Les familles qui sont à la recherche d'une maison de retraite pour personnes âgées pour un être cher ont un défi difficile à relever.
Ils comptent souvent sur l'apparence de l'installation et la gentillesse du personnel pour évaluer la qualité d'une maison de retraite.
Lorsqu'une maison de retraite est propre et bien entretenu avec un directeur qui semble bien informé sur ce qui se passe dans ses murs, les familles se sentent confiantes sur la qualité des soins.
Malheureusement, comme vous ne pouvez pas juger un livre par sa couverture, vous ne pouvez pas juger une maison de retraite par son apparence. les opérateur de maison de retraite privé investissent sur l'aspect extérieur parce qu'ils savent que c'est les premières impressions qui comptent.
Les directeurs sont formés pour traiter avec les futurs clients,ils savent quels sont les point positifs à souligner et à quels sont les points négatif à passer sous silence. Certains membres du personnel peuvent être très attentionné, mais d'autres peuvent être carrément maltraitant.
Votre proche peut ne pas être en mesure de vous dire si elles sont victimes de violence, ou ils peuvent se sentir coupable de se plaindre.
C'est à vous de chercher des signes d'abus ou de négligence.
Voici trois signes d'alerte communs que votre proche soit une victime d'abus
1. Modification de l'apparence physique
La coiffure a été toujours important de votre parent âgé, mais maintenant ses cheveux sont sale et hirsute, ou pire, ils tombent?
Y at-il une perte soudaine ou un gain de poids, ou des signes de malnutrition ou de déshydratation sur la peau ou des escarres ?
Il fait froid dans la maison de retraite,
Ce sont des signes subtils que votre bien-aimé n'est pas pris en charge correctement.
Les signes les plus évidents sont les contusions, ecchymoses, fractures (qui ne sont pas bien documenté et expliqué par le personnel) et en particulier des signes de contention, comme des marques qui ressemblent à des brûlures de corde sur les poignets ou les chevilles.
2. Modification de l'état émotionnel
La violence psychologique peut être difficile à détecter chez les personnes âgées pensionnaires des maisons de retaites, car les signes peuvent imiter la démence, beaucoup de personnes âgées vivent dans les maisons de retraite parce qu'ils souffrent de démence.
Cependant, si votre bien-aimé semble soudain calme et retiré alors que d'habitude elle sont épanoui , cela peut être due à une réaction à la violence physique ou psychologique.
Les personnes âgées peuvent utiliser les mêmes mécanismes d'adaptation que les enfants maltraités utilisent, comme sucer sont pouce, ou marmonner à plusieurs reprises. Si vous êtes témoin qu'un soignant est menaçant, maltraitant, , ce sont des signes d'abus,
3. Modification des conditions de vie
Parfois, une maison de retraite peut être bien entretenu et le personnel de la maison de retraite qualifié mais au fil du temps des changements dans la gestion de la qualité de la maison de retraite peuvent se détérioré.
Dégradation ,installation mal entretenue en particulier l'espace de vie de votre bien-aimé c'est un signe d'abus.Les conditions de vie insalubres sont les infestations de punaises, la saleté visible, la litière souillée, et les vêtements sales.