Une photo choquante
Commentaires
-
"testicules de caribou"
Je ne suis évidemment pas en faveur de la maltraitance. Par contre j'ai travaillé en service gériatrique étant jeune et je me souviens de certaines plaisanteries entre soignants certes pas fines... mais qui n'étaient pas plus méchantes que çà, et servaient surtout à se maintenir le moral dans un environnement pas toujours exaltant! Au demeurant, je pense que le meilleur médicament pour les personnes âgées est le rire qui les entoure, quand ce n'est pas évidemment à leurs dépends...
En somme pas très différent du fait de prendre une photo de testicules et en faire les choux gras entre soi. Ce qui est différent de nos jours est la facilité de relais "médiatique" qu'offrent nos technologies et notamment le portable, et l'hystérisation de la société qui en a découlé... on veut tout exposer, tout diffuser, soi et les autres autour de soi, le meilleur comme le pire, dans une mise en scène permanente!
En l'occurrence si ce que je lis dans vos colonnes est exact et complet, je trouve la justice une fois de plus peu pédagogique... condamner celle qui prend la photo, certes, ne pas condamner celui qui la diffuse à tous par vengeance, parce qu'il s'est séparé, moyen!
Ajouter un commentaire