Margaret est décédé à 84 ans, après un fausse route alimentaire le 16 Août dans une maison de retraite
La famille à porter l'affaire en justice car ils cherchent à en savoir plus sur sa mort.
La mort de Margaret souléve d'autres questions sur la maison de retraite,
Les inspecteurs ont trouvé des médicaments qui n'étaient pas toujours distribué en toute sécurité, les dossiers de l'administration des médicaments n'étaient pas toujours remplis, repositionnement pour les personnes à risque de développer des escarres n'ont pas été entièrement remplis et les dossiers n'étaient pas toujours conservés en lieu sûr.
Rebecca, une avocate spécialiste de la maltraitance des personnes âgées représente la famille de Margaret, a déclaré: "Le CQC a identifié de graves lacunes qui, comme on l'a vu dans l'affaire de , peuvent conduire à des résultats catastrophiques.
«La famille de Mme Humphreys ont été laissé désemparé par sa mort et veulent des réponses pour savoir exactement ce qui est arrivé. Bien que rien ne va la ramener, c'est un soulagement de voir que le CQC a pris des mesures coercitives contre la maison.
"Nous espérons que cela signifie que des mesures suffisantes seront prises pour remédier à ces manquements et prévenir les incidents graves qui se déroulent à l'avenir."
Gayle Gunner, la fille de Mme Humphreys, a déclaré: "C'est une décision difficile pour un parent d'aller dans un foyer de soins, mais quand cela arrive, vous vous attendez à ce qu'ils soient correctement pris en charge. C'était dévastateur pour entendre comment ma mère est morte et nous nous sentons trahis par le foyer de soins.
"Nous avons donné des instructions très claires sur la façon dont elle doit être nourri.
"Pour en savoir qu'elle était morte d'étouffement sur sa nourriture a soulevé de nombreuses questions et des questions que nous espérons le processus juridique aidera réponse.
"Le rapport CQC est extrêmement préoccupant pour nous et nous espérons que la maison prendra des mesures urgentes pour s'assurer qu'aucun d'autres familles ne souffrent comme nous avons souffert."
Stéphane joumey
Rédacteur soignantenehpad.fr