont ils sont victime car ils dépendent des gens qui en abusent et les néglige.
À travers les États-Unis, il y a beaucoup d'abus, à la fois physique et financière. Une étude récente MetLife sur l'exploitation financière des personnes âgées a rapporté la perte annuelle par les victimes d'exploitation financière à environ 2,6 milliards de dollars par année.
Une femme a été arrêtée et accusée d'avoir volé plus de 160.000 dollars de fonds, à son père.
Un avocat a été accusé d'avoir volé des dizaines de milliers de dollars à une femme mourante alors qu'il était censé géré son patrimoine.
Dans le Massachusetts, une femme a été inculpé dans ce que la police a appelé «l'un des pires cas de maltraitance des personnes âgées», après la découverte d'une femme de 75 ans dans le sous-sol de sa maison souffrant de plaies d'escarre, de déshydratation et de malnutrition.
Dans le Michigan, une personne âgée de 67 ans, s'accroche à la vie, sa petite amie et sa nièce, sont face à des accusations de négligence.
L'Organisation mondiale de la santé appelle «la violation des droits humains et une cause importante de maladie, de blessure, de perte de productivité, d'isolement et de désespoir."
En Mars 2010, la Loi sur la justice envers les aînés a été signé par le président Barack Obama dans le cadre de la Loi sur les soins abordables protection du patient
Son but était de fournir des ressources fédérales pour "prévenir, détecter, traiter, comprendre, intervenir dans et, le cas échéant, de poursuivre les agresseurs des personnes âgées "
Mais compte tenu des statistiques, les arrestations semblent se produire tous les jours, et le vieillissement de la population se poursuit, il faut beaucoup plus pour lutter contre la maltraitance des personnes âgées.
Menu
Vidéo surveillance dans les ch
Ma mère a été droguée, affamée
Une caméra cachée dans un déso
Ainée déficient intellectuelle
Liste par catégorie des signes
Ecchymoses volontaire un délit
Signaler maltraitance/courrier
Gestion de risque maltraitance
Bientraitance 10 commandements
Bientraitance 10 commandements
7 recommandations du défenseur
Signes exploitation financière
Palerme, négligence sur des PA
Ajouter un commentaire