- Accueil
- Maltraitance,Bientraitance
- Mettre un terme à la maltraitance des aînés est l'affaire de tous
Mettre un terme à la maltraitance des aînés est l'affaire de tous
Le Centre national sur la maltraitance des personnes âgées estime que jusqu'à 10 pour cent des aînés sont soumis à la maltraitance chaque année, mais un seul cas sur 14 est effectivement signalé.
Les victimes peuvent être riches ou pauvres, instruits ou éduqué , en santé ou malades, hommes ou femmes , et de n'importe quelle race, d'origine ethnique ou de croyances religieuses. Plusieurs fois, l'agresseur est un membre de la famille, mais l'aîné a peur de le signaler parce qu'il ou elle dépend de l'auteur de l'aide pour les tâches quotidiennes.
Q: Je sais que la violence physique d'un aîné est couvert par la loi; ce sujet de la violence verbale, comme l'intimidation ou le harcèlement? Mon cousin habite avec ma grand-mère et je l'ai entendu la réprimandé et crier sur elle.
Q: Mon neveu a des de problèmes d'ordre juridiques et a été incarcéré à deux reprises. La dernière fois qu'il a été libéré, ma belle-mère a décidé de le laisser vivre dans sa maison jusqu'à ce qu'il trouve un logement et un emploi. Depuis qu'il a emménagé, elle éprouve des difficultés à acheter la nourriture et les médicaments et à payer ses factures.Je pense qu'elle lui donne de l'argent. Comment pouvons-nous remédier à cette situation?
A: La loi exige que toute personne qui a des motifs raisonnables de croire qu'une personne âgée a été abusé par un professionnel de soins de déposer un rapport auprès de la Division des Affaires de maltraitance des aînées.
La loi définit l'abus physique d'un aîné comme le fait d'infliger volontairement de la douleur ou de blessure par un soignant. La loi définit également l'exploitation, tel que décrit dans la deuxième question, comme l'acte ou le processus frauduleuse ou autrement illégale, non autorisée ou abusive par une personne qui utilise l'argent, des biens ou des ressources d'un aîné pour le gain ou profit personnel. La loi sur l'exploitation couvre également le refus d'accès à l'argent, des ressources ou des actifs à un aîné par le personnel soignant.
La loi définit la négligence de soi comme un modèle de comportement qui, directement, est une menace imminente et significative de la santé et / ou à la sécurité de l'aîné. La négligence de soi inclut, mais n'est pas limité à, l'incapacité de lui fournir / elle-même avec de la nourriture, eau, abri, ou la sécurité.
D'autres types de mauvais traitements incluent la violence sexuelle, la violence psychologique et la négligence.
Le message est clair: signaler les abus envers les aînés. C'est la loi.
auteur Jéremy Patte
source :https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/personnes-agees/maltraitance-des-personnes-vulnerables/article/le-3977
Vidéo surveillance dans les ch
Ma mère a été droguée, affamée
Une caméra cachée dans un déso
Ainée déficient intellectuelle
Liste par catégorie des signes
Ecchymoses volontaire un délit
Signaler maltraitance/courrier
Gestion de risque maltraitance
Bientraitance 10 commandements
Bientraitance 10 commandements
7 recommandations du défenseur
Signes exploitation financière
Palerme, négligence sur des PA
Ajouter un commentaire