Les causes possibles de maltraitance envers les aînés
Menu
Commentaires
-
Bonjour et merci de votre intérêt pour soignant.
Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de publier l'identité de l'auteur, certain contributeur préfère rester anonyme c'est un choix que l'on respecte.
Le site à vocation d'apporter sa contribution dans le domaine de la prévention et de la santé des personnes âgées, pour cette raison tous contenue servant cette cause universelle est publiée, même si la source souhaite rester discrète.
Bien cordialement
Samir
Administrateur du site -
Peut-on connaître l'auteur du document "Les causes possibles de violence envers les aînés " publié le 16/06/2012 à 23h52 ainsi que sa qualification et ses compétences. Merci de votre réponse.
-
Quel mesures pour prévenir les abus financiers envers les aînés
La prévention est l'un des meilleurs remèdes, avant l'âge de la retraite, il est préférable d'établir des documents et ainsi de faire connaitre ses décisions auprès des professionnels - médecins, avocats, conseillers financiers et les proches, conjoint, frères et sœurs, enfants adultes et les amis proches.
L'exploitation financière est généralement perpétrée par un proche de la personne âgée. Comme dans la plupart des types de mauvais traitements, l'auteur établit la confiance avec la personne âgée, puis commence à isoler la victime physiquement et socialement, souvent renforcée par les menaces et la coercition. Souvent, les menaces appel à l'émotion, comme dans les promesses d'abandon ou de cessation de la relation.
Malheureusement, le crime d'abus financier envers les personnes âgées peuvent être difficile à prouver. La victime pourrait être gêné ou être naïf , ou peut même se rétracter en raison des menaces de l'agresseur. Les troubles cognitifs de la victime peuvent aussi rendre difficile la version des faits.
Ajouter un commentaire