L' œil est l'organe qui nous permet de voir . Le globe oculaire est une sphère d'environ 24 mm de diamètre. Il est suspendu dans la cavité osseuse par les muscles contrôlant ses mouvements et est partiellement amorti par une épaisse couche de tissu graisseux dans le crâne qui le protège pendant les mouvements.
Les yeux se déplacent symétriquement (dans le même sens en même temps).Ces mouvements symétriques sont rendus possibles grâce à la coordination des muscles extra - oculaires (muscles extérieurs à l'œil).
Comme les yeux sont des structures appariées , le cerveau reçoit deux images légèrement différentes qui se chevauchent. L'interprétation des différentes images est possible via des mouvements oculaires coordonnés réalisés par des mécanismes neuronaux complexes. Les humains sont également capables de percevoir des images en trois dimensions car ils possèdent une vision binoculaire, ce qui permet de percevoir la profondeur et la distance.
Le globe oculaire se compose de trois composants principaux:
- Les tuniques , qui sont trois couches qui composent le mur du globe oculaire
- Les composants optiques , également connus sous le nom de composants de média réfringents, qui admettent et focalisent la lumière
- Les composants neuronaux , qui comprennent la rétine et le nerf optique.La rétine fait également partie de la tunique intérieure
?Mots croisés
Cliquez sur une case pour avoir la définition du mots à trouver
AIDE SOLUTION
positionner le curseur ici
Auteur :Sultan julien
Formateur IFSI
image credit: stockshoppe / 123RF Banque d'images
Source :https://www.myvmc.com/anatomy/the-eye-and-vision/#c23